.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 05/01/2008, 01h48
Avatar de Myx
Myx Myx est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D80 + AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70 mm IF-ED
 
Messages: 14
440 Photiz - Faire un don

Conseil pour achat éclairage type studio


Bonsoir à tous,
je commence à faire pas mal de photos portraits ou avec modèles, et je voudrais investir dans un meilleur matériel d'éclairage, car le flash de mon reflex est trop limité.
Je pensais à des réflecteurs ou parapluies pour commencer, est-ce un bon choix, sachant que je n'ai jamais fait de photo studio, cela me paraît le plus simple.
J'ai vu ca sur le net : http://www.prophotofrance.com/Items/13073?, et comme je n'y connais rien, prendre un kit de ce type me semblais une bonne solution, à moins qu'il faille mieux prendre le matos séparémment ?
Voilà, je vous laisse avec ces interrogations, en espérant que vous saurez m'éclairer.
Merci d'avance,
-Myx
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 05/01/2008, 07h08
Invité
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 107
1675 Photiz - Faire un don
Pour le lien que tu as donné, le probleme des kits de ce type, enfin l'un des principaux problemes, c'est la compabitilité des accessoires, le jour ou tu veux monter une softbox, un bol beauté ou tout autre reflecteurs/modeleurs de lumiere, et cela, rapidement.
C'est un kit lumière continue, l'avantage est de vraiment voir ce que tu fais, mais la puissance me semble un peu limitée pour de la photo. Les éclairages de qualité en lumière continue sont vraiment plus couteux, d'autant plus que c'est "continu" donc attention aussi à la facture d'électricité. Je te conseille donc un kit flash.

Les parapluies sont un bon choix de départ et conviennent à pas mal d'applications. Une softbox me parait également utile.

Après tout dépend le style recherché, surtout avec un kit limité qui ne laissera pas beaucoup de choix, da souplesse d'utilisation, pouvoir utiliser son matériel en extérieur etc. Si tu pars sur un kit de base tu vas devoir faire quelques choix stratégiques sur ta façon de travailler car tu ne pourras pas tout faire (fill-in, key light, hair light, background....)

Le matériel de studio étant couteux j'ai tendance à préférer même une seule tête flash de marque plutot qu'un kit lambda qui dans deux mois ne me conviendra plus du tout. Mais ça n'engage que moi.

Et pour continuer sur le registre personnel je lorgne de plus en plus sur du matériel alien bees, malheureusement en vente directe aux USA uniquement, mais qui a un bon rapport qualité/prix en se positionne très bien entre des kits lambda et des marques plus couteuses comme Bron, Elinchrom ou Profoto.

Voilà pour ma réponse à deux centimes
Réponse avec citation
  #3  
non lus 05/01/2008, 14h34
Avatar de Myx
Myx Myx est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D80 + AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70 mm IF-ED
 
Messages: 14
440 Photiz - Faire un don
Pour la puissance, il y a celui-ci en 450W, exactement au même prix, je ne comprends pas pourquoi... J'ai tendance d'instinct à préférer un éclairage continu, car pas vraiment envie de devoir déclencher à chaque fois, sans vraiment savoir ce que ca va donner.
N'ayant jamais fait de photo avec réel éclairage studio, je me pose, comme tu dis, la question du double kit, ou bien d'un seul parapluie avec juste un réflecteur en face pour déboucher les ombres...
Dur de se décider...Mais merci beaucoup pour ta réponse qui vaut un peu plus que 2 centimes.

Pardon, j'ai oublié le lien : http://www.prophotofrance.com/Items/102-362?
Voilà
Réponse avec citation
  #4  
non lus 05/01/2008, 17h10
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 9
100 Photiz - Faire un don
salut
j'ai une question dans le meme registre:je voudrais me creer un mini studio photo pour faire des photo pro de mes objets à vendre sur ebay mais devant les cout elevés du materiel,je me demande si une boite à lumière blanche de 120cmx120cmx120cm et trois flash placé gauche ,droite et derrière donnerai un bon rendu de photo.si vous pensé que oui les flash doive etre de quel puissance?
merci d'avance
Réponse avec citation
  #5  
non lus 05/01/2008, 17h13
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 9
100 Photiz - Faire un don
decidement on doit tout me dire,je n'ai pas encore d'appareil photo.j'aurai desoin d'un qui ai bien sur numerique avec une grande resolution et qui ai des option comme prise de photo automatique à intervalle reguliers.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 05/01/2008, 17h57
Invité
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 107
1675 Photiz - Faire un don
@Myx: Je persiste un peu sur les flashes, les têtes flash type alien bees ou autres ont une ampoule en plus afin de voir ce que tu fais, ce n'est pas parfait en terme de previsualisation mais ça permet tout de même de déclencher un peu moins les flashes.
Par ailleurs, difficile de comparer les puissances entre flashes et lumière continue, il faudrait monter aux alentours de 1000 watts pour la lumière continue pour avoir quelque chose d'intéressant. Dans cette optique tu pourrais meme utiliser les projecteurs de bricomarché mais ça veut dire, pour arriver au même résultat qu'un flash: réduction de la profondeur de champ, donc risque de mauvais focus, monter en ISO, exposition plus longue donc risque de flou de bougé (toi et/ou modèle) et une sévère correction de la balance des blancs.
Puis penser au flash en tant qu'instrument créatif, figer une action, "peindre" une scène sur une exposition longue ça peut également être un argument.

Attention au dernier kit que tu as mis en lien, la température est à 6500K, ça commence à être "chaud" pour la balance des blancs.
Mais je pense que les lumières continues, à moins d'investir pour avoir de plus fortes puissances ne sont envisageable que pour des photos d'objets ou bien entendu, la vidéo, on peut aussi mixer flashes et lumière continue mais c'est une autre histoire.
Et tout cela empire en moyen format et à plus forte raison en Grand format ou on a besoin de plus de lumière.

@deusp240
déclenchement à intervalle régulier? je vais peut-être dire une connerie mais à part utiliser une télécommande je ne sais pas, exemple un Canon + télécommande 80N3, ou la "Time Machine" ici (Un accessoire photo étonnant : The Time Machine)
Pour tes photos d'objets, de simples flashes cobra iront très bien, pas besoin d'une grande puissance, reste à savoir comment tu les déclencheras (d'où un choix réfléchit pour une marque, une technique, un jeu d'accessoires) ou encore plus simple et moins couteux, deux ou trois halogènes d'aquarium (lumière du jour) et un fond, toi tu peux utiliser de la lumière continue

Dernière modification par eltahjp 05/01/2008 à 18h16.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« boite à lumiere efficace ? | Rotule pour Gorillapod »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.