Afficher un message
non lus 26/03/2013, 21h18
Maïeva Voyage Maïeva Voyage est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Réflex Nikon D40X

5400 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Tarh Voir le message
Si l'affiche aurait été plus banal ou neutre sexuellement, tu n'en auras pas parlé, ni ici ni sur ton blog, je n'aurai donc pas été au courant.
Je ne pense pas. J'ai parlé du Salon 2012 à 3 reprises sur mon blog l'an passé.
J'en reparlerai cette année en des termes bien moins élogieux.

Citation:
Posté par Tarh Voir le message
Elle va rapidement faire le tour du web, elle sera critiqué sur facebook, twitter, des parodies apparaitront sur les blogs.
Un peu plus tard, quand elle apparaitra dans le métro, les gens s'empresseront d'aller gribouiller des trucs dessus, comme tu l'as fait. Ce qui nous poussera à regarder encore une fois de plus cette affiche.
Une chose est sur, d'ici septembre tout le monde l'aura vu au moins une fois et aura un avis bien à lui.
Cette analyse signifie que les organisateurs voulaient le buzz à tout prix (tant qu'à faire, si on organise un événement de cette ampleur ce n'est pas pour que cela reste confidentiel).
Mais le sexisme n'est pas une étape obligatoire du buzz. Quelle est cette croyance qui veut que pour faire du buzz il faut verser dans le vulgaire et égratigner les femmes au passage ?
Viralité (d'un support) n'a rien à voir avec sexisme : nous échangeons tous les jours des liens, des vidéos, des articles drôles, interpellants, intéressants,... trouvés sur le net ET qui ne sont pas avilissants.
Alors pour faire du buzz, il y a de la marge, inutile de tomber dans le graveleux, tu ne crois pas ?

Maïeva Voyage
Réponse avec citation