.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Internet et la photo

Noter la discussion : Livre photo sans code barre derrière ?

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 15/09/2012, 16h33
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 93
555 Photiz - Faire un don
chez matisseo, tu peux faire personnaliser le code barre
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 13/02/2018, 16h22
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Hasselblad+Mamyia
 
Messages: 7
140 Photiz - Faire un don
Celui (Vincentzlp) qui fait de la pub pour smartphoto ce serait bien de répondre à la question : le code barre. Car là c'est de la mauvaise pub que vous faites du coup...

Au fait, personne n'hallucine sur le fait que ces sociétés qui se disent imprimeurs pro fassent payer pour enlever un code barre qu'ils ajoutent eux même en plein sur le livre, ruinant ainsi son côté personnel et authentique? AU lieu de simplement coller un code barre (s'ils veulent absolument nous imposer cette ignominie propre à la conso de masse et contre l'esprit d'un livre photo en conséquence. CQFD...) au pire sur le produit et au mieux sur l'emballage???

Pire: Matisseo distingue entre les pro qui doivent encore fournir des docs pour ne pas avoir cet affront du code barre non collé imposé et bien incrusté dans un livre pourtant déjà cher, et les non pro qui n'ont pas à se prendre la tête à créer un compte pro ou je ne sais quel autre exacerbation pathologique car eux DOIVENT TOUT SIMPLEMENT PAYER pour ne pas se voir incruster ce code sur un livre rubi déjà à 55 euros.???
Ils se disent artisans et nous envoie au rayon d'un supermarché. Même au supermarché ils savent coller des codes barre et pas tout le temps les incruster! Un comble pour une société qui se veut qualitative.
Du coup je cherche une vrai entreprise sérieuse. Un artisan pour le coup?

Je pense qu'il faut éviter ces entreprise iditotes en ligne qui imittent tous leurs pires travers et ne se regardent pas en face.

Au final je pense qu'il vaut mieux travailler avec un imprimeur pro (c'est le cas de le signaler!) quitte à payer un peu plus cher et avoir quelque chose de vraiment pro sur tout la ligne.

Car ces livres avec codes barre et nom d'entreprises tiers traissent votre amateurisme et ne valent pas leur prix étant donné leur rappel de supermarché entre autre.

A bon entendeur.

Préférez les artisans / imprimeurs qui ne vous colleront ni code ni logo comme ces sociétés qui ne pensent pas réellement à leur client pour le coup.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 13/02/2018, 19h37
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Hasselblad+Mamyia
 
Messages: 7
140 Photiz - Faire un don
Ca y est j'ai trouvé: Saal Digital, société allemande, sont les seuls à ne pas faire le coup du code barre et logo (un blog en parle quand on cherche le sujet dans google), les seuls a priori(je ne vais passer plus d'une journée à questionner toutes ces boîte mimétiques accrocs au code barre et ne pensant qu'à eux
J'ai plein de livres à imprimer et vais passer par eux pour le test et la suite si pas déçu. Sinon je vais quand même appeler quelques imprimeurs "du coin", bref loin des comportemants des sociétés monomaniques.
J'ai entendu que leur qualité d'impression était correct et s'il y en a qui font mieux je préfère du correct sans dénaturation de notre souhait d'un produit personnalisé jusqu'au bout.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 14/02/2018, 10h02
Avatar de Raadgever
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Pentax & Fuji
 
Messages: 403
2450 Photiz - Faire un don
Salut,

J'avais pas fait gaffe au code barre, mais Matisseo sort des trucs pas trop mal. Dans tous les cas parler de supermarché c'est un peu exagéré.

Voilà comment ils fabriquent leurs livres https://www.youtube.com/watch?v=oziHsn0LF7U
Réponse avec citation
  #20  
non lus 14/02/2018, 13h58
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Hasselblad+Mamyia
 
Messages: 7
140 Photiz - Faire un don
Salut,

En effet la qualité chez Matisseo est beaucoup ventée de-ci de-là sur le net et je veux bien y croire. Galvanisé par toutes ces éloges j'ai eu la sensation de tomber de haut en explorant leur site. Surtout en réalisant comme ils mettent leur process au-dessus des intérêts du clients, en faisant payer le coût de leur décision aux "non pros" pour le code barre alors que c'est clairement en violation d'une intransigeance tout à fait envisageable du client cible. On parle de livres personnalisés, et de photographie, il faut être cohérent. Alors on ne se sent pas tirés vers le haut, et on entendra que certains s'en moquent, la belle affaire! Beaucoup sont déçus et le restent dans le silence. Et s'ils sont contents de la qualité globale, il y a un hic et c'est dommage.
Dans mon cas ce n'est pas parce que je suis pro (avec le siret et les charges que ça coûte à) la clef) que je ne peux pas avoir l'esprit critique en dehors de ma sphère.

De la part de Saal Digital, j'ai eu une réponse disant qu'ils ont renoncé au logo sur leur produit et qu'on peut décocher l'option code barre, bref et a priori ils ne font pas payer pour ça. Si je me rend compte du contraire j'irai voir ailleurs. Je ne peux pas sentir ceux qui vous pondent un monde à l'envers tout en vous retournant que c'est justifié, alors qu'ils seront les premier à se plaindre quand ils sont face aux conséquences absurdes des choix d'autres institutions.

Enfin, si quelqu'un peut lister ici les sociétés (ou même artisan dits "du coin", très petites sociétés) ne faisant pas payer leur incapacité à être cohérent avec l'objet (un produit hyper personnalisé en l'occurence), je suis très intéressé!! J'ai beaucoup de livres à produire et je cherche des gens sérieux qui savent entendre leur client.
Une liste de ceux qui ne font pas le coup du code barre et du logo pour commencer, vous l'aurez compris!

Merci
Réponse avec citation
  #21  
non lus 15/02/2018, 10h33
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 837
16750 Photiz - Faire un don
Bah il faut juste savoir ce que l’on veut : soit un produit grand public (photoweb, matisseo, cewe, ...), et on en accepte les contraintes au regard du prix facturé, soit on veut un produit pro avec le service qui va avec (et le prix). Dans ce dernier cas, on se tournera effectivement vers saal digital, whitewall, etc ou même Moleskine.

Maintenant je ne suis pas sûr que le prix chez Saal soit vraiment moins élevé que celui de Matisseo même en incluant le surcoût lié à l’enlèvement du code barre...
Réponse avec citation
  #22  
non lus 15/02/2018, 13h27
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Hasselblad+Mamyia
 
Messages: 7
140 Photiz - Faire un don
Wink

Complètement d'accord, il faut savoir ce que l'on veut, mais quel foutoir toutes ces offres qui pondent des sites surchargés de mentions et proposition (les pires étant ceux qui donnent une tonalité de "cheap" intégral en vous interpelant avec un "mon" "my" etc... genre les enfants de la conso qui n'ont pas évolué) !
Du coup je dois bien l'admettre : il faut se tourner vers les supers pro (chers et tant pis, ou tant mieux!) si on veut s'élever.

Saal digital me paraît être l'offre la plus sérieuse chez les "grand public", et pour preuve je vois qu'à l'accueil sur le site quand on clique sur livre photo pour découvrir il donnent dans les caractéristiques globales de leurs livres, la finition etc et précisent dans ces grandes ligne "sans code barre" et "sans logo" et ce sont les seuls à en faire un critère mis en avant. Les seuls à au moins être capable de paraître pas trop benêts en fin de compte.

Ils ont même su évoluer car j'ai vu dans une ancienne vidéo youtube qu'à un moment il mettaient un tout petit logo très discret (mais c'est con quand même, surtout quand le type comprend et insiste sur cette "discretion" sans aller au bout du raisonnement et avouer qu'au final c'est stupide de ne pas l'enlever. Donc maintenant qu'il spécifie "sans logo" et ils me l'ont confirmé par email, j'en vois enfin qui savent évoluer et écouter le client.
Donc je serai leur client.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 15/02/2018, 17h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 837
16750 Photiz - Faire un don
Euh Saal digital c’est loin d’être du grand public ...
Réponse avec citation
  #24  
non lus 16/02/2018, 04h55
Avatar de Mike67
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 36
305 Photiz - Faire un don
Matisseo grand public ... au prix je pense pas que c'est du grand public, après ils ont une très bonne qualité et ça faut leurs laisser.
Réponse avec citation
  #25  
non lus 16/02/2018, 09h06
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 821
8025 Photiz - Faire un don
Aux dernières nouvelles chez Saal c'est 5€ pour enlever le code barre, mais le rapport qualité/prix est très bon et leur logiciel très simple à l'usage. Je commande quasi exclusivement chez eux, que ça soit pour du perso ou des clients.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 16/02/2018, 18h14
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Hasselblad+Mamyia
 
Messages: 7
140 Photiz - Faire un don
Question

Bah je pense que ça vaut le coup d'assayer les deux pour voir.

Sinon quelqu'un a-t-il une idée pour la vente d'un livre photo, je m'explique : cela peut être un livre à couverture souple, genre format magazine (A4 ou pourquoi pas format carré) mais avec un papier qualitatif, un peu velour, bref un toucher "sensuel" et assez brillant (pour des photos très très exposées (à la limite du cramé). Il y aurait un peu de texte. Une vingtaine de feuilles (40 pages) Ca ferait bouquin de gallerie un peu dans l'esprit. Si je le produit avec un service en ligne (d'où certains essais pour "tester" les différents supports-fournisseurs) c'est sensé être plus cher que si je trouve un fournisseur pour pro, ou une maison d'édition? Quelles possibilités connaissez-vous? Je sais qu'il faut en produire bcp pour avoir un prix fixe plus bas, mais j'aimerai commencer par un petit tirage, avec un producteurs qui comprend ma position; que si ça marche j'en commanderai plus mais qu'en attendant pour que ça vaille la peine dès le départ il me faut un coût pas exagéré non plus, sinon le livre devra être vendu trop cher pour que je puisse payer les charges et avoir un peu de marge (sans compter ces putins d'impôts l'année d'après) bref le racket de la mafia officiel. Et personne alors ne l'achètera. Je ne doute pas de l'intérêt de mon public pour le "futur" contenu de ce livre, mais je doute de leur propension à payer un livre plus de 100 balles (car si le fournisseur me le facture 50, même en le vendant 100 je ne sais pas si je sors la tête de la noyade étatique)
Réponse avec citation
  #27  
non lus 18/02/2018, 09h42
Avatar de Mike67
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 36
305 Photiz - Faire un don
Blurb, je crois que c'est dégressif en terme de prix avec le nombre d'album commandé.
Après, ça je sais pas si c'est vraiment rentable.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Internet et la photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Stockage en ligne clients | création de site, par quoi passer? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.