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  #16  
non lus 01/10/2012, 19h26
Avatar de will88
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
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5930 Photiz - Faire un don
Vraiment tout les objo de la série L ne marche pas bien sur un aps-c?
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  #17  
non lus 01/10/2012, 19h29
Avatar de 911
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Trop et souvent pas assez
 
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Posté par Patrice93260 Voir le message
Le 24-70 L ne fonctionne correctement que sur des boitiers FF ! Il a toujours eu de très mauvais résultat sur aps-c !
Comme tous les objo de la série L en fait


Mon aventure , c'était avec un 5 D M2 à l'époque ??????
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  #20  
non lus 01/10/2012, 20h38
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Le 24-70 L ne fonctionne correctement que sur des boitiers FF ! Il a toujours eu de très mauvais résultat sur aps-c !
Comme tous les objo de la série L en fait
Raccourci... Et maladroit...
Les APS-C prennent le meilleur des objectifs: le centre (piqué, distorsion, etc...). Mais certains objectifs avec des capteurs au dessus de 14 Mp ne sont pas équipés de verres assez bons pour eux. Et là, on tombe sur les travers.
Maintenant si on prend le 24-70 f/2.8 L USM, les APS-C l'adorent mais c'est plus la focale à 24mm qui est dérangeant pendant un mariage par exemple: pas de grand angle !
Si on prend le 100 f/2.8 L IS USM, avec APS-C, le cadrage est génial car il est à 160mm, pareil pour un téléobjectif comme le 70-200 f/2.8 L IS USM, on gagne énormément d'allonge et surtout il ne coute que 2000 euros et non 6000 euros (300 f/2.8 L IS USM) !
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  #22  
non lus 01/10/2012, 20h53
Avatar de will88
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 1 103
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Du coup avec vos ressenti ça me fait réfléchir car j'ai un ami qui veux me vendre son 24-70 2.8 L
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  #23  
non lus 01/10/2012, 21h01
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par Patrice93260 Voir le message
Désolé mais Canon préconise le FF pour toute sa gamme L !
C'est juste pas pour rien qu'il existe les EF et les EF-S !
Oui mais les bon EF-S sont très limités
Les excellents:
- 10-22
- 60 f/2.8 USM Macro
- 17-55 f/2.8 IS USM
Les très bons:
- 18-55 IS (I et II)
- 18-135 IS USM
- 55-250 IS (I et II)
Après y'a un discours élitiste et commercial. Fut une époque, les APS-H existaient et n'étaient pas des FF. Pourtant ils étaient très appréciés L ou pas L.
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  #24  
non lus 02/10/2012, 01h29
Avatar de melinster
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
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Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Désolé mais Canon préconise le FF pour toute sa gamme L !

C'est juste pas pour rien qu'il existe les EF et les EF-S !

Tu écoutes tout ce que disent les commerciaux ?
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  #26  
non lus 02/10/2012, 01h59
Avatar de melinster
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 134
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Et bien le jour où ils sortirons un 100 macro et un 100-400 EF-S, je revendrais peut être mes L ! Ou pas.
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  #27  
non lus 02/10/2012, 05h48
Avatar de Taz64
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 685
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Bon, on va retourner à l'école (physique élémentaire) et essayer de mettre tout le monde d'accord.

L'objectif est le même qu'il soit monté sur un FF, sur un APS-H ou un APS-C, et même si il n'est pas monté d'ailleurs, il reste le même.

Cet objectif a des propriétés physiques dont l'une d'entre elle est le pouvoir de séparation (le lien wiki pour les curieux).
Mettez 2 stylos identiques côte à côte. Vous voyez 2 stylos. Reculez, encore, encore... Si vous vous éloignez suffisamment, vous ne verrez plus qu'un stylo. Voilà, vous pouvez calculer le pouvoir de résolution de vos yeux!

Ensuite ce qui va jouer, c'est la répartition spatiale des pixels. Sur un FF les pixels sont plus gros donc l'angle au niveau de l'objectif entre 2 pixels consécutifs est plus important sur un 5D que sur un 60D par exemple.
Donc pour un même détail sur "gros pixels" il se verra sur 1 pixel par exemple alors que sur "petits pixels" ce même détail sera sur 4 ou 5 pixels de manière plus diffuse. D'où la sensation de mollesse.
Mais si l'on avait la même répartition des pixels sur l'APS-C, il y aurait rigoureusement la même "qualité". Donc tout ceci n'est pas une histoire de FF ou APS-C, mais de distance entre 2 pixels consécutifs sur le capteur.

Et d'ailleurs Canon sort une version ii du 24-70 pour palier à la "trop faible" résolution spatiale de la version i sur les nouveaux capteurs qui sont plus exigeants.

Je n'ai pas envi de regarder, mais peut-être qu'un 300D serait mieux qu'un 5D Mkiii finalement (pour cet aspect du moins)
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  #29  
non lus 02/10/2012, 08h38
Avatar de 911
911 911 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Trop et souvent pas assez
 
Messages: 3 352
25070 Photiz - Faire un don
Je pense aussi , qu'il faut voir du coté du cercle d'image nette ??????

C'est ce qui faisait la valeur des objectifs pour chambres à décentrements .

Un EF-S a un cercle d'image nette , beaucoup plus petit qui ne couvrirait pas le FF en entier .
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  #30  
non lus 02/10/2012, 09h49
Avatar de djoo
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Boitier Canon + Grip + objos
 
Messages: 2 208
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Merci Taz pour l'explication (a 4h48 du mat )
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