.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » L'avis de la rédac'

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 19/10/2012, 19h16
Avatar de Virginie
Chroniqueuse
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon D3s
 
Messages: 52
20 Photiz - Faire un don

Test sacoche Hellolulu Emmerson


On vous en parlait il y a quelques semaines à l’occasion du lancement officiel de la boutique en ligne, Hellolulu la marque fun aux sacs utiles et colorés nous a fait parvenir un sac photo reflex que nous avons le plaisir de tester pour vous.

Hellolulu nous emballe !

Pour rappel, la marque Hellolulu prend naissance en 2005 à la suite de la collaboration de deux amis rencontrés sur les bancs de l’école de design, à qui l’on demande de créer un étui pour Ipod Mini... le pari est pris de rompre la monotonie des produits alors sur le marché en proposant un design innovant et des couleurs pétillantes. Le succès est immédiatement au rendez-vous et la rupture de stocks le suit! La commande s’élargit à une gamme complète de produits. Hellolulu est lancée. Deux ans après le Japon est conquis.

En 2011, le premier magasin Hellolulu ouvre ses portes en Indonésie. La ligne de sacs et sacoches pour appareil photo fait son apparition.

La gamme des sacs photo Hellolulu se compose d’une housse pour appareil photo compact, d’une série de trois sacs pour compact ou hybride, et de deux sacoches destinées aux reflex. Nous avons dans les mains la plus grande des deux, la sacoche Helolulu Emmerson, spécialement conçue pour les reflex et bridge ainsi que leurs accessoires.





Premières impressions sur cette sacoche Hellolulu Emmerson : un coloris effectivement très ‘flashy’ pour ce bleu ‘Dutch Blue’, bien qu’un peu plus foncé que son apparence sur la boutique en ligne.
Avec ses dimensions de 31 x 21 x 16 cm, cette sacoche est plutôt un petit modèle en terme de sac besace. On note immédiatement son poids plume.

Son design aux courbes arrondies en fait un produit qui se destine davantage à la gente féminine (on aime ! ) et qui devrait donc à coup sûr trouver son public.

Argument mis en avant par Hellolulu, le toucher de la matière (100% Nylon) est effectivement agréable et se différencie de ce que l’on peut trouver sur des produits équivalents. Point indispensable à noter : l’imperméabilité du revêtement extérieur.

On regrette en revanche que le revêtement sur le dessous du sac ne soit pas renforcé.





Question finition : rien à redire, les coutures sont propres et solides. L’aspect global du sac est plutôt qualitatif.





Le porter de la sacoche Hellolulu Emmerson se fait par bandouillère réglable : petit bémol ; pas de grip sur la sangle pour le confort. Une sangle qui, comme le revêtement principal, est d’un aspect soyeux, ce qui est là aussi appréciable mais qui a tendance à la faire glisser sur certain tissu de vêtement. Un manque donc pour le grip qui est à relativiser avec le fait que le produit est léger.

Une poignée permettant de porter le sac à la main se trouve astucieusement cachée dans la poche arrière de la sacoche. Une bonne idée, qui permet de profiter de cette option sans en faire pâtir l’esthétique. A l’usage on réalise que l’emplacement de cette poignée ne rend pas son utilisation optimale : le poids du sac se trouve orienté vers le bas et en accentue la perception de la charge. De plus, du fait de cette position, le sac à tendance à taper dans les jambes pendant la marche. Une poignée qui a néanmoins le mérite d’exister...





A l’extérieur : deux poches non fermées sur les côtés, pour un accès facile à son mobile par exemple. A l’arrière une poche fermée par velcro peut servir à y glisser des papiers, un plan, ...





L’accès à l’intérieur est protégé par un rabat fermé par une pression, intelligemment placée sur une bande permettant une fermeture facile par pincement : une protection supplémentaire contre les mains mal intentionnées.





A l’avant du sac on atteint tout d’abord une large poche frontale à fermeture éclair où l’on peut glisser les indispensables personnels, son portefeuille (à condition qu’il ne soit pas volumineux) et ses clés.





Le compartiment central est encore protégé par une fermeture éclair : on poursuit donc l’ouverture du rabat supérieur qui laisse découvrir une petite poche sur son envers : un emplacement utile pour y ranger quelques accessoires comme vos cartes mémoires, un pinceau pour nettoyer vos optiques, ...





Avant d’accéder au rangement de l’appareil photo, on apprécie (très fortement !) un rabat de protection en mousse qui assure une totale sécurité à votre matériel en cas de chute du sac. Pour nous un réel gage de qualité et un vrai ‘plus’ pour la protection du matériel ! En effet, tous les sacs photos ne sont pas pensés pour offrir une protection sur le dessus, qui est pourtant essentielle !





Le compartiment principal semble bien protégé. Les matières et les finitions restent agréables et soignées. Il comporte trois parties aux séparations amovibles (mais non déplaçables) et permet d’accueillir un petit reflex monté avec un zoom ainsi qu’une autre petite optique fixe par exemple.

On a essayé aussi avec notre joujou favori, le Nikon D3S , qui rentre facilement monté avec un 50mm. Il reste de la place pour une petite optique voire deux, du type 20mm et de petits accessoires. Pas de place pour un flash cobra en revanche, mais un petit y trouvera sa place.





En bref, la sacoche Hellolulu Emmerson nous emballe pour son ‘peps’ : un design tendance et astucieux sans compromis de qualité, à un prix abordable : 66,90 euros. Un produit fashion qui ravira la photographe moderne !


Plus d'infos : Hellolulu France


Dernière modification par Virginie 19/10/2012 à 19h37.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 21/10/2012, 22h01
Avatar de cf357
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D700, Nikon 28/2.8, Nikon 50/f1.8, Super-Takumar 105/2.8
 
Messages: 423
4360 Photiz - Faire un don
En effet, ça change du gris/noir traditionnel. Pour le prix ça semble valoir le coup... un beau cadeau de noel :P
Réponse avec citation
  #3  
non lus 23/10/2012, 02h13
Avatar de duanra
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: N I K O N
 
Messages: 2 989
19430 Photiz - Faire un don
Cool des nouveaux tests... bon j'aime pas les sacs d'epaule... mais il a l'air sympa
Réponse avec citation
  #4  
non lus 22/12/2012, 18h51
gigi45
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
bonjour,
nouvel acquereur d'un boitier NIKON D7000 j'aimerais savoir comment tester à mondre coup le bon réglage de l'autofocus pour chacun des objectifs que je possède compte tenu des critiques et des recommandations lues dans la presse à ce sujet. merci
Réponse avec citation
  #5  
non lus 24/12/2012, 01h32
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 3
100 Photiz - Faire un don
belle sacoche , spacieuse , qui donne envie à porter , et qui semble bien faite
Réponse avec citation
  #6  
non lus 09/01/2013, 14h11
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Panasonic FZ-150 + raynox 150
 
Messages: 267
2185 Photiz - Faire un don
Belle sacoche dont je surveillais la disponibilité, mais dont le prix a subi une "petite" inflation... Maintenant le tarif est de 81.9€ ... Plus très bon marché tout ça... -_-
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » L'avis de la rédac'

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Test du Tamron 18-270 mm | Test CANON 135mm f2 L USM »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.