Cela peut paraitre un peu brutal comme entrée en matière, mais que pensez vous de l'idée de se lancer de petits défis photographiques ?
Je n'ai pas encore d'idée de la manière dont cela peut se passer...
J'organise moi même quelques petits concours photos sur mon lieu de travail.
Comme je sais qu'il y aplus de que des amateurs sui sont amenés à trainer par ici...
Et puis, quoi de plus formateur qu de se contraindre un peu, non ?
J'attends de très nombreuses réponses, évidemment !
Bye
Oui c'est une idée sympathique. C'est prévu qu'il y ait des concours de photo organisés dès la fin du mois (il y a déjà l'onglet concours dans le menu en haut à droite).
Quels genre de concours est-ce que tu organises à ton travail ? Tu as des exemples de thèmes ?
Salut à toi !
pas de probleme pour un petit concours qui me pourra que me faire du bien et me donner des idées. Deplus c un bon moyen de partager nos visions de la photographie. Je suis partante, si tu veux en discuter pour trouver un thême ou autre je suis là.
Gros bisous et à tres vite
Abellange
Bah moi je suis débutante de ce coté la et avec un bébé de 1 an c'est pas très facile de faire ce que l'on veut mais je vais essayer d'y participer de temps en temps
arf voyager... moi je vais au quebec en février, jpourrais ramener des photos ! (de débutant aussi nathie lol) c'est a savoir que avec un appareil... j'allume, je prend la photo, j'éteins m'enfin, on véra ce que je pourrais apprendre de ce site ^^
arf voyager... moi je vais au quebec en février, jpourrais ramener des photos ! (de débutant aussi nathie lol) c'est a savoir que avec un appareil... j'allume, je prend la photo, j'éteins m'enfin, on véra ce que je pourrais apprendre de ce site ^^
va voir mon message a propos du sony DSC-T50 --> ICI
ca devrais répondre a des attente de j'allume, je prend la photo
Le changement d'échelle: prendre des photo d'un sujet ou objet de près ou de loin de manière à ce qu'on se demande ce que c'est (mais il faut que cela soit un minimum reconnaissable), c'est un jeu sur la matière, sur la forme, et sur l'echelle de prise de vue.
le portrait: pas forcémment à prendre au pied de la lettre, le portrait peut être le reflet de votre personnalité sans passer forcément par votre visage ou celui d'un autre. Cela peut etre une mise en scène d'objet qui vous ressemble avec une partie de votre corps que vous aimez particulièrement, ou un portrait classique, ou votre visage masqué... bref, présentez vous comme vous vous voyez !
Faites passer des émotions, inspirer vous du theatre et de ses masques, allez voir du coté d'henry lewis qui joue sur les déformations,jouez sur la mise en scène..
Bref, éclatez vous !
les thèmes des concours que j'ai organisés sont:
- les objets du quotidien
- orange
- le parfum
- deux
etc...
De participer à de nombreux concours, ce ne sont pas les idées qui manquent. et puis chacun est libre de proposer ce qu'il veut, pour peu que cela contribue à faire travailler notre imagination et notre créativité, c'est tout bon !!
Je pense que administrateur préféré ne manquera très bientot de nous proposer des thèmes bien sympathiques...
ça intéresse pas mal de monde je pense.
On va mettre en place un concours fin novembre, et par la suite il y en aura toujours un en cours. Je pense que c'est une bonne façon de faire, qu'on ait toujours un concours ouvert
Je suis partant pour peu que cela développe la créativité et l'inspiration
peut etre pas des sujets trop difficiles au début, ou alors plusieurs "nveaux" de concours
tout est possible à partir du moment où on a envie de le faire...
moi j'veux moi j'veux ! En plus ca me motivera à prendre des photos
Pi les thèmes y'a tellement de choix possibles que c'est difficile d'en donner que quelques uns !
même si l'initiative vient de nous, c'est à l'administrateur du forum de choisir, d'organiser. il a indiqué qu'il y avait une rubrique concours où bientot un thème serait proposé.
Maintenant s'il faut un coup de main, je suis partant;
J'ai suggéré que les premiers thèmes ne soient ps trop compliqués pour le maximum puisse participer et apprendre (c'est un des buts il me semble)
A suivre...
même si l'initiative vient de nous, c'est à l'administrateur du forum de choisir, d'organiser. il a indiqué qu'il y avait une rubrique concours où bientot un thème serait proposé.
Maintenant s'il faut un coup de main, je suis partant;
J'ai suggéré que les premiers thèmes ne soient ps trop compliqués pour le maximum puisse participer et apprendre (c'est un des buts il me semble)
A suivre...
C'est prévu pour la semaine prochaine !
Par la suite, il y aura toujours un concours en cours
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées de choses que vous aimeriez voir sur le site.