.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Pentax

Noter la discussion : Vos avis sur vos APN

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 09/11/2012, 16h25
iicykiid iicykiid est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 8
100 Photiz - Faire un don

Vos avis sur vos APN


hello le monde !
je fais se topic afin que vous puissiez marqué vos impressions, avis sur vos APN après des mois voir des années d'utilisation, afin de voir un peu comment évolue tout ça
Perso j'ai un k-m l’édition white et je l'ai depuis ça sorti 3 ans je crois deja... fin je sais plus et je le trouve très limité maintenant, il y a certaine scène ou j'arrive pas à avoir le top malgré les différents objectifs et réglages. j'ai bien envi de changer et passer sur nikon, le petit d90 me parle pas mal qu'en dites vous de votre coté ?

piix_reporter.bookspace. fr
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 09/11/2012, 17h45
fift fift est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 823
16680 Photiz - Faire un don
Canon 40D, depuis 2008> M'a accompagné partout, je l'ai maltraité, secoué, il a subi la mousson, les voyages sur les routes chaotiques et n'a jamais, jamais bronché. A l'usage, ergonomie Canon ultra-classique, AF suffisamment performant pour ce que j'en fait (je n'utilise de toutes manières que le collimateur central), viseur tout à fait satisfaisant quoiqu'il manque un peu de couverture.
Le revêtement commence à s'en aller sur la poignée et sur le bouton du déclencheur mais ça me semble relativement normal !
Côté défauts, je trouve le capteur un peu limite en dynamique et les fichiers raw manquent un peu de "malléabilité" (ça se dit ça ?). 10 MP me suffisent amplement. A la limite, un peu de gain en sensibilité (1000 iso grand max sans trop de bruit) ne serait pas de refus mais j'ai appris à faire avec.

M8> Bon, on change de catégorie hein ! Le viseur est tout bonnement exceptionnel pour les focales courantes (du 28 au 50 mm), l'ergonomie est simplissime et ultra-intuitive et le gabarit n'a rien à voir avec celui d'un reflex. Du coup, je l'ai quasiment tout le temps dans le sac (non, ça ne tient pas dans une poche, faut pas pousser non plus !). Le capteur, de même génération et de même définition que le 40D, n'a pourtant rien à voir. La sensibilité utilisable est certes limitée (640iso, équivalent à 800iso en pratique) mais en raw, il est capable d'aller rechercher des détails de manière assez stupéfiante et de sortir une gamme de gris (je fais surtout du N&B) vraiment large. Quand il m'arrive de faire de la couleur, la balance des blancs est d'ailleurs plutôt assez juste ce qui est appréciable. La construction est "béton", c'est du métal partout et ça se sent dans les mains.
Les optiques sont absolument exceptionnelles mais ça, ça n'est pas totalement lié au boîtier.
Dans les défauts, une batterie vraiment, vraiment trop juste (250 photos en coupant la visualisation auto sur l'écran arrière !), un écran arrière indigne de sa catégorie (à peu près comme celui du 40D ...) et une montée en iso qui mériterait un cran de plus. La cellule a aussi tendance à surexposer, mais ça se compense facilement dans les menus (j'ai mis -1IL par défaut).

M7> Bah, comme le M8, sans tout ce qui concerne la partie capteur, écran et batterie évidemment !
Du coup, je ne vois pas bien quels défauts lui trouver, hormis ceux liés à la visée télémétrique par elle-même : pas de longues focales et pas d'UGA. Mais ça tombe bien, ce ne sont pas mes domaines d'utilisation !
Réponse avec citation
  #3  
non lus 10/11/2012, 12h11
raphaelchekroun raphaelchekroun est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K5ii, Pentax 17/70 f/4 et 35 f/2,4
 
Messages: 308
1930 Photiz - Faire un don
J'ai un Pentax KX depuis novembre 2011 (premier reflex)

Du point de vue des performances brutes j'en suis toujours très content, à part l'autofocus qui est parfois poussif pour les photos sportives! Quand j'ai acheté cet appareil je débutais totalement (je ne connaissais pas les principes de base de l'exposition ni l'utilisation du RAW).

Au bout de 2 ans, je commence à lui trouver certaines limites : viseur trop étriqué, manque de certaines commandes sur le boitier, impossibilité de combiner bracketing ET retardateur.

Comme j'ai acheté de bonnes optiques (Pentax 17/70 f/4, 35mm f/2.4) je pense m'acheter un K5 IItrès prochainement.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 11/09/2013, 02h28
Avatar de voconce
voconce voconce est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7
90 Photiz - Faire un don
J'ai un Canon 450 et un pentax K30.
J'ai acheté un K30 car le canon ne m'a jamais donné entière satisfaction:
- sur le plan de la solidité (je ne suis pas spécialement soigneux)
- l’électronique n'a jamais fonctionné complétement, en particulier l'autofocus. Au début j'étais persuadé que c'était moi qui ne savait pas m'en servir, mais j'ai pu mettre en évidence il y a maintenant un an que c’était bien l'appareil.
- je trouve le viseur du canon indigent, la mise au point manuelle est impossible dans certains cas : on ne voit pas grand chose dans ce viseur comme dans 90% des apn de prix modéré.
sinon le 450 serait un excellent appareil.

Quand au K30 je l'ai choisi parce qu’il est solide et a un excellent viseur, en outre il est assez complet au niveau fonctionnalité. J’apprécie aussi l'appareil "weather resistant" j'en ai besoin pour fire certains types de photo (en spéléo par exemple). J’apprécie particulièrement l'optique 50mm pour le portrait, un rapport qualité/prix exceptionnel pour cette optique.
Son plus gros défaut est la complexité des menus, qui fait que je me suis fait des petites fiches pour résumer ce qu'il faut faire dans certains cas....
Réponse avec citation
  #5  
non lus 14/09/2013, 12h42
bp30 bp30 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Minolta A200, Pentax K20D, Metz 58
 
Messages: 461
4035 Photiz - Faire un don
J'ai deux boitiers et six optiques.
Lorsque j'ai acheté le K20D je suis allé avec une carte SD prendre des photos dans différents magasins avec le Pentax et ses équivalents chez CaniKon et j'ai trouvé que c'était le meilleur rapport qualité prix. En argentique j'avais des boitiers canon (optiques FD) et en numérique un Bridge Konica Minolta A200.

J'ai acheté pour mon épouse le Kx avec un zoom sigma 18-200.
J'ai envié la monté en iso. Ce qui m'a poussé à acheter un K-5 dès qu'il a été disponible en Kit avec le 18-135.

Donc 2 boitiers + 1 et six optiques +1.

Mon épouse est très contente de son Kx , le K5 me permet de faire les photos que j'ai envie et le K20D me sert de boîtier d'appoint.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 25/09/2013, 08h57
Avatar de myrddin13
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 419
51620 Photiz - Faire un don
bonjour,
A la recherche d'un boitier équivalent à mon Nikon F801 argentique et étant à la retraite (budget forcément limité pour les loisirs) j'ai profité à Noël 2008 d'une bonne promotion sur le Samsung GX20+18-55mm pour m'équiper d'un reflex expert (performances équivalentes ou supérieures à mon argentique). Je ne le regrette pas même si depuis j'ai acquis (en seconde monture) un Nikon D200 afin de pouvoir ré-utiliser mes objectifs argentiques.
Ce GX20 (clone du K20D) est fiable et suffisant pour les domaines photos abordés (même si le capteur Samsung n'est plus top).
myrddin13
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Pentax

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Non-lu Non-lu  
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 



Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.