Afficher un message
non lus 17/04/2013, 03h10
celestyx celestyx est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

2998 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Irep Voir le message
Ils parlent d'un moteur de sélection amélioré, mais mes premiers tests montrent encore beaucoup d'artefacts (masque à petits trous, contours déchiquetés, etc.) C'est un gros point faible par rapport à la concurrence ou à Photoshop.

Et toujours pas de touche majuscule pour tracer des lignes droites d'un point à un autre (en tous cas sous Mac). Ce serait pourtant très utile pour tout ce qui est droit ou même pour longues courbes. C'est tellement élémentaire dans n'importe quel logiciel de dessin. Ça ne vous manque pas à vous?

Ce n'est pas vraiment comparable à Photoshop. La difficulté de Lightroom c'est de tout faire de manière non destructive sur le raw, du coup l'outil de sélection correspond en fait à la mémoire du trajet du pinceau qui doit être encodée sous forme d'une liste de points dans le fichier des modifications à apporter au raw. Ca complique sérieusement la tache de n'importe quel outil de retouche local.
Et puis Adobe n'a pas intérêt à ce que les photographes arrêtent définitivement d'utiliser photoshop non plus.

Pour le coup des lignes droites, ça existe juste en vertical et en horizontal. Du coup pour le moment c'est faisable sur un angle quelconque uniquement en recadrant la photo avant mais c'est un peu fastidieux. Moi je n'ai pas de problème à faire tout à main levée.
Réponse avec citation