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VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Canon

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  #61  
non lus 25/09/2012, 11h24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Posté par sashimi Voir le message
Nikon, Canon, Pentax..... What's the point ?
Leica est hors concours car réservé aux hipsters et autres touristes asiatiques millionnaires.

Damned, me v'là obligé de réagir .

PS : vu que je suis bien placé géographiquement parlant, voici une petite typologie de l'équipement photo des touristes asiatiques que je croise à peu près tous les jours :

- japonais : Sony Nex, Olympus µ4/3, bref, de l'hybride et de préférence blanc avec un joli étui cuir.
- chinois (donc riche, car sinon ils ne viendraient pas visiter la France ...) : Canon 7D ou 5DIII + 24-70/2.8 ou 70-200/2.8
- thai : Iphone ou compact Ixus (rose de préférence )
- indiens : compact grand public argentique ou reflex numérique entrée de gamme type 450D ou D80.

Nota : à prendre avec tout le second degré qui s'impose .
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  #62  
non lus 25/09/2012, 11h42
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
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Posté par blub 57 Voir le message

Selon eux un D600 surclasserait largement un 5d MKiii au niveau de la qualité d'image!
que ce soit au niveau dynamique du capteur,profondeur des couleurs ou gestion du bruit en basses lumières,il semblerait que les Canon soient à la ramasse complète!!!

DxO ce n'est que des chiffres... Voici du concret:

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D80...led-tests.html

Donc oui, le 5D Mark III, niveau dynamique est à la ramasse face à un D800 (et un D600 donc car les deux ont des dynamiques à peu prêt similaire d'après les premiers tests)
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  #63  
non lus 25/09/2012, 12h14
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
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Posté par fift Voir le message
Loi80l> Les capteurs sont les mêmes, mais le traitement logiciel qu'il y a ensuite est différent.

Comme j'ai appris quelque chose sur un autre sujet, je vais le ressortir parce que j'aime bien la confiture, ce n'est forcément que le traitement logiciel qui est meilleur, mais le traitement hardware (HDL)
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  #64  
non lus 25/09/2012, 15h49
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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J'avoue que je vois défiler ce sujet avec un oeil intéressé et j'ai aussi un avis.
Par contre si je participe au débat, ça risque de friter car rien, j'ai bien dit rien (comprendre qu'importe la marque) n'est parfait.

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  #65  
non lus 25/09/2012, 15h55
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
J'avoue que je vois défiler ce sujet avec un oeil intéressé et j'ai aussi un avis.
Par contre si je participe au débat, ça risque de friter car rien, j'ai bien dit rien (comprendre qu'importe la marque) n'est parfait.


Au point où on en est, tu peux y aller franco à mon avis
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  #66  
non lus 25/09/2012, 16h16
Avatar de Vito78
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Un truc avec des boutons
 
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Oui vas y lache toi
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  #67  
non lus 25/09/2012, 16h23
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Posté par ahuet Voir le message
Comme j'ai appris quelque chose sur un autre sujet, je vais le ressortir parce que j'aime bien la confiture, ce n'est forcément que le traitement logiciel qui est meilleur, mais le traitement hardware (HDL)


Oui, je vois de quel sujet tu parles . Mais tu as raison de préciser.
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  #68  
non lus 25/09/2012, 16h35
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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En fait DxO déjà se trompe parfois. Certains savent de quoi je parle. Pèle-mêle:
- Le Canon 70-200 f/2.8 L IS USM serait équivalent au 70-200 f/2.8 L IS II USM
- Le capteur du 7D inférieur à ses équivalents sur l'écran mais pas sur l'impression papier

Pour le reste, les graphiques DxO pour le bruit ne sont pas trop faux mais ils ne tiennent pas compte de la vision esthétique mais des capacités capteurs. En bref: ce ne sont que des chiffres !
Mais il est parfaitement vrai que Canon est moins bon en dynamique, ce qui influence énormément la note DxO.
Maintenant, imaginons un élève à 19/20 de moyenne et un élève à 17/20 de moyenne. Pour tous les passants lambda, l'élève à 19/20 réussira mieux sa vie… Et là, c’est l’analogie : être bon sur le papier ne veut pas dire être bon à la pratique.
Bien maintenant revenons à nos moutons. Depuis le D7000 , dans les graphiques, Sony est meilleur dans la dynamique et même pour certains capeur au niveau de la résistance au bruit. Cela a provoqué des « crises » sur certains forums où le D700 se faisait injustement chahuté par le D7000 et même le 5D Mark II . Seulement voilà, le rendu du D7000 au-delà de 800 ISO est « bizarre » pour être poli. Voilà la signature des nouveaux capteurs Sony à hauts ISO: lissée, plate, colorimétrie à la rue.
Vous voulez vérifier ce que je dis ? Pas dur, allez voir le K5 qui possède le même capteur que le D7000 !
Pentax a réduit la dynamique du capteur en JPG direct. Le K5 a une dynamique artificiellement limitée et pour disposer de toute la dynamique disponible, il faut taper dans le RAW ! C'est son secret pour son rendu supérieur au Nikon.

Et ça a empiré avec les capteurs Sony ! Le A77 au capteur 24 Mp déplaît à leurs possesseurs et beaucoup s’en sont débarrassé au bout de quelques mois. Le D800 a une super dynamique jamais vue et un rendu plat et fade, sa colorimétrie ratée qui ragent les nikonistes devant faire du JPG direct.

Voici ce qu'en dit scaz, ancien canoniste passé au D800 dans une conversation où il tente d'avoir un rendu potable dans ses photos:
Citation:
La BdB est à chier quand on compare en même temps le Canon. Sur le 1D, les nuages sont blancs, sur le D800 ils sont jaunes ou rouge !!! => sans NX vous n'auriez pas nativement le résultat que vous voyez... (je ferai une copie écran ce soir...)
La colorométrie est à parfaire a priori (c'est tendance vert/jaune tout le temps !!!) On va mettre cela sur le coup du manque d'expérience (je me rassure)
Le post traitement est infiniment plus nécessaire, alors que sur Canon, en 10 secondes, je te fais la modif de photos (juste contraste... jamais nécessaire de modifier la BdB)
Pour le piqué, je trouve que les isos sont super visibles dés 800... de façon native, et cela disparait grâce à des pirouettes "nx" (débruitage). Ce n'est pas la révolution par rapport au 1D dont les photos sortent plus propres avec le 10Mpix
Sinon l'AF trouve son sujet facilement et c'est appréciable, d'autant que le zoom que j'ai est lent
D'ailleurs, je suis rassuré en lisant le test du bouquin de JMS... car sur ce coup, CI s'est montré surement un peu trop (?) enthousiaste sur le couple d800 - 28/300vr. C'est un zoom bon marché de type 18/135 sur Canon. Pas mieux. Bien éclairèe, une scéne sera flatteuse, en revanche, un peu trop contrastée... tu cherches le piqué ... Pas terrible en fait pour mon sujet de dimanche. Ce zoom est à utiliser en été ou lors d'une belle journée ensoleillée sur la neige... autrement.... bof de chez bof
Donc... au global : déçu
Donc vous me confirmez que nikon sort nativement des images de M... Et que seuls des logiciels adhoc permettent de compenser les carences du boîtier ...
Sur dpp canon les images sortent propres naturellement et le logiciel permet d'embellir les photos et pas de compenser des carences
Si vous prenez scaz pour un petit amateur, il faudrait voir ce dont il est capable ici: http://scaz.darqroom.com/

Je vous engage à voir ce que donne les derniers capteurs Sony (sur Fuji et sur Nikon) sur leurs différents fils mais la résistance au bruit ne veut pas dire meilleur rendu, la meilleur dynamique de ne veut pas non plus dire meilleure esthétique.

Par contre Canon tarde à offrir un capteur à 14 IL, il est à 12 IL (c'est pourtant confortable mais la concurrence presse) quand moi, je me promenais je crois à 9 ou 10 IL avec mon ancien 30D. Par contre remonter les ombres, déboucher les sujets amènent des photos mal léchées où je déteste les couleurs. Certains se sont même résolu à ne plus faire que du noir et blanc pour ne plus se prendre la tête avec leur RAW.
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  #69  
non lus 25/09/2012, 16h36
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Posté par ahuet Voir le message
Donc oui, le 5D Mark III, niveau dynamique est à la ramasse face à un D800 (et un D600 donc car les deux ont des dynamiques à peu prêt similaire d'après les premiers tests)

Après si c'est pour foutre du contraste à mort en PT comme on le fait tous, l'intérêt est limité.
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  #70  
non lus 25/09/2012, 17h06
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
En fait DxO déjà se trompe parfois. Certains savent de quoi je parle. Pèle-mêle:
- Le Canon 70-200 f/2.8 L IS USM serait équivalent au 70-200 f/2.8 L IS II USM
- Le capteur du 7D inférieur à ses équivalents sur l'écran mais pas sur l'impression papier

Pour le reste, les graphiques DxO pour le bruit ne sont pas trop faux mais ils ne tiennent pas compte de la vision esthétique mais des capacités capteurs. En bref: ce ne sont que des chiffres !
Mais il est parfaitement vrai que Canon est moins bon en dynamique, ce qui influence énormément la note DxO.
Maintenant, imaginons un élève à 19/20 de moyenne et un élève à 17/20 de moyenne. Pour tous les passants lambda, l'élève à 19/20 réussira mieux sa vie… Et là, c’est l’analogie : être bon sur le papier ne veut pas dire être bon à la pratique.
Bien maintenant revenons à nos moutons. Depuis le D7000 , dans les graphiques, Sony est meilleur dans la dynamique et même pour certains capeur au niveau de la résistance au bruit. Cela a provoqué des « crises » sur certains forums où le D700 se faisait injustement chahuté par le D7000 et même le 5D Mark II . Seulement voilà, le rendu du D7000 au-delà de 800 ISO est « bizarre » pour être poli. Voilà la signature des nouveaux capteurs Sony à hauts ISO: lissée, plate, colorimétrie à la rue.
Vous voulez vérifier ce que je dis ? Pas dur, allez voir le K5 qui possède le même capteur que le D7000 !
Pentax a réduit la dynamique du capteur en JPG direct. Le K5 a une dynamique artificiellement limitée et pour disposer de toute la dynamique disponible, il faut taper dans le RAW ! C'est son secret pour son rendu supérieur au Nikon.

Et ça a empiré avec les capteurs Sony ! Le A77 au capteur 24 Mp déplaît à leurs possesseurs et beaucoup s’en sont débarrassé au bout de quelques mois. Le D800 a une super dynamique jamais vue et un rendu plat et fade, sa colorimétrie ratée qui ragent les nikonistes devant faire du JPG direct.

Voici ce qu'en dit scaz, ancien canoniste passé au D800 dans une conversation où il tente d'avoir un rendu potable dans ses photos:

Si vous prenez scaz pour un petit amateur, il faudrait voir ce dont il est capable ici: http://scaz.darqroom.com/

Je vous engage à voir ce que donne les derniers capteurs Sony (sur Fuji et sur Nikon) sur leurs différents fils mais la résistance au bruit ne veut pas dire meilleur rendu, la meilleur dynamique de ne veut pas non plus dire meilleure esthétique.

Par contre Canon tarde à offrir un capteur à 14 IL, il est à 12 IL (c'est pourtant confortable mais la concurrence presse) quand moi, je me promenais je crois à 9 ou 10 IL avec mon ancien 30D. Par contre remonter les ombres, déboucher les sujets amènent des photos mal léchées où je déteste les couleurs. Certains se sont même résolu à ne plus faire que du noir et blanc pour ne plus se prendre la tête avec leur RAW.

Je suis sur que beaucoup de possesseur de D800 (dont certains j admire le rendu de certains travaux) pourrons te donner leurs avis...
Possesseur de D7000 je viens d aller voir mes photos a 6400 iso de cet été et ben..... rien. j ai jamais eu de probleme avec la balance des blancs (excepté une fois ou j etais resté en auto et ou je mixer 2 eclairage dont une dans le but de donner une couleur froide a mon image et ou j ai eu un rendu neutre).

Donc pour reprendre ta comparaison sur 2 éléve qui ont 17 et 19 de moyenne même si le 19 n est pas sur de mieux reussir sa vie y a quand meme peu de chance pour qu il soit sdf a 18 ans.

De toute facon au final on est tous d accord pour dire que le mieux reste un test terrain et puis au final la marque qu on choisi c est aussi une question de feeling.
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  #71  
non lus 25/09/2012, 17h24
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Posté par boba Voir le message
Après si c'est pour foutre du contraste à mort en PT comme on le fait tous, l'intérêt est limité.

Tout dépend de l'application. D'ailleurs DxO a associé, de façon très restreinte d'ailleurs, la dynamique au paysage. C'est vrai que lorsque l'on fait du paysage, une grande dynamique, ça aide.

Ceux qui ont fait (ou font encore) de l'argentique se sont souvent plaints de la dynamique des capteurs, maintenant qu'il y a en a qui se rapproche de la dynamique d'une pellicule, on ne va pas dire que ça sert à rien...
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  #72  
non lus 25/09/2012, 17h28
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Et de toutes manières, même en contrastant en post-traitement (en "étirant" l'histogramme finalement), avoir une bonne dynamique permet de gagner des détails sur les valeurs intermédiaires.
Il faut aussi que les optiques suivent, forcément. Mais je rejoins ahuet : on a suffisamment râlé que les capteurs avaient moins de dynamique que les pellicules, on ne va tout de même pas se plaindre maintenant qu'ils les dépassent .
Je crois que c'est à peu près 14 IL une pelloche, et encore évidemment, cela dépend desquelles. Surtout, le comportement d'un capteur et d'une pellicule sont opposés : un capteur perd des détails dans les hautes lumières, alors que pour une pellicule ce sera dans les ombres.
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  #73  
non lus 26/09/2012, 00h07
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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[quote=blub 57;2370033]
je trouve que les notes obtenues par les canon effrayantes par leur médiocrité (par rapport aux Nikon...)
donc où est la vérité???
En passant, voici ce qui l'en est d'un bon photographe qui a fait l'Islande avec deux boîtiers: un ancien Canon 5D Mark II et un Nikon D800:

En petite résolution: http://www.international-photographe...ry_2_small.htm

En grande résolution: http://www.international-photographe...lery_2_big.htm

Ah oui ! Y'a un petit jeu à faire: devinez l'appareil qui a le plus de dynamique !

Alors j'ai eu quelques fois bons... Mais il faut avouer qu'il a bien joué du curseur au développement
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  #74  
non lus 26/09/2012, 06h54
Avatar de melinster
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Posté par ahuet Voir le message
DxO ce n'est que des chiffres... Voici du concret:

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D80...led-tests.html

Donc oui, le 5D Mark III, niveau dynamique est à la ramasse face à un D800 (et un D600 donc car les deux ont des dynamiques à peu prêt similaire d'après les premiers tests)

Sauf que y'a plusieurs trucs que je ne comprend pas:
- Déjà comparer 2 prises de vue à résolution TRES différente (24 contre 36Mpx), en augmentant la résolution du 24 pour rejoindre celle du 36, puis comparer, et dire "ah ben c'est moins net, y'a moins de détail" c’est du grand n'importe quoi. On pouvait difficilement s'attendre à un meilleur résultat avec 1/3 de pixels en moins.
- La plupart de ces comparaisons ne démontrent nullement la dynamique (ou disons peu) mais plutôt le traitement intégré (flagrant pour le bruit de couleur).
- Sur la photo du toit, on observe des aberrations chromatiques sur le 5D, pas sur le Nikon. C’est bien qu'il y une différence de traitement interne quelque part.
- Je sais pas comment il se débrouille sur les dernières photos, même mon feu 50D faisait moins pire que le 5DIII...

Je suis désolé mais là... je me contrefiche royalement de qui à la meilleure dynamique, mais faut pas pousser mémé dans les orties
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  #75  
non lus 26/09/2012, 06h56
Avatar de melinster
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D'ailleurs, en comparant le 400d avec le 5DII et un nikon (peut être le d600) sous DXO, j'ai beaucoup ris

EDIT: voila le lien DxOMark - Compare cameras side by side
Si l'on regarde dynamique et couleur, le 600d enterre tout le monde, et le 400d titille le 5DII . Si l'on considère la différence réelle entre le 400d et le 5DII, et qu'on extrapole à la différence entre le 5dII et le d600, alors ce dernier est une bombe atomique qui renvoie le Canon dans les méandres des compacts et autres gadgets.

DXO c'est des mesures technique sur certains critères très précis et assez réducteurs, point. Entre les mesures et le résultat, il y a un monde. Idem en audio.

EDIT 2: DxOMark - Compare cameras side by side
Le 600d enterre même le 5DIII, et d’ailleurs le 5DII ne serait pas moins bon que son grand frère. Décidément.

EDIT 3:DxOMark - Compare cameras side by side
Fichtre, même le d7000 , un APS-C, met le 5DIII à mal ! (Alors que dire du 5DII !!!)
Décidément, ou il faut jeter tous les Canon, ou il faut arrêter d'utiliser DXO comme comparatif unique, même pour un capteur.

Dernière modification par melinster 26/09/2012 à 07h31.
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