.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Noter la discussion : Olympus E-510 ou Canon Poweshot G9?

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 04/01/2008, 11h15
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 33
270 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Breizhoo Voir le message
Et un K100 ? il est moins cher que le K10 et puis, il a pas l'air mal. Sur d'autres posts ù la personne a un dilemme dans le choix de son APN, j'ai remarqué qu'il revenait assez souvent...

peut-être à cause du prix, ou du rapport-qualité prix...remarque avec mon budget je peux pas non plus jouer les fines bouches. quoi qu'il arrive pour bien que je comprenne la chose (je suis ici pour apprendre aussi ):

même un eos 400d avec son objectif de base soi-disant pourri donnera de meilleurs (bien meilleurs ou juste meilleurs?) qu'un compact powershot g9 ou qu'un panasonic lumix dmc-lx2?

je vais aller voir dans un magasin de photo cette aprèm, il me semble qu'ils ont des appareils d'occaz. mais alors les prix.....

merci des réponses au passage
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 11/01/2008, 11h51
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 33
270 Photiz - Faire un don
ca y est je me suis enfin décidé et j'ai reçu mon reflex! j'ai donc commandé chez cdiscount un Pentax K100D Super + une imprimante Olivetti My_Way + une carte KINGSTON SD 2go + l'objectif 18-55mm du Pentax pour 480€! Neuf évidemment.

J'ai choisis le Pentax pour sa qualité de fabrication qui est bien au dessus d'un Canon EOS 400D, mais alors très loin (du moins à l'extérieur) par exemple, son prix aussi, et surtout parce que si vraiment je suis autant dans la photographie qu'avant, pas la peine d'investir. j'apprend d'abord à me servir d'un reflex et à mon anniversaire (en mai) je songerai à le revendre pour passer sur du Canon EOS 5D ou 6D, on verra le modèle qu'il y aura.

Alors petite review, comme techniquement je ne m'y connais pas de smasses, je vais employer de smots simples, ca servira aux futurs débutants, ca manque un peu des review où on entend pas "ouh là l'appareil surexpose méchant dans ce sconditions" "ou le vignettage est discret" :

Le boitier:

Dès la prise en mains je suis rassuré par la qualité de fabrication et la beauté des matières utilisées. Ca fait pro. Je le savais déjà car je l'avais vu en magasin et pu le comparer à d'autres modèles tous plus couteux car le Pentax est l'entrée de gamme en termes de reflex. Maintenant, on parle bien d'aspect extérieur, je laisse le soin aux experts de nous parler un peu plus des entrailles de la bête. Le boitier est lourd, il n'y a absolument aucun jeu entre les éléments, le grip est vissé, l'écran est superbe, les boutons sont solides il n'y a aucun soucis.

Premiers pas:

La mise en route et l'installation se fait sans soucis, on met les piles, la carte SD et l'objectif et on fait basculer la languette sur "ON".

L'écran est très clair, les menus également, bien plus que sur les Canon à mon gout. On ntre l'heure, la date, la langue etc.... Et on est parés.

Qualité des photos:

C'est un reflex. Et un reflex ca s'apprivoise. Ce n'est pas un compact (ah bon?). D'ailleurs les 500gr du boitier sans l'objectif sont là pour vous le rappeler. Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que les photos vont du très bon compact....au reflex. Et là je dois dire que je n'ai pas été décu! C'est mon premier reflex et je suis encore très hésitant sur le choix des iso, de la saturation, de la balance des blancs, et à vrai dire je ne sais même pas ce que cela veut dire (mais le forum sera là pour m'aider ).

En mode "auto", les photos seront selon les situations un peu froides et grisâtres comme sur un compact (surtout en intérieur, à cause du flash), et réellement magnifiques en extérieur par beau temps. Bien sûr je doute que l'on atteignent la qualité d'un Eos 1ds Mark III qui coute le prix d'une voiture, sans objectif (qui doit couter aussi cher qu'une guitare electrique haut de gamme), sinon tout le monde achèterait le Pentax, mais si c'est votre premier boitier et que vous venez du monde du compact, vous serez vraiment surpris et ce sera le jour et la nuit.

En mode "manuel" je peine encore à savoir ce que je fais dans les réglages. Je tâtonne, j'apprends plus vite comme ca. Alors pour comparer je prends plusieurs photos identiques à la suite avec différents réglages et je vois ce qui se passe. je constate que si on sait régler son appareil, aucun soucis à se faire sur la qualité des images. Je pense que l'objectif est réellement performant (celui du kit) eu égard de son cout qui doit être ridicule. Ce qui m'a soufflé c'est la macro. Si je m'attendais à ca! c'est net, précis et...macro! je ne connais pas la distance minimale de mise au point, je sais qu'en mode "macro" elle est pas terrible (dans les dix centimètre je pense à vue de nez) mais en mode auto ou manuel elle est bizarrement plus restreinte. Je comprend pas. Incohérence? M'enfin ce qui compte c'est que je vais pouvoir les prendre mes fleurs en gros plan!

Je n'ai pas encore testé les autres modes. Je ferai ca ce week end. Il y a aussi le mode "anti-shake". Oui vous avez bien traduit ca veut dire anti tremblements. Et ca doit bien marcher car je n'ai fait aucune photos floues et pourtant dieu sait que je suis du genre nerveux. Je me met viote a "shaker". On peut le désactiver via un bouton dédié mais je n'en vois pas l'intéret faudra que je potasse le manuel.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus encore mais je n'ai absolument rien à regretter, je prends des bonnes photos de plus en plus vite, à force ce sera le bohneur total.

Vous noterez que je n'ai pas énoncé de points négatifs, car je n'en trouve pas. Je débute encore alors, ca viendra peuit-être, mais étant donné que le sphotos sont conformes à ce que j'attendais je ne vois pas pourquoi. Si, peut-être que le rendu des couleurs en intérieur au flash (ou pas d'ailleurs) est flatteur mais ne me semble pas très fidèle. M'enfin question de réglage surement.

Enfin moi content!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« info nikon d80+objectif | Eclairage studio et Living colors Philips ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.