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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Parc d'objo, Canon vs Nikon

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  #76  
non lus 06/10/2012, 02h35
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Et sinon, merci pour cette discussion (qui dévie un peu) très interessante !
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  #77  
non lus 06/10/2012, 02h52
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax
 
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Normal qu'ils soient différents dans la construction vu qu'ils ne sont pas dans la même gamme.
Si tu tiens en main le D300s , tu verras que c'est pas du tout la même chose.

Comment sais-tu qu'il va être remplacé bientôt ? On est pas dans le compact.
Les réflex ont des durées de vie plus élevées. Mise à part l'entrée de gamme D3200, 1100D , le reste met du temps à s'updater.
Le D7000 a même pas encore 2 ans. Si Nikon devait sortir un nouveau, ça serait plutôt quelque chose du genre du D300s , bien qu'il soit encore très performant.
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  #78  
non lus 06/10/2012, 03h13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: bientôt un canon eos 6d + canon eos 600d-objectifs canon
 
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Posté par Xamar Voir le message
Et sinon, merci pour cette discussion (qui dévie un peu) très interessante !

Oui et la suite ,ce sera au levé du soleil parce que là les paupières sont aussi lourdes qu'un 28-300!
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  #79  
non lus 06/10/2012, 09h51
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par mr-le-loup Voir le message
Bah, si la demande est aussi importante en 70-200, c'est parce que le qualitatif aux focales supérieures est hors de prix, quand le 120-300 f/2.8 de Sigma sorti cette année aura pris sa claque au niveau budget, les fanas d'animalier et autres sports se tourneront naturellement vers celui-ci.
Tout comme ahuet, j'en ai rien à carrer des 70-200, par contre je ne lâcherai mon 21mm Zeiss pour rien au monde.
Je sais, je sais, c'est hors sujet...
Sigma abuse dans le domaine du manque de fiabilité. Christine et Michel Denis Huot, photographes animaliers relativement connus ont tenté d'utiliser un Sigma 120-300 f/2.8 OS HSM. Tenté car ils l'ont vite renvoyé en réparation et l'ont attendu looooongtemps (je ne sais même pas si l'affaire a été réglé). Leur site web en passant qui vaut la peine d'être parcouru: http://www.denis-huot.com/galeries/intro.asp
Pour les 70-200, à chacun son truc mais pour la proximité et dans la foule, rien ne le surpasse en poids/qualité/flexibilité. Vous avez vos pratiques, certains journalistes reporters et mariagistes en ont d'autres. La version f/4 ne faisant que 800 grammes, c'est même un sacré plaisir que de l'utiliser.
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  #80  
non lus 06/10/2012, 10h01
Avatar de mr-le-loup
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Difficile de comparer 7D et D7000 , ils ne sont pas dans la même gamme et ont une génération d'écart, si le D7000 semble meilleur, c'est simplement qu'il est plus récent, quand Canon aura sorti un nouveau 7D , il enterrera le D7000 mais son prix prendra aussi une grosse claque vers le haut.

Pour ce qui est du choix du 50mm, tout dépend de ce que tu veux faire.

N'oublie pas qu'il y a un facteur de conversion de focale de 1,5 entre APSC et 24x36. Aussi, si le 50mm est la focale standard en 24x36, en APSC ça te donne un équivalent 75mm. Pour avoir un équivalent 50mm en APSC, il est préférable de choisir un 35mm
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  #81  
non lus 06/10/2012, 10h08
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Posté par mr-le-loup Voir le message
Difficile de comparer 7D et D7000 , ils ne sont pas dans la même gamme et ont une génération d'écart, si le D7000 semble meilleur, c'est simplement qu'il est plus récent, quand Canon aura sorti un nouveau 7D , il enterrera le D7000 .
Uniquement dans la dynamique et éventuellement dans la montée des ISO si le photographe sait bien la gérer. Pour tout le reste, le 7D est très au dessus comme le D300s : bdb, rafale, tenus en main, AF...
Le gros souci du D7000 est son rendu, son JPG direct, sa gestion de la bdb. Le Pentax K5 est meilleur à ce niveau là que le D7000 alors qu'il partage le même capteur. Le D7000 oblige à du post-travail comme semble l'avoir décidé Nikon pour tous ses derniers boitiers sortis sauf le D5100 (sacré farceur qu'est Nikon). Comme le disait un bon nikoniste que je connais au D800: je dois utiliser la bdb mode chaud et en mode ensoleillé 90% du temps (même en temps nuageux ou en intérieur) mais jamais de mode auto et merci Lightroom !

Dernière modification par TomCat1972 06/10/2012 à 10h19.
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  #82  
non lus 06/10/2012, 11h30
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Posté par mr-le-loup Voir le message
N'oublie pas qu'il y a un facteur de conversion de focale de 1,5 entre APSC et 24x36. Aussi, si le 50mm est la focale standard en 24x36, en APSC ça te donne un équivalent 75mm. Pour avoir un équivalent 50mm en APSC, il est préférable de choisir un 35mm

Ohh, j'avais zappé ca ..... merci de l'info, tu me sauve la mise ... tu mérite quelques Photiz toi

Perso, j'ai vu des gens parler de rumeur d'un D7100 ou D700 ° II mais bon, j'aurais jamais l'argent pour ce gerne de trucs, donc je vais juste partir avec un 7000D + 35mm (pour avoir un équivalent de 50mm sur APS-C) Du coup, quelqu'un a un conseil pour un 35mm f/1.8 sympa ?
UP: j'ai trouvé ca: http://tinyurl.com/8h28ltg et ca: http://tinyurl.com/9ablet7
Si je veut l'équivalent du 50mm(FF) sur un APS-C, je devrais prendre la quelle ? je suis un peu perdu ...

"Le gros souci du D7000 est son rendu, son JPG direct, sa gestion de la bdb" Le bdb ??? kazako ?
Mouais, peut être, le truc c'est que maintenant que j'ai testé, je vais très surement le prendre car ce correspond bien a mon budget !

Dernière modification par Xamar 06/10/2012 à 11h42.
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  #83  
non lus 06/10/2012, 11h45
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Posté par Xamar Voir le message
"Le gros souci du D7000 est son rendu, son JPG direct, sa gestion de la bdb" Le bdb ??? kazako ?
Mouais, peut être, le truc c'est que maintenant que j'ai testé, je vais très surement le prendre car ce correspond bien a mon budget !
Bah prends le
Le D7000 est un appareil photo de qualité mais je lui préfère d'autres et j'avoue avoir des violences envers des points qui sont tellement facile avec mon matériel et d'autres (Nikon compris) que je ne comprends pas pourquoi Nikon ne les corrige pas par un firmware tout bête.
Le D7000 a un rendu couleur saumon dans certaines conditions particulières. J'ai fait remarqué ça à un pote lors qu'un shooting de concert dans un bar. Il était en haut ISO (3200 ISO) et toutes les couleurs de peau était roses saumon et à cause de ma remarque, depuis il a corrigé sans passer par le noir et blanc (merci Bibble).
Bref... Shoote en RAW !
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  #84  
non lus 06/10/2012, 14h15
Avatar de mr-le-loup
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Posté par Xamar Voir le message
UP: j'ai trouvé ca: http://tinyurl.com/8h28ltg et ca: http://tinyurl.com/9ablet7
Si je veut l'équivalent du 50mm(FF) sur un APS-C, je devrais prendre la quelle ? je suis un peu perdu ...

Ben, heu...

...les deux

Plus sérieusement tout dépend réellement de ce que tu veux faire, le 35 aura un angle de champ plus important, le 50 cadrera un peu plus plus serré.

Citation:
Posté par Xamar Voir le message
"Le gros souci du D7000 est son rendu, son JPG direct, sa gestion de la bdb" Le bdb ??? kazako ?

Bdb = balance des blancs.

Pour ce qui est du "gros souci" la grande majorité des utilisateurs du D7000 ne rencontre aucun problème, mais comme d'habitude il n'y a que ceux qui ont eu un souci comme ça peut arriver avec n'importe quel appareil qui hurlent et qu'on relaye ; seul petit défaut comme son prédécesseur le D90 , il a tendance à exposer un peu clair et beaucoup règlent par défaut à -0.3 IL.
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  #85  
non lus 06/10/2012, 14h23
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par mr-le-loup Voir le message
Pour ce qui est du "gros souci" la grande majorité des utilisateurs du D7000 ne rencontre aucun problème, mais comme d'habitude il n'y a que ceux qui ont eu un souci comme ça peut arriver avec n'importe quel appareil qui hurlent et qu'on relaye
Je ne hurle pas contrairement aux loups à la pleine Lune
Je ne relaye pas. J'ai constaté cela et ça a bien pris la tête à un de mes potes. Et il n'est pas le seul nikoniste avec un boitier récent à passer par le RAW pour une colorimétrie plus ajustée...
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