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Noter la discussion : Parc d'objo, Canon vs Nikon

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  #16  
non lus 04/10/2012, 16h43
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Bobn nous sommes encore dans le chauvinisme de sa cremerie. Beaucoup de canoniste vont te dire oui le 70-200 en 4 versions, c est clair qu avoir un 70-200 qui t oblige pas a vendre tes enfants c est interessant, mais bon chacun en defendant son contructeur oublie souvent les avantages des autres.
Nikon n as jamais changé de monture d objectif donc presque tout les objos reflex meme les argentique seront compatible (la AI et AIS n ayant pas de micro processeur tu n aura pas ton ouverture sur ton boitier).

Mais faut pas vraiment s inquiete du parc d optique comme dis precedament chacun a ses qualité et chaque marque a ses solutions pour a peu pres tout les utilisations. Canon truste plus de part de marché donc comme toujours nettement plus visible. Mais bon de la a dire que les objo nikon sont moins bon c est pas franchement objectif ( hein Tomcat1972 que je te laisserai pas dire que 105 micro-nikkor est pourris )

Desolé il s est passé un reunion entre l ecriture de ce message et sa validation.
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  #17  
non lus 04/10/2012, 16h52
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Posté par PBK Voir le message
hein Tomcat1972 que je te laisserai pas dire que 105 micro-nikkor est pourris
De mon expérience, sur le terrain, les nikonistes autour de moi et qui l'ont s'en plaignent à PO J'ai exactement dit ça et je le répète.
Pour le reste, la compétition 100 L IS USM Macro Canon et 105 VR Macro Nikon a tourné vers Canon avec mes potes même s'ils sont nikonistes.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi je suis content avec mon matériel ^^
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  #18  
non lus 04/10/2012, 18h16
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A votre avis, cette série publiée dans Match et shootée par Eric Bouvet, ça a été fait avec quel appareil? Canon ou Nikon?

http://www.facebook.com/media/set/?s...6455737&type=3

(je connais la réponse, c'est juste que je suis curieux d'avoir vos avis )
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  #19  
non lus 04/10/2012, 18h18
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Posté par TomCat1972 Voir le message
De mon expérience, sur le terrain, les nikonistes autour de moi et qui l'ont s'en plaignent à PO J'ai exactement dit ça et je le répète.
Pour le reste, la compétition 100 L IS USM Macro Canon et 105 VR Macro Nikon a tourné vers Canon avec mes potes même s'ils sont nikonistes.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi je suis content avec mon matériel ^^

Je l ai dis hier j exagere les termes intentionnelement pour marquer les esprits, te sens pas persecuté je te taquine et comme je l ai dis hier tes potes étant partis vers canon c est pas des nikonistes .
[troll] Enfin sans preuve a l appui moi je dis que votre test a pleine ouverture et soumis a interpretation [/troll]
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  #20  
non lus 04/10/2012, 18h25
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Posté par Tchi Voir le message
A votre avis, cette série publiée dans Match et shootée par Eric Bouvet, ça a été fait avec quel appareil? Canon ou Nikon?

http://www.facebook.com/media/set/?s...6455737&type=3

(je connais la réponse, c'est juste que je suis curieux d'avoir vos avis )
Grosse dynamique avec un piège... Fuji et capteur Sony... On a du choix.

EDIT: Et j'avoue que je ne suis pas fan du rendu avec des couleurs délavées, peu d'ombre (donc peu de 3D), rendu fade... ^^
Pour le reste, il assure: lumière, composition, originalité...
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  #21  
non lus 04/10/2012, 18h37
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Grosse dynamique avec un piège... Fuji et capteur Sony... On a du choix.
Bien-sûr, ça peut provenir d'un NEX ! Mais Sony comme Pentax utilise moins de dynamique afin de donner un meilleur rendu et une meilleure colorimétrie... Pour profiter de toute la dynamique avec ces boitiers, il faut taper dans du RAW obligatoirement !
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  #22  
non lus 04/10/2012, 18h37
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Posté par PBK Voir le message
Nikon n as jamais changé de monture d objectif donc presque tout les objos reflex meme les argentique seront compatible (la AI et AIS n ayant pas de micro processeur tu n aura pas ton ouverture sur ton boitier).

Euh, côté compatibilité avec les anciens objectifs, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment en faveur de Nikon ...

Chez Canon, la monture est strictement identique depuis l'apparition de l'EOS 650 soit depuis ... 1986 . Donc évidemment tous les objos argentiques produits depuis cette époque sont entièrement compatibles en gardant tous les automatismes.

Les meilleurs ce sont Pentax et Leica dont les boîtiers acceptent quasiment tous les objectifs produits depuis les années 50.
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  #23  
non lus 04/10/2012, 18h40
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Posté par fift Voir le message
Euh, côté compatibilité avec les anciens objectifs, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment en faveur de Nikon ...
On va être simple: Canon a le plus gros parc optique pour plein format pouvant ouvrir jusqu'à f/1.2 accédant à l'AF et les autres automatismes modernes.
La gamme s'étend du 8mm au 1200mm à ma connaissance.
Ce qui est petit est mignon... Enfin... Il parait...


Dernière modification par TomCat1972 04/10/2012 à 18h44.
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  #24  
non lus 04/10/2012, 18h44
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Entre le D7000 et le 7D , on n'est pas dans la même gamme. Le concurrent du D7000 est le 60D , le concurrent du 7D est le D300s .
Pour le 7D , que je possède, je dirais qu'il est excellent à tout niveau: paysage, animalier, portrait, macro, sport, rue...
Il lui manque tout ce qui n'existait pas lors de sa sortie:
- L'écran orientable
- Le cran de sureté sur le bouton de mode afin qu'il ne bouge pas
- Le bouton testeur de pdc (que personne n'utilise) facile d'accès
Et ce qui lui manquait et qui existait à sa sortie:
- Le capteur FF même à peu de Mp
Je puis dire qu'un 7D en FF est un excellent appareil.

Pour son AF, il faut un peu lire le manuel (comme pour tout AF moderne aujourd'hui) et là on peut tout prendre comme des rapaces qui vous frôlent à toute vitesse !
Si vous voulez des exemples, j'en avais déjà donnés sur un autre poste...

Le 7D avec un capteur FF existe : c'est le 5DmkIII qui est, je le confirme, un appareil exceptionnel

Sinon, il y a aussi chez nikon quelques belles optiques, notamment le 200-400 (déjà cité).

Cependant, à moins d'avoir en vu des optiques très spécifique, et que peu de personne achètent réellement, Canon ou nikon se valent amplement. J'ai même un faible pour la technologie Nikon (Capteur, module AF), mais préfère l'ergonomie canon, et ne pourrait me séparer de mes 50 et 85 f/1.2.

Pour moi, le plus gros intérêt chez canon, c'est le parc d'objectifs et appareils en occasion moins cher que Nikon (du moins sur les objectifs recherchés, qui sont dans le haut de gamme, je pense notamment aux deux optiques sus citées qui de toute manière n'existent pas chez Nikon, mais aussi au 24-105, 17-40 et 500 f/4, ou tout simplement 35 f/2 et 50 f/1.8 que je possèdent, et qui m'ont couté très peu en comparaison de ce qu'on peut voir chez Nikon)

En dehors de ces quelques avantages, et de l'ergonomie canon que je préfère (mais c'est une histoire d'habitude, j'ai essayé du Nikon, on s'y habitue aussi, même si je trouve leurs menus un peu plus fouillis, bien que très complets), je trouve Nikon tout aussi valable que canon, si ce n'est plus sur certains points.
Et puis il y a aussi l'histoire du switch : à l'époque du D3s , je serai bien passé chez Nikon, mais revendre tout mon matériel, pour au final y perdre des plumes, j'avoue que je n'ai pas eût le courage, me contentant de mon matériel canon qui me comble quand même pas mal
Mon rêve sera le 1Dx en remplacement du 5D3, mais j'attendrai qu'il passe sous la barre des 3000€ en occasion, d'ici 4-5 ans )
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  #25  
non lus 04/10/2012, 18h46
Avatar de boba
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Posté par PBK Voir le message
Bobn nous sommes encore dans le chauvinisme de sa cremerie. Beaucoup de canoniste vont te dire oui le 70-200 en 4 versions, c est clair qu avoir un 70-200 qui t oblige pas a vendre tes enfants c est interessant, mais bon chacun en defendant son contructeur oublie souvent les avantages des autres.

Bah c'est simplement un avantage avéré, je ne vois pas trop en quoi c'est du chauvinisme de mentionner un fait. Si j'avais laissé vide la ligne "matériel" de mon profil, il y a fort à parier que tu n'aurais pas eu grand chose à y redire.
Tu sais, les canonistes ne sont pas forcément des crétins, ils savent aussi reconnaitre du super matos chez le voisin.
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  #26  
non lus 04/10/2012, 18h59
Avatar de TomCat1972
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Posté par BZHades Voir le message
Le 7D avec un capteur FF existe : c'est le 5DmkIII qui est, je le confirme, un appareil exceptionnel
Oui, mais on parlait du 7D dans le cadre des moyens de l'initiateur du fil...

Pour le 7D , on peut commencer très jeune. Comme la jeune fille d'un ami:



Pour le 5D Mark III, j'ai été obligé de le prendre (je sais, je vous vois sortir les kleenex pour moi) par la force des choses (je suis à plaindre)
Et voici ce que je rajouterais à notre cher BZHades:
- L'AF est meilleur que le 7D . Un peu trop de collimateurs mais ça va encore. La couverture de l'AF couvre au delà des tiers, ça aide énormément pour le cadrage direct à la prise de vue.
- Le viseur est superbe, au dessus du 5D Mark II grâce à ses aides pour l'horizontal et le vertical.
- Les menus sont plus clairs et plus directs notamment pour les fonctions personnalisées.
- Il est possible de monter à 6400 ISO en JPG direct.
- La calcul d'expo est très fiable surtout en mode manuel et ISO Auto.
- Le HDR est plus naturels que les logiciels sur ordinateur.
- Le déclencheur est TRES discret et en mode silencieux, il est... Comment dire cela ? Il déchire sa race ! En plus, le miroir claquant moins, le boitier est plus stable et tremble moins. On peut faire du 100 ISO dans un restaurant mal éclairé

Et mon entourage en profite déjà... Comme Orane

Dernière modification par TomCat1972 04/10/2012 à 19h01.
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  #27  
non lus 04/10/2012, 19h01
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Bien-sûr, ça peut provenir d'un NEX ! Mais Sony comme Pentax utilise moins de dynamique afin de donner un meilleur rendu et une meilleure colorimétrie... Pour profiter de toute la dynamique avec ces boitiers, il faut taper dans du RAW obligatoirement !

La colorimétrie c'est un parti pris en post prod là.

Et le monsieur, avec 5 world press, je pense qu'il sait ce qu'il fait ^^

Donc capteur FF ou non pour cette série?
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  #28  
non lus 04/10/2012, 19h05
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Posté par Tchi Voir le message
La colorimétrie c'est un parti pris en post prod là.

Et le monsieur, avec 5 world press, je pense qu'il sait ce qu'il fait ^^

Donc capteur FF ou non pour cette série?

J'ai pas accès au site... il me met que c'est momentanément indisponible... :'(
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  #29  
non lus 04/10/2012, 19h15
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Posté par Tchi Voir le message
La colorimétrie c'est un parti pris en post prod là.
Oui enfin le boitier influence ta colorimétrie ! ^^
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de photographes de mode aiment Canon juste pour ce point là. Les photographes ne sont pas maso et leur développeurs non plus.

Citation:
Posté par Tchi Voir le message
Et le monsieur, avec 5 world press, je pense qu'il sait ce qu'il fait ^^
Je ne connais ni le monsieur, ni les World Press
Mais il maitrise.

Citation:
Posté par Tchi Voir le message
Donc capteur FF ou non pour cette série?
Pour pouvoir le voir, il faut une plus grosse photo et des exif:
- Le FF permet des transitions plus douces. Les petites photos ont toujours l'air plus piquées qu'en réalité.
- Le FF permet de garder le rendu à hauts ISO et à la tenu des couleurs par rapport à la lumière basse

Car voir si c'est du FF avec ça:

On voit que ça bruite dans la lumière violette...

Si c'est un APS-C, je dirais Fuji.
Si c'est un FF, je dirais D800(E).
Je dirais APS-C si on compte sur les limites du capteur vis à vis de la photo que j'ai montrée.
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  #30  
non lus 04/10/2012, 19h18
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au temps pour moi... il fallait juste être connecté à FB ^_^

Très belle série, l'évènement est hyper photogénique !

Pour cette série, il n'y a rien qui nécessite un FF ici, les photos sont avec de la lumière, il n'y a pas de jeu sur la profondeur de champ... un aps-c suffit (mais ça peut être fait avec un FF...) je néglige l'option du compact, car sur certains clichés, il y a une trop faible profondeur de champ pour que ça soit le cas (sauf compact à capteur assez grand, type µ4/3)

Dernière modification par BZHades 04/10/2012 à 19h20.
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