Afficher un message
non lus 10/12/2007, 12h01
Mus4RT Mus4RT est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

720 Photiz - Faire un don
J'ai trouver ici un avis d'un utilisateur pro de cet appareil, et voici une petite partie du test qu'il a fait concernant les vues prises en résolution maximale :
Citation:
...
J'ai fait tirer un agrandissement en 50*70 d'une vue prise en résolution maximale. En première analyse, difficile de faire la différence avec l'agrandissement issu d'un bon appareil argentique.
En observant bien, j'ai toutefois un reproche qui concerne la présence d'abberations chromatiques parfois trop visibles.
Une abberation chromatique apparaît en général sur des vues comportant des objets très clairs sur fond très sombre, ou l'inverse. La frontière entre le clair et le sombre n'est alors pas franche. On y distingue une sorte de liséré blanc ou bleu, c'est ce liseré qui est dénommé abberation chromatique.
Sur ma photo agrandie, on distingue ce liseré entre le ciel bleu et le clocher de l'abbaye que j'ai photographié.
En revanche, sur un petit format comme le 10*15, impossible de détecter ce défaut.
C'est donc un détail me direz-vous. Non à mon sens, car le POWERSHOT G5 est un 5 mégapixels, qui est donc conçu pour faire des agrandissements. Si j'avais voulu me cantonner au 10*15, j'aurais choisi un appareil de plus faible résolution et moins cher.
...

Vous en pensez quoi?
Existe-il un autre appareil sans ce défaut et avec les mêmes caractéristiques?
Réponse avec citation