.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 29/10/2012, 18h51
Avatar de bbboomdu30
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 5d mark II
 
Messages: 329
2115 Photiz - Faire un don
je supporte pas ce coté arrogant !!!
enfin bon tu as raison caramel ... mais bon... c'est lui qui à commencé !!!mdrr on fait comme les enfants qui se chamaille...

je chercher juste un peu de conseil... voilà sur quoi on arrive ... c'est bien triste... je pense désormais que je chercherais par mes propres moyens, le proverbe est bien vrai on es jamais mieux servi que par soi-même ...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #62  
non lus 29/10/2012, 18h53
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par olivd Voir le message
Et voila c'est parti,c'est bien ce que je t'avais dit !!!!!

Faut avouer que la semaine dernière était assez calme. On se rattrape comme on peut. En tout cas, ça part fort pour un lundi !
Réponse avec citation
  #63  
non lus 29/10/2012, 18h56
Avatar de bbboomdu30
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 5d mark II
 
Messages: 329
2115 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par boba Voir le message
Faut avouer que la semaine dernière était assez calme. On se rattrape comme on peut. En tout cas, ça part fort pour un lundi !

ça met un peu de l'ambiance et puis ça me défoule !!! hihihihi
Réponse avec citation
  #64  
non lus 29/10/2012, 20h19
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 5
65 Photiz - Faire un don
Pour l'inscription faites super attention de ne pas écouter les mauvaises indications...je vis une expérience assez dur d'une inscription faite avec un fascicule qui n'était pas le bon au mauvais endroit et ce sur recommendation de gens apparament sérieux. Résultats: je viens de recevoir un appel forfaitaire de cotisation du RSI ...
Réponse avec citation
  #65  
non lus 29/10/2012, 20h22
Avatar de bbboomdu30
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 5d mark II
 
Messages: 329
2115 Photiz - Faire un don
Merci beaucoup de me prévenir!!! Je croit qu'il est possible de faire directement pas internet!!
Réponse avec citation
  #66  
non lus 29/10/2012, 20h26
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz - Faire un don
si tu as vraiment des doutes passe par la FEDAE.... j'ai donne le lien du site plus haut
Réponse avec citation
  #67  
non lus 29/10/2012, 23h15
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 273
3500 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par bbboomdu30 Voir le message
Bonjour,

j'écris ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j’espère trouver des réponses aux questions que je me pose.

je vous expliques ma situation je souhaiterais devenir auto-entrepreneur mais j'aimerais savoir comme trouver un partenariat pour les albums photos, pochettes cd et tirages photos?

je voulais aussi savoir si vous donnez les originaux aux clients?

est ce que faire payer la prestation pour les marier et mettre ensuite pour les invités les photos à acheter sur son site marche bien?

merci par avance de vos réponses

Contacte les boites qui créent des albums photos, pochettes cd et tirages photos et essaye de voir si tu peux avoir un partenariat.

Je ne donne pas les raws à mes "clients" car c'est une photo qui n'est pas fini (elle est trop brut fade etc..). Par contre si ton client c'est une boite d'illustration ou autres et qu'il te le demande tu peux leur filer des raws pour qu'il puisse travailler sur l'image ou bien des tiffs.
Réponse avec citation
  #68  
non lus 29/10/2012, 23h49
Avatar de santa primavera
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Tant que ça marche!!
 
Messages: 470
3295 Photiz - Faire un don
J'aime comparer le photographe au boulanger...
J'ai un four je peux devenir boulanger?
Ben oui un peu de farine et zou, et je suis sur que je ferais le meilleurs pain de mon quartier!
Photographe est un métier qui demande énormément de connaissances.
Je ne passe que 20% de mon temps à shooter, le reste c'est beaucoup (trop) de commercial, du post traitement des rdv chez les clients, fournisseurs...
Je pense aussi qu'un bon photographe se doit d'être certes sur de lui, mais il doit rester à tous prix humbles aux risque sinon de passer pour quelqu'un de hautain qui ne fera que se griller rapidement.
Regarde autour de toi, et si tu viens ici demander des conseils, c'est que tu en as à apprendre des autres (comme tous le monde en fait), donc ecoutes les réponses.
Pour ta 1ere question, va voir un tireur qui possède une frontier (tireuse) numérique ou argentique. Tirer en local comporte de nombreux avantages comme jouer la carte local, la réactivité, la négo des tarifs etc....
Je te souhaite bonne réussite et de la persévérance
Réponse avec citation
  #69  
non lus 30/10/2012, 02h51
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K5
 
Messages: 169
1745 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
Je comprends mieux, le " ma femme m'a dit que le copain, de la femme du fonctionnaire qui a entendu de la secrétaire de l'attaché parlementaire que le ministre a dit que...) (JOKE)

Les "on m'a dit que" ne sont pas des sources fiables...


non c'est pas la femme de x personne mais la mienne, je dors avec elle , je mange avec elle, je parles avec elle et plus encore mdr... lorsqu'elle me dit " j'ai eu un document sur les nouvelles directive sur la fiscalité a venir ou les nouvelles règles" j'évite de prendre cela a la légère. mais comme je l'ai dis l'administration française, surtout fiscale. elle est ce qu'il y a de pire, elle est perpétuellement modifier, ce qu'on appel "l'insécurité fiscale".

ce n'est pas un bruit de couloir, non c'est quelque chose de bien formel et codifier, l'un des job de MA femme est de recevoir les directives de Bercy, de l'interprété et d'en faire une synthèse et le ventiler aux différents services compétente pour qu'elle puisse faire leur job: encaisser, expliquer ou réclamer... lorsque un contribuable fait une réclamation ou une demande pour X raison c'est ma femme qui explique les démarches et ou le règlement en vigueur ou donne les accords pour telle ou telle opa... elle ne peux donc se limité a des bruit de couloir. Surtout qu'elle se rend a des procès au tribunal de commerce, elle doit être au fait de la législation en vigueur, oui les fonctionnaires ne font pas que arroser les plantes.

MAIS il n'est pas dit que sa soit définitif et confirmer. il y a bien (eu) l'intention de faire passe à la caisse les AE.

le problème, ce que ma femme m'a expliquer, c'est qu'il commence a trafiquer et créer des catégories, artisanal, libéral, service etc. créer une différence entre les AE en fonction du type d'activité qu'ils font pour épargner les secteurs plus sensible comme les aide à domicile alors que les lobby de BTP est pour cette modif... bref un p'tit bordel. mais c'est pas encore confirmer et appliquer, mais il commence a avoir des anticipations, il est dit "à partir de 2013 les auto entrepreneur seront imposable"

MAIS se n'est pas encore définitive, mais une anticipation faite à Bercy au près des différents service pôle financier régional.

Dernière modification par Pugnare 30/10/2012 à 03h16.
Réponse avec citation
  #70  
non lus 30/10/2012, 11h00
Avatar de Le Savoyard
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: k-5
 
Messages: 107
1000 Photiz - Faire un don
Bonjour bbboomdu30,

A la question a tu fais une étude de marché? tu répond:

"j'ai déjà fait une étude de marché pour savoir exactement ce que les clients attendent, les tarifs pour lequel ils mettrais du prix... etc"

si ton étude se résume à ceci, tu na fais qu'une "étude de clientèle"

Dans une étude de marché il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, à commencer par les pro avec qui tu vas (ou avec qui tu voudrais) travailler, labo proche de chez toi ou labo en ligne par exemple. Tu dois connaitre leur tarifs, ceux qu'ils pratique pour leurs clients et ceux qu'il pratique pour les apporteurs d'affaire (comme toi).

ceci n'étant apparemment pas fais je doute que ton étude soit complète, je te conseil donc de refaire celle-ci. Google est ton ami, tu trouvera surement sur le net des études de marchés faite par des étudiants, elles pourrons t'inspirer.

Pour les questions de matos etc... je passe mon chemin, je ne suis qu'un simple amateur, mais pour des photo de mariage un flash me semble indispensable, 2 flash me semble plus pro, un kit réflecteur pour ceux ci me parais réaliste quand à la qualité attendu par 2 personnes qui veulent immortaliser "le plus beau jours de leur vie"
A si seulement le pognon tombais du ciel...

Je me permet de te donner mon avis car a défaut de faire de belle photo... le marketing est mon métier, et des études de marché j'en ai fais quelques une... il ni a aucune "arrogance" ni foutage de gueule de ma part, je m’inquiète simplement de la qualité d'un outil qui est sensé te donner une indications de taille: est il possible de vivre de l'activité étudié?

PS: Ce genre d'étude te permet aussi d'avoir une certaine crédibilité auprès d'une banque en vue d'un prêt (petit ou gros) qui te permettrais d’acquérir du matos.

Réponse avec citation
  #71  
non lus 30/10/2012, 11h11
Avatar de bbboomdu30
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 5d mark II
 
Messages: 329
2115 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Le Savoyard Voir le message
Bonjour bbboomdu30,

A la question a tu fais une étude de marché? tu répond:

"j'ai déjà fait une étude de marché pour savoir exactement ce que les clients attendent, les tarifs pour lequel ils mettrais du prix... etc"

si ton étude se résume à ceci, tu na fais qu'une "étude de clientèle"

Dans une étude de marché il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, à commencer par les pro avec qui tu vas (ou avec qui tu voudrais) travailler, labo proche de chez toi ou labo en ligne par exemple. Tu dois connaitre leur tarifs, ceux qu'ils pratique pour leurs clients et ceux qu'il pratique pour les apporteurs d'affaire (comme toi).

ceci n'étant apparemment pas fais je doute que ton étude soit complète, je te conseil donc de refaire celle-ci. Google est ton ami, tu trouvera surement sur le net des études de marchés faite par des étudiants, elles pourrons t'inspirer.

Pour les questions de matos etc... je passe mon chemin, je ne suis qu'un simple amateur, mais pour des photo de mariage un flash me semble indispensable, 2 flash me semble plus pro, un kit réflecteur pour ceux ci me parais réaliste quand à la qualité attendu par 2 personnes qui veulent immortaliser "le plus beau jours de leur vie"
A si seulement le pognon tombais du ciel...

Je me permet de te donner mon avis car a défaut de faire de belle photo... le marketing est mon métier, et des études de marché j'en ai fais quelques une... il ni a aucune "arrogance" ni foutage de gueule de ma part, je m’inquiète simplement de la qualité d'un outil qui est sensé te donner une indications de taille: est il possible de vivre de l'activité étudié?

PS: Ce genre d'étude te permet aussi d'avoir une certaine crédibilité auprès d'une banque en vue d'un prêt (petit ou gros) qui te permettrais d’acquérir du matos.


Merci beaucoup effectivement concernant les fournisseurs je ne savais pas trop comment ça se passé en tant que photographe d’où ma question!

concernant le reste avec mon copain on va monter un dossier, on à fait des calculs pour les prêts combien de shooting je peux faire pour le rembourser par mois...

après je pense que tout se passe dans la communication et avec mon copain on as tout pris en compte...

et oui mon copain est la personne qui me pousse le plus, car il le sais bien je ne suis pas faite pour l'autre monde...lol je suis une artiste... j'ai toujours fait du théâtre, du dessin, du chant et de la photographie... donc bon... mon plus grand défaut mon manque de confiance d'où ma susceptibilité... lol en tout cas merci pour vos conseils
Réponse avec citation
  #72  
non lus 30/10/2012, 11h17
Avatar de cedricb
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Canon EOS600D, 50 mm 1.8, 17/50 f2.8, 55/200
 
Messages: 225
395 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Le Savoyard Voir le message
Bonjour bbboomdu30,


Dans une étude de marché il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, à commencer par les pro avec qui tu vas (ou avec qui tu voudrais) travailler, labo proche de chez toi ou labo en ligne par exemple. Tu dois connaitre leur tarifs, ceux qu'ils pratique pour leurs clients et ceux qu'il pratique pour les apporteurs d'affaire (comme toi).

ceci n'étant apparemment pas fais je doute que ton étude soit complète, je te conseil donc de refaire celle-ci. Google est ton ami, tu trouvera surement sur le net des études de marchés faite par des étudiants, elles pourrons t'inspirer.



Et un petit tour à la chambre du commerce près de chez toi serait utile ! elle dispose de formations adéquates pour ceux qui n'y connaissent rien au fonctionnement des entreprises.

CédricB.
Réponse avec citation
  #73  
non lus 30/10/2012, 12h06
Avatar de Mac Bilbo
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 14
95 Photiz - Faire un don
Je ne suis ni pro (en photo) ni expert (en petite entreprise), et au risque de m'attirer les foudres des "Auteurs"... Si tu fais des images d'ART... la Maison des Artistes n'est-elle pas plus indiquée ?

Elle te donnera un statut légal pour exercer, facturer tes créations graphiques, tout ça dans un cadre peut être moins contraignant, le temps que tu ais plus de recule sur ton activité si elle n'est pas qu'artistique et tu puisses finaliser ta petite entreprise en compilant tous les bons conseils qui t'ont été donnés (... de l'autre monde ).
Réponse avec citation
  #74  
non lus 08/11/2012, 03h04
Avatar de Photo-Man
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D810,D700 - Sigma 150-600, 60 AF, AF-S 28-70, 70-300AF
 
Messages: 4 184
25780 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité, mais si je peux me permettre une seule question : "As-tu seulement déjà fait un reportage photo de mariage ?"
Et si oui, combien as-tu vendu de photos ?
Si la somme obtenue multipliée par 4 te permet de vivre durant un mois, alors tu peux envisager de faire une activité déclarée.

Sinon le mieux est de continuer à te former en commerce, photo, gestion et informatique.
Et surtout devant l'ampleur de la tâche, ne pas se décourager.
Réponse avec citation
  #75  
non lus 08/11/2012, 08h11
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K5
 
Messages: 169
1745 Photiz - Faire un don
@ Photo-man, qu'est ce que j'ai encore fais ?
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Conseils pour créer un book photo | Quel logiciel pour ma comptabilité ?? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 3 vote(s), moyenne 4,67.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.