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Noter la discussion : Flashs de studio et autres

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  #1  
non lus 14/11/2012, 21h26
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Messages: 706
4375 Photiz - Faire un don

Flashs de studio et autres


Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai terriblement envie de me lancer dans l'utilisation de flashs déportés. Et là je me demande quels avantages il y a d'acheter ce genre de kit : http://www.virusphoto.com/221096-pre...s-de-50-a.html (Présentation d'un ensemble d'éclairage studio à moins de 50€) (flash de studio) par rapport à des flashs cobra (type yongnuo) avec des cactus v5 et softbox ?

Le rendu est-il identique ? Parce que si je veux aller en extérieur avec les flashs studio, ça sera pas évident ... mais le rendu des flashs cobra est-il similaire en intérieur à des flashs de studio ?

Merci à vous !
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  #2  
non lus 14/11/2012, 22h15
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
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1965 Photiz - Faire un don
Des flashes de studio seront toujours beaucoup mieux que des flashes cobra...pour faire du studio.
Les flashes cobra sont des flashes de reportage.C'est la "mode" depuis quelques temps de les utiliser pour faire du pseudo studio.
Il n'ont pas de lampe pilote, donc impossible de prévisualiser les effets de lumière. Leur tube-flash est très petit par rapport à celui des flashes de studio, donc la qualité de lumière sera moindre. Ils se rechargent beaucoup moins vite, sont beaucoup moins puissants et coûtent aussi chers que des flashes de studio "chinois" qui bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix.
Bien sûr, en extérieur, les flashes de studio fonctionnant sur le secteur, peuvent poser quelques problèmes. Il en existe certains qui fonctionnent sur batterie, mais ils sont relativement chers.
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  #3  
non lus 14/11/2012, 22h38
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D7000
 
Messages: 706
4375 Photiz - Faire un don
Merci beaucoup lucien-louis pour cette explication. Je sais dans quoi je dois investir désormais.

Je passe commande demain
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  #4  
non lus 14/11/2012, 22h48
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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29830 Photiz - Faire un don
Sachant que la qualité de ta lumière dépend avant tout du type de modeleur que tu vas monter sur tes flashs, bien plus que du type de flash.
Donc on peut bien sur faire du studio au cobra à partir du moment où on accessoirise ça correctement.
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  #5  
non lus 14/11/2012, 22h51
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 6 295
38750 Photiz - Faire un don
... il est vrai que je n'avais jamais pensé au manque de lampe pilote en utilisant des flash cobra!
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  #6  
non lus 15/11/2012, 00h07
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Citation:
Posté par Kasket Voir le message
... il est vrai que je n'avais jamais pensé au manque de lampe pilote en utilisant des flash cobra!

C'est clair que c'est très chiant. Ca oblige à connaitre ses modeleurs sur le bout des doigts et d'imaginer comment va rendre la lumière en fonction du modeleur et du placement du flash. Ou de faire plus de tests. Et quand il n'y a aucune lumière d'ambiance, ça oblige d'avoir un pote qui tient une lampe pour faire le point ou de bricoler un truc pour assurer la MAP.

Cela dit, pour moi, y'a pas 36 solutions :

- Soit on a pas de tunes et on veut faire de la PDV en extérieur => Flash Cobra
- Soit on a pas de tunes et on veut faire de la PDV en intérieur => Flash Studio Chintok
- Soit on a pas de tunes et on veut faire les deux => Flash Cobra
- Soit on a des tunes et on veut faire les deux => Flash Studio sur générateur portable
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  #9  
non lus 15/11/2012, 11h19
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
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Citation:
Posté par boba Voir le message
Sachant que la qualité de ta lumière dépend avant tout du type de modeleur que tu vas monter sur tes flashs, bien plus que du type de flash.
Donc on peut bien sur faire du studio au cobra à partir du moment où on accessoirise ça correctement.

C'est faux. La gamme des modeleurs pour flash cobra est extrêmement réduite, ce ne sont que des pis-allers qui peuvent au mieux dépanner faute de mieux.
Et répétons-le encore, des flashes cobra sont des flashes de REPORTAGE et ne sont pas faits pour faire du studio.
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  #10  
non lus 15/11/2012, 11h38
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Etant étudiant, je n'ai effectivement pas la masse d'argent.

Je pense m'orienter vers des flashs cobra et tout le bouzin qui va avec (softbox 60*60, cactus, pieds etc...) et comme Noël approche, un petit kit avec flashs de studio pour pas trop cher.

Merci Papa Noël et merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment plaisant de recevoir des avis différents et de cette manière ne pas acheter n'importe quoi n'importe comment. Donc merci.
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  #11  
non lus 15/11/2012, 11h50
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
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Citation:
Posté par PixeL Photos Voir le message
Etant étudiant, je n'ai effectivement pas la masse d'argent.

Je pense m'orienter vers des flashs cobra et tout le bouzin qui va avec (softbox 60*60, cactus, pieds etc...) et comme Noël approche, un petit kit avec flashs de studio pour pas trop cher.

Merci Papa Noël et merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment plaisant de recevoir des avis différents et de cette manière ne pas acheter n'importe quoi n'importe comment. Donc merci.

Je pense qu'acheter des flashes cobra "et tout le bouzin qui va avec", c'est de l'argent gaspillé, surtout quand on n'est pas très riche.
Mieux vaudrait investir cet argent dans un kit de flashes de studio de meilleure qualité... Je pense en particulier au matériel Elinchrom qui reste d'un prix abordable pour du matériel presque "pro"
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  #12  
non lus 15/11/2012, 12h02
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... il est vrai que j'ai eu du matériel Elinchrom (kit 2 torches avec 2 boîtes à lumière et déclenchement par ondes....), et c'était le top! J'ai quand même payé mon kit 1000.- francs suisses....
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  #13  
non lus 15/11/2012, 13h58
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Je regarde un peu les prix pour du Elinchrom sur le net, on ne doit pas avoir la même notion de "pas très riche". Je ne trouve rien en dessous de 500€. (Je n'ai cherché que quelques minutes mais ça m'a refroidi).

Je prends l'argument de la lampe pilote pour pencher vers les flashs de studio !
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  #14  
non lus 15/11/2012, 14h10
PBK PBK est déconnecté
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Citation:
Posté par lucien-louis Voir le message
Des flashes de studio seront toujours beaucoup mieux que des flashes cobra...pour faire du studio.
Les flashes cobra sont des flashes de reportage.C'est la "mode" depuis quelques temps de les utiliser pour faire du pseudo studio.
Il n'ont pas de lampe pilote, donc impossible de prévisualiser les effets de lumière. Leur tube-flash est très petit par rapport à celui des flashes de studio, donc la qualité de lumière sera moindre. Ils se rechargent beaucoup moins vite, sont beaucoup moins puissants et coûtent aussi chers que des flashes de studio "chinois" qui bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix.
Bien sûr, en extérieur, les flashes de studio fonctionnant sur le secteur, peuvent poser quelques problèmes. Il en existe certains qui fonctionnent sur batterie, mais ils sont relativement chers.

Alors je suis pas d accord mais alors pas du tout et je travail avec strobe et flash cobra. En comparaison un kit de flash chinois 180w/s te reviendra plus cher qu une softbox trepied adaptateur et flash cobra pour une même puissance avec en regle general une strobe qui va de 1/8 a 1 de puissance la ou tu trouvera de 1/128 a 1 de puissance avec les flash cobra. Et ceux pour un temps de recyclage equivalent.


Citation:
Posté par lucien-louis Voir le message
C'est faux. La gamme des modeleurs pour flash cobra est extrêmement réduite, ce ne sont que des pis-allers qui peuvent au mieux dépanner faute de mieux.
Et répétons-le encore, des flashes cobra sont des flashes de REPORTAGE et ne sont pas faits pour faire du studio.

Encore une fois je suis pas d accord avec toi, mes modeleurs strobist me donne de meilleur rendu que les parapluies reverb et shoot trought que j utilise sur mes strobes.

Alors oui Un kit elichrom avec 2 softbox et 2 torche de 400J c est carrement mieux mais ca coute 730€ et tu double le prix si tu veux une batterie pour l utiliser en exterieur, mais a moins de 200€ la solution pour 3 sources lumineuse c est nullement comparable et nullement du gachis. Surtout que si t investis 1000€ dans ton eclairage t as interet a avoir mis un paquet de pognon dans ton boitier et ton objo sinon ca ne serai que du gachis.

Pour moi les eclairage studio au norme CE sont le mieux
ensuite viens l eclairage strobist
puis le flash studio chinois (au passage mefiance avec ces flash je me suis pris un bonne décharge une fois, l isolation est pas des meilleurs)
mais tout les solutions te permettront de progresser.
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  #15  
non lus 15/11/2012, 15h03
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D7000 + 35mm 1.8G + 50 mm 1.4G + Nikkor 17-55 2.8
 
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730 Photiz - Faire un don
Allez je participe un peu à la discussion :

Je suis d'accord avec PBK, je déconseille fortement les kits "flashs studio chinois" vu leur prix quand même élevé et leur qualité moyenne je pense qu'il vaut mieux utiliser son argent plus intelligemment.

Je ne vois que des avantages aux éclairages "Strobist", ils sont facilement transportables, la puissance et le temps de recyclage sont très bon et largement suffisants.

Regarde sur le marché de l'occasion si tu veux des bons flashs ayant un excellent rapport qualité/prix, pas besoin de mettre plus de 100€ dans un flashs si tu l'utilise en déporté (tu en as des corrects à 50€)

Question modeleur, commences par un parapluie et/ou softbox, ça prends pas de place et c'est plus que correct.

En conclusion, si tu débutes et que tu as un budget limité avec 150/200€ je te conseille :
  • 1 ou 2 flashs Yongnuo (YN460-II, YN560 etc...)
  • Des déclencheurs cactus V5
  • Un parapluie translucide
  • 1 réflecteur
  • 1 pied + rotule pour placer ton flash

Bon courage !
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