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Noter la discussion : Premier Reflex : Canon EOS 30D

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  #1  
non lus 29/11/2012, 14h12
Avatar de Coshikipix
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 51
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Premier Reflex : Canon EOS 30D


Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à passer au réflex (ayant suicidé mon compact il ya peu contre un rocher RIP).

Un collègue me propose :
-Canon EOS 30D

-CANON EF-S 18-55 MM F/3,5-5,6 IS

Pour 250€.

J'ai pu le tester rapidement, l'appareil semble bien mais l'objectif a beaucoup de mal avec l'obscurité et me semble assez flou. Donc A coté de cela j'aimerai acheter un objectif pour faire des macros(budget d'environ 600 pour l'objectif).

Donc que faire? Je ne vois pas bien si l'appareil est désué et si un nouveau un peu plus bas de gamme ne vaudrait pas mieux que ce vieux haut de gamme?

Bref étant vraiment débutant je me perds un peu dans tout cela et remet mon sort entre vos mains.

C'est mon premier post sur le forum XD
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  #2  
non lus 29/11/2012, 14h40
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 823
16680 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Ce que tu vas gagner avec un boîtier plus récent, de la gamme au-dessous :
- une meilleure qualité en haute sensibilité. Avec le 30D, passé 800iso c'est moche. Avec un 600/650D, ce sera 1600 voire 3200 (soit deux à quatre fois moins de lumière nécessaire)
- la video (si ça t'intéresse)
- un autofocus plus performant

Ce qui reste à l'avantage du 30D :
- le viseur, qui reste plus grand et plus clair
- la prise en main et la construction, toujours aussi solide (plus proche du 7D que du 60D )
- surtout, l'ergonomie qui est celle d'un boîtier expert / semi-pro : double molette, écran de rappel sur le dessus, etc.

A toi de voir ce qui est préférable. Mais à noter que la différence de prix peut aussi te servir à investir dans un objectif de meilleur qualité et surtout plus lumineux (Tamron 17-50 f/2.8, pour ne pas le citer).

Si tu trouves du "flou" dans les photos que tu as faites, je suppose que c'est parce que le boîtier descend en vitesse d'obturation pour compenser la faible ouverture de l'objectif. Avec un Tamron qui ouvre à f/2.8, tu pourrais doubler la vitesse dans les mêmes conditions lumineuses et ainsi éviter le flou de bougé.
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  #3  
non lus 29/11/2012, 16h16
Avatar de Coshikipix
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 51
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Merci pour ces indications qui vont sans doute faire pencher la balance.

Des avantages que vous me donnez à prendre un appareil plus récent seule la meilleure qualité en haute sensibilité m'intéresserait mais si j'ai bien compris un objectif avec un f/2.8 pourrait compenser ce défaut du boitier?

Je pense donc que je vais acheter l'appareil et un meilleur objectif.

J'aimerai un objectif plus axé macro mais le tamron que vous citez n'est-il pas plus "généraliste"?

J'ai repéré son grand frere : le (Test du Tamron SP AF90mm F/2.8 Di 1:1 Macro)tamron sp af90mm f-2-8 di-1-1 macro

Mais il n'est pas stabilisé et étant débutant un stabilisateur est sans doute préférable^^ donc si vous avez d'autres pistes je suis tout ouïe.
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  #4  
non lus 29/11/2012, 16h29
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 823
16680 Photiz - Faire un don
Une petite règle simple pour connaître la relation entre vitesse d'obturation / montée en iso / ouverture du diaphragme.

Quand on double la sensibilité (par exemple de 400 à 800), on double la quantité de lumière vue par le capteur.
Idem quand on divise par deux la vitesse (par exemple de 1/250 à 1/125).
Et c'est la même chose quand on gagne un cran de diaphragme. Les "crans" de diaphragme sont les suivants (du plus lumineux au plus sombre) : 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 32

En utilisant un Tamron 17-50/2.8 plutôt que l'objectif du kit 18-55/3.5-5.6, on gagne donc presque un cran de diaph à la focale courte (2.8 au lieu de 3.5, ce qui est quasiment pareil que 4), et deux crans de diaph à la focale la plus longue (2.8 au lieu de 5.6) ! Cela correspond à multiplier la sensibilité respectivement par deux ou par quatre !

En termes d'utilisation, le Tamron 17-50 remplace l'objectif du kit et est effectivement un objectif très généraliste. Ne pas oublier que ce qui conditionne l'utilisation qu'on fait d'un objectif, c'est avant tout sa focale. Un 17-50 (ou 18-55, on ne va pas chipoter sur quelques millimètres) couvre l'essentiel des situations courantes.
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  #5  
non lus 04/12/2012, 13h04
Avatar de Coshikipix
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Bon ben c'est fait je suis l'heureux propriétaire d'un EOS30D.

Je m'amuse déja pas mal avec l'objectif actuel mais je veux un plus gros zoom, là quand j'essaie de shooter un piaf un peu distant on ne voit qu'un point noir...

Et je n'ai pas encore développé mes techniques d'approche ninja.


Ya un rayon de soleil, je fonce!
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  #6  
non lus 04/12/2012, 14h29
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Félicitations !
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  #7  
non lus 04/12/2012, 14h42
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 414
51595 Photiz - Faire un don
bonjour,
Je t'engage à lire les pièces jointes en particulier objectifs et focales. Il est évident qu'un objectif n'est pas universel et prendre un oiseau à 50m demande une focale d'au moins 500mm et là tu seras effrayé par le coût d'un objectif de cette puissance (plusieurs milliers d'euros et pied obligatoire pour éviter les flous de bouger). La photographie ce n'est pas de la magie mais un Art Scientifique!
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Choix d'un objectif.doc (35,0 Ko, 3 lectures)
Type de fichier : doc Schéma Profondeur de Champ.doc (737,5 Ko, 6 lectures)
Type de fichier : doc Les objectifs et leurs focales.doc (109,0 Ko, 6 lectures)
Type de fichier : doc paramètres photos.doc (13,9 Ko, 6 lectures)
Type de fichier : doc Liaison entre paramètres photos.doc (28,5 Ko, 4 lectures)
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