Afficher un message
non lus 26/03/2013, 20h21
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Salut,

Mouais, je suis de l'avis Tarh.
J'ai lu ton blog, que j'aime bien (je le lis parfois lorsque je tombe sur un de tes posts), tu as probablement raison dans les grandes lignes (belle prose à propos).
Personnellement je suis moi même un peu teubé, mais surement beaucoup plus que toi puisqu'à la première vue de l'affiche je n'ai rien trouvé de choquant. Et si tu cogitais moins tu n'aurais surement rien eu à y redire.

Sur la partie jusqu’au-boutiste féministe, cette histoire me fait beaucoup penser à une petite campagne de pub d'une de mes connaissances photographe/graphiste sur Nancy (ancien Publicis) de talent, pour "Les rencontres oenologiques" 2007 ou 2008, salon de vins qui se tient tous les ans par chez nous.
Voici la première version de l'affiche :
http://image.mabulle.com/4/4x/4x5vin...com/visuel.jpg
Version qui a évidemment été retirée suite aux plaintes de diverses associations de lutte contre le cancer du sein, ligues féministes et j'en passe.
J'avais trouvé ces plaintes vraiment lamentables, et je ne crois pas qu'une société dans laquelle tu n'as plus le droit de rien faire (souviens toi des pubs Benetton, d'Oliviero Toscani), de rien dire (remember Coluche, Desproges), de rien écrire (Canard Enchainé, Charlie Hebdo), soit réellement une évolution positive de la société.

Malgré tout, j'irais peut être au salon de la photo cette année, pas parce qu' "’il est évident qu’ils et elles se rueront ventre à terre au Salon de la Photo lorsqu’ils et elles découvriront cette affiche" - je te cite (et j'ajoute qu'il faudrait pas non plus nous prendre pour des con*) - mais pour découvrir du nouveau matériel, comme tous les ans, comme d'habitude.

PS : Je suis quelqu'un d'assez ouvert, partisan de l'égalité homme-femmes, pour les droits des homosexuels, contre le rascisme et toutes les formes de totalitarisme. Ça ne m’empêche pas de dire que parfois, faut pas pousser mémé dans les orties.
Réponse avec citation