.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : Marre!

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 27/09/2012, 15h08
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fift Voir le message
Boba>
Le souci que tu mentionnes est légèrement différent : si je reprends le post d'origine de Thinktolive, je ne vois pas mention de ce genre de pratique, ça concernait uniquement le fait de se "prendre pour un photographe sur FB".

Oui mais ce que je dis, c'est qu'une chose en entrainant une autre tu arrives à ça au final.
Autrement dit, mettre "Untel Photographe" c'est pas grave en soi finalement, mais après consultation des profils FB, ça correspond souvent (pour ce que j'ai pu voir dans mon "cercle") à des gens qui pètent plus haut que leur cu*.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 27/09/2012, 19h38
Avatar de thinktolivee
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 1100d + 18-55 + trépied + 50mm 1.8 + 55-250
 
Messages: 84
621 Photiz - Faire un don
J'entendais par là la même chose que boba même si je n'ai pas très argumenté. Comme dit plus loin (je ne sais plus qui) les gens ne sont pas tellement subjectif. Alors quand on publie une photo sur un réseau social, je ne pense pas que mettre "machin photographie" soit très malin enfin je ne trouve pas le mot désolé ^^ Personnellement c'est sur je préfére créer une page flickr, 500px ou 1x pour avoir de vrai avis, des photos qui ne perdent pas en qualité et vraiment progresser. Mais parallèlement je pense aussi que c'est une bonne chose de proposer ces photos de débutants pour progresser mais pas sur un réseau social ou l'hypocrisie règne! C'est techniquement là ou je voulais en venir ! Mais je vois que les avis sont partagé !
Réponse avec citation
  #33  
non lus 27/09/2012, 21h12
TRXHQ
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
J'ai envie de vous dire, dans quelques années, le problème sera résolut de lui même. Je pense -oui, ça m'arrive dans ma tête de vache- que les pages "fauxtographes" vont disparaitres. Pour plusieurs raisons :

D'abord sur l'évolution du rapport à la photo :
- C'est une mode. Comme toutes les mode, ça va ça vient. Les gens vont s'en lasser, les exemple pour étayer ce point sont nombreux.
- Le numérique à démocratiser le reflex, avec le sentiment "pro". Je pense que le reflex bas de gamme est voué à disparaître, remplacer pas les COI.
- Les gens prennent petit à petit conscience de la dur réalité : faire un chef d'oeuvre, pour l'immense majorité d'entre nous, une vie n'est pas suffisante.
- La réduction du nombre de Pc dans les foyer va faire que la retouche sera moins "populaire" ; plus dure de faire une jolie photo sans les filtres toshop.
- Pas conséquent le grand publique va se désintéresser de la photo, ou du moins ça va revenir comme il y a 8-10 ans.

Ensuite sur l'évolution d'internet :
-C'est une mode, et même si je l'ai déjà dit plus haut, sur internet une mode peu changer extrêmement vite.
-Internet est de plus en plus sélectif, dû à l'augmentation du nombre de contenu.
-L'avenir ne sera pas au partage massif, mais je pense plus au cours messages : on voit tellement de photos que ça finit par lasser. En plus c'est long à manier.
-Facebook est voué à mourir. Il perd tout les jour des utilisateur, à rater le virage du mobile, n'est pas rentable, n'innove plus. Souvenez vous de MySpace.

Donc, pour moi cette tendance disparaître, tout simplement car il va devenir difficile de diffuser des contenus qui vont se raréfier. Même si ça ce discute, la moyen et long terme, je suis persuadé que c'est la tendance.

Plus sur le fond de la question, c'est vrai qu'on voit souvent des horreurs que même l'expo automatique ne sauvent pas : zones cramé, map foireuse, bruit à outrance, flash agressif. La c'est même pas une question de débuter ou quoi c'est juste une question de soin et de manque d'autoselection. J'ai envie de reprendre une formule vue dans un article du Monde Magazine : "Facebook, c'est le tout à l’ego en ligne". Même si le contexte était plus général, c'est aussi vrai dans notre cas. Je précise que je n'ai rien contre les débutant, je me considère d'ailleurs comme l'un d'eux.
Mais peut on considérer comme débutant un mec qui fait mécaniquement clicclac avec son EOS 1100D dernier cris, applique un filtre avec photofiltre, rajoute un texte en comique sans Ms rouge gras italique souligné et poste sa sur ça page MisS du 75 pHoToGrApHie pour participer à une séance de masturbation collective ? Je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire. Pour moi un vrai débutant, c'est un mec (ou une fille d'ailleurs ) qui réfléchit, analyse, essaie, regarde, discute. Quand il publie, c'est parce qu’il veux soit avoirs des avis construits, soit montrer un travail réfléchit dont il est fier. En fait, c'est comme un photographe experimenté sauf qu'il lui reste plus à apprendre. Les autres, pardonnez moi le terme, sont des gesticulateurs précosses.

Après voir des pages Photographies sur facebook ne me gène pas plus que ça. La majorité ne m’intéresse pas, alors je les regarde pas. Mais je ne peux pas dire que je n'y suis pas sensible pour autant : même si ça peu paraître étrange, je n'aime pas dire à mon entourage, y comprit proche, que suis photographe amateur (c'est un mot important, ça amateur qui manque souvent) de peur d'être identifier à cette vague. Et puis aussi parce que je n'aime pas vraiment ce que je fait, mais c'est un autre problème ça .
Réponse avec citation
  #34  
non lus 27/09/2012, 23h44
Avatar de mr-le-loup
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon / Leica
 
Messages: 1 929
13400 Photiz - Faire un don
Personnellement sur faceplouc j'ai mes bons potes, les vrais, ce qui se résume à 6 contacts, les autres et ce qu'ils font de leur petite vie je m'en cogne.

Quand aux olibrius qui mettent "photographe" sur leur profil ou dans leur pseudo, c'est leur accorder bien trop d'importance que de consacrer de l'énergie à m'énerver pour ça, ce qui se résume pour etre quelque peu grossier, que je m'en bran*e aussi

D'autant que quand on voit, en dehors de toute considération de cession de droits, comment fb dégrade la qualité des images qu'on y poste, aucun véritable photographe digne de ce nom n'utilise cette plateforme pour présenter son travail.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« décomposition de mouvement | besoin d'aide »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.