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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

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  #31  
non lus 19/11/2012, 20h22
Avatar de kara***
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 52
380 Photiz - Faire un don
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Posté par Kasket Voir le message
... ce qui est bien avec le kit que je te propose, mais ce n'est pas le seul qui soit bien, c'est le déclenchement sans fil! On est quitte de s'encoubler dans le câble...

hummmm comprend pas ton histoire de câble..

ce kit me permet d'avoir tout le necessaire pour commencer et de qualité!! j'adhère!!
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  #32  
non lus 19/11/2012, 20h25
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 6 296
38755 Photiz - Faire un don
Pour déclencher les flashs, il y a plusieurs possibilités :

- avec le flash intégré du réflex
- avec un câble (câble synchro je crois)
- par infrarouge/onde radio... si on dispose d'un émetteur et si le flash accepte cela

... je trouve que la meilleure solution est la dernière!
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  #33  
non lus 19/11/2012, 20h55
Avatar de kara***
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 52
380 Photiz - Faire un don
ok c'est bon j'ai compris!!

et dans ce kit comme il y a les boites à lumière je n'ai pas besoin de prendre de parapluie en plus??
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  #34  
non lus 19/11/2012, 21h09
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 6 296
38755 Photiz - Faire un don
... je ne m'y connais que peu en matériel de studio, car je n'ai utilisé que ces boîtes à lumière et... des lampes de chantier au début! Mais voici un peu lecture (on y parle notamment des parapluies argent) :

http://blog.kelvin-pro.com/les-model...mme-elinchrom/

Ce qui peux également utile, ce sont des réflecteurs, pour déboucher des ombres créées par ton/tes flash. Il existe des modèles pliables, facilement transportable. A défaut, une plaque de sagex blanc peux suffire!
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  #35  
non lus 19/11/2012, 21h29
Avatar de fycam-photography
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Messages: 2 423
16065 Photiz - Faire un don
Les kits D-Lite sont livrés avec un déclencheur "Skyport" par onde radio et aussi un câble synchro.
On ne parle que de puissance max des flash, le D-lite 4it permet en puissance mini avec 1/125s et 100isos de descendre à f/4. Tandis que le D-lite 2it à f/2.8.
J'ai le kit 2 et 4it, je compte prendre un deuxième.
Pour ma première réponse, je n'ai pas shooté d'animaux en studio, donc je ne peux te conseiller.
Avec Elinchrom, on peut trouver tout modeleur que l'on souhaite.
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  #36  
non lus 20/11/2012, 13h31
Avatar de Pittbubulle
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 5DIII+5D, 70-200 2,8L, 24-70 2,8L, 100macro, 16-35 2,8L
 
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Bonjour Kara,

La solution la plus économique et qui sera appropriée, est d'utiliser un flash cobra.
Au vu de ce que tu as expliqué, tu vas photographier des animaux (des sujets relativement petits) qui seront situés à faible distance dans des environnements assez confinés : C'est justement le schéma standard d'utilisation du flash cobra.
Par ailleurs, ces flashes sont léger, facilement transportables et autonomes grâce à 4 piles (pour 200 photos environs), la plupart du temps. D'autant qu'ils sont orientables, que tu peux les déporter et les affubler d'un grand nombre d'accessoires (trépieds, boîtes à lumière...).
Tu trouveras soit les flashes de la marque (Pentax AF-540 ou AF-360, par exemple) voire, des solutions très performantes et à moindre coût (flashes Sigma ou Metz). Je crois savoir que les boîtiers Pentax permettent, en plus, le pilotage à distance des flashes externes... ce qui faciliterait en plus la prise de vues. Au besoin, tu peux compléter ce petit équipement avec un réflecteur.

Cette solution coûterait en tout et pour tout, environ 500 euros max.

Pour le fond, la solution bricolo-de-dépannage-à-pas-cher et qui fonctionne bien avec les petits sujets, c'est le carton-plume. Une planche de carton plume sous le chaton, une autre derrière, au format A1 ou A2, suffisent à créer l'illusion... et cela, pour 6 euros et moins de 200g !! (on en trouve dans tous les magasins de Beaux-Arts, genre Graphigro)
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  #37  
non lus 21/11/2012, 13h48
Avatar de kara***
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 52
380 Photiz - Faire un don
Alors, fycam je comprends pas ce que tu me dis..

kasket, le kit lumière Elinchrom me parait très bien donc je pense le prendre par contre je n'ai pas un budget extensible à l'infini donc est-ce que ça me suffira pour commencer? (car j'ai aussi mon objectif à acheter qui sera à peu près dans les 500/600 euros..)

Pitbubulle, le flash cobra, ben du coup je sais pas car on me l'a conseillé et après on me l'a déconseillé du coup gloups je sais pas, moi je ne connais pas du tout ce matériel...

par contre l'astuce du carton me servira sans doute dans un premier temps!!
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  #38  
non lus 21/11/2012, 14h14
Avatar de snowduke
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Messages: 630
3795 Photiz - Faire un don
Bonjour Kara
Vas voir sur le site de Blaise fiedler il présente un tuto en video sur le studio de rue et le matériel utilisé. il a aussi un tuto sur le studio en extérieur en lumière forte
C'est pratique, efficace et un coût maitrisé.
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  #39  
non lus 21/11/2012, 16h07
Avatar de Pittbubulle
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Messages: 7
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Wink

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Posté par kara*** Voir le message
Alors, fycam je comprends pas ce que tu me dis..

kasket, le kit lumière Elinchrom me parait très bien donc je pense le prendre par contre je n'ai pas un budget extensible à l'infini donc est-ce que ça me suffira pour commencer? (car j'ai aussi mon objectif à acheter qui sera à peu près dans les 500/600 euros..)

Pitbubulle, le flash cobra, ben du coup je sais pas car on me l'a conseillé et après on me l'a déconseillé du coup gloups je sais pas, moi je ne connais pas du tout ce matériel...

par contre l'astuce du carton me servira sans doute dans un premier temps!!

Bonjour Kara,
Alors, le flash cobra, c'est le genre de flash compact que l'on fixe sur le dessus de l'appareil. C'est le flash le plus commun. Sauf que, ce genre de flash n'est pas un flash juste pour débuter, contrairement à ce que l'on pense et contrairement à ce qui semble parfois être dit dans ce sujet.
Ce genre de flash coûte déjà la bagatelle de 350/500€, ce qui n'est pas rien. Par ailleurs, certes, il peut être utilisé directement sur l'appareil, mais on peut aussi le contrôler à distance, ce qui est possible avec les appareils Pentax, si je ne me trompe pas. Ensuite, l'exposition au flash, avec ces matériels là est automatisée.
Il y a eu beaucoup de commentaires sur ton topics, et j'en trouve beaucoup qui ne sont pas pertinents : Te proposer des flashes de studio, c'est bien joli, mais ça coûte cher, voire très cher, ce n'est pas pratique à transporter, ça nécessite l'achat d'accessoires supplémentaires (boîtes à lumière, parapluies, flashmètre...).... et comme tout ce joli matos se chiffre en centaines d'euros, l'addition est salée, surtout pour le besoin que tu exprimes.
Ne serait-ce qu'avoir un flash cobra type "Pentax AF-540" avec une casquette Lumiquest (tu peux chercher sur internet directement ces produits), tu en auras pour environ 500€ et tu pourras déjà t'amuser à moduler ton éclairage.
On peut déjà faire pas mal de choses avec un seul flash... par contre, faut bosser...
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  #40  
non lus 21/11/2012, 22h20
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 314
1965 Photiz - Faire un don
Utiliser des flashes "cobra" pour faire du travail de studio, cela reste du bricolage peu pratique.
Le prix de ce matériel rejoint très vite celui d'un kit de flashes de studio Elinchrom comme conseillé dans les messages précédents.
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  #41  
non lus 21/11/2012, 22h21
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 6 296
38755 Photiz - Faire un don
... mais les flashs cobra ont l'avantage de fonctionner sans prise de courant à disposition, ce qui peux être un avantage! On peux acheter de l'Elinchrom sur batterie, mais là ça douille!
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  #42  
non lus 13/12/2012, 11h02
Avatar de kara***
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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alors, achat objo tamron 90mm fait et très satisfat!! Nous en sommes qu'à la mise en bouche mais faire connaissance avec cet objectif me plait beaucoup..

maintenant, je dois passer à la commande de mon studio portable et j'avoue qu'avec tous vos bons conseils, eh bien j'hésite!!

d'un côté le kit elinchrom qui a l'air super et qui me permettrait de faire plus de choses, car j'aimerai bien faire des portraits et des nus, par contre à transporter, il doit être quand même un peu encombrant et lourd j'imagine...

d'un autre côté, le flash cobra, auquel je dois ajouter parapluies, boites à lumière etc, en bref on arrive grosso modo au même prix...

du coup voilà mon coeur balance...

je vais fouiner un peu sur internet et si quelqu'un à un avis à me donner qu'il n'hésite pas!!

les personnes ayant le kit elinchrom peuvent me dire s'il est facilement transportable? merci
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  #43  
non lus 13/12/2012, 11h11
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
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1965 Photiz - Faire un don
Le kit Elinchrom n'est pas lourd et se transporte relativement facilement.
Et encore une fois, il est cent fois supérieur pour faire du vrai travail de studio à un quelconque bricolage avec des flashes cobra (et pour un prix équivalent !).
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  #44  
non lus 13/12/2012, 12h39
Avatar de Pittbubulle
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Oui, il est clair que les flashes monoblocs Elinchrom procurent une lumière bien plus intéressante que les flashes cobra... cependant, il ne faut pas se tromper, le tarif n'est pas le même, l'encombrement non plus. Sans compter qu'avec des cobras, pas besoin de prise de courant. Perso, j'ai les deux systèmes et il est inconcevable de les utiliser dans les mêmes circonstances : en déplacement, deux flashes cobra, deux pieds et deux boîtes a lumières magic box donnent des résultats très intéressants que l'on n'aurait de toute façon, pas eus autrement... on ne se ballade jamais avec de gros flashes de studio.
en revanche, en studio, les Elinchrom sont fabuleux... à condition, aussi, d'avoir les accessoires qui vont bien et ça peut chiffrer très très rapidement : une boîte à lumière, c'est 200€, un cône, 200€...
Sans compter que les flashes de studio imposent de la maîtrise, du travail, et de s'équiper d'un flashmètre : 200€.
On ne connaît pas toutes tes contraintes, Kara, ni ta façon d'être. Si tu aimes la facilité et que tu cherches une solution efficace et à moindre frais, opte pour les cobra (des flashes de la marque de ton boîtier, ou des Metz, par exemple, en vérifiant que l'utilisation à distance et le cumul des flashes est bien compatible avec ton boîtier). Mais si tu es du genre à aimer les défis, à vouloir évoluer en photographie, à surmonter les difficultés et les contraintes et que tu pars du principe qu'acheter des accessoires pour la lumière vaut mieux que d'acheter des habits ou des chaussures... alors, opte pour les Elinchrom.
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  #45  
non lus 13/12/2012, 13h09
Avatar de Pittbubulle
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Petit ajout bien pratique :
Il faut différencier les pratiques. Ce cher Lucien-Louis annonce que la photographie est son métier, il est un homme, etc...etc... Expliquer que tout équipement autre que celui plébiscité par les stars du métier qui parviennent à rentabiliser leur matériel reste du bricolage me paraît juste décalé. A ce compte, on achète tout chez MMF, y compris n'importe quel bout de carton à 200€ pour créer une ombre, plutôt que le faire soi-même pour un résultat identique, mais qui ne saurait être du vrai travail de pro!
Acheter des flashes pour 1000€ quand on n'a pas la pratique, pas le savoir-faire, pas forcément la place de les poser, pas toujours les moyen de les transporter n'est pas judicieux. Alors, certes, ces 1000€ peuvent être un bon investissement quand on sait s'en servir, que l'on a une pratique avancée de la photographie. Mais quand on débute... et quand on annonce que l'on n'a pas forcément de prise de courant à disposition pour les utiliser... Je pense juste que cela induit en erreur celui qui demande conseil! On se doit de considérer ses contraintes et non pas seulement dire ce qui est meilleur sur le marché. Autrement, pourquoi ne pas proposer du Profoto pour débuter avec un appareil moyen-format Hasselblad, tout le reste demeurant du bricolage?
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