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Noter la discussion : Hyperfocale, Mise au point

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  #16  
non lus 02/12/2012, 23h36
Avatar de Grigoury
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Posté par boba Voir le message
Grigoury, à tout hasard, sur ton objectif, les valeurs sont peut être en feet (ft) et pas en mètres (m) ?

Oui !!! J'ai bien regardé, je ne me suis pas trompé lol !!!
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  #17  
non lus 02/12/2012, 23h49
Avatar de Grigoury
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Posté par Wasp Voir le message
Pas la peine de faire des calculs : voici une méthode utilisée depuis des lustres par les argenticiens, les "sans télémétriques" manuels ou autos...

1/ Faire la mise au point sur l'infini.
2/ Repérer la zone avant où le flou commence.
3/Refaire une mise au point (définitive) à cet endroit.


C'est tout ; pas besoin de calculette.

Essayez !

Justement, si je cherchais avoir le calcul c'était pour ne pas faire se genre de manipulation. En tout cas merci je ne connaissais pas cette technique ! Je suis d'accord avec @Kasket "les viseurs du temps de l'argentique étaient plus "vastes" que ceux de bcp de réflexs actuels" (j'ai essayé sur le Pentax de mon père ).
Sur mon 500D je ne vois rien dans le viseur pour le paysage donc je fais la visé avec l'écran.
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  #18  
non lus 03/12/2012, 00h58
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Bon j'avais dit un truc, mais après vérification c'était une connerie

Dernière modification par Sylvain.F 03/12/2012 à 01h09.
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  #19  
non lus 03/12/2012, 01h12
Avatar de Grigoury
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Oui j'ai vu lol j'y étais entrain de réfléchir ! lol
Merci quand même !
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  #20  
non lus 03/12/2012, 09h09
Avatar de 911
911 911 est déconnecté
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Plus la focale est courte et plus ce sera facile de ne pas se tromper
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  #21  
non lus 03/12/2012, 10h09
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Messages: 646
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un autre truc


Grosso modo, une photo est nette 1/3 devant et 2/3 derrière la zone où le point a été fait.
Il suffit généralement d'apprécier ces distances.

Il faut voir aussi que la zone de netteté n'est pas une frontière nette ; c'est une "presque convention" qui définit ce qu'on considère comme le début du flou, ou la fin du "net".

C'est un peu comme le clair et le sombre... il n'y a pas de frontière nette entre l'un et l'autre.
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  #22  
non lus 03/12/2012, 12h24
Avatar de mala04
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 307
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Citation:
Posté par Grigoury Voir le message
Bonjour,
Mon matériel un canon 500D avec samyang 14m f2.8.

A noter que les Samyang sont mal étalonnés. Le plus probable est qu'ils ne soient pas ajustés en fonction du type de monture (Canon,Nikon,etc). Il y a pas mal de gars qui démontent la bague pour l'ajuster. Le problème vient sans doute de là. Perso, je le cale sur 3m à f/10 ou 11 et ça roule.
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  #23  
non lus 04/12/2012, 01h25
Avatar de wise-photo
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 60D - canon 7D mark II
 
Messages: 284
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je te file un lien qui pourra te renseigner un peu :
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
très utile et bien expliqué grace au dessins .
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  #24  
non lus 04/12/2012, 09h11
Avatar de Grigoury
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 27
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Citation:
Posté par mala04 Voir le message
A noter que les Samyang sont mal étalonnés. Le plus probable est qu'ils ne soient pas ajustés en fonction du type de monture (Canon,Nikon,etc). Il y a pas mal de gars qui démontent la bague pour l'ajuster. Le problème vient sans doute de là. Perso, je le cale sur 3m à f/10 ou 11 et ça roule.


Merci pour l'info ! Ouais je pense que je vais éviter de démonter la bague de mon objectif pour l'ajuster
Ok pour l'ouverture de f10-11 !
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