Vous faite rien qu'à être des méchants d'abord, les gentils développeurs de Image Doctor ils vont mourir de faim et leurs enfants ils vont finir à la DDASS, tout ça parce que les méchants communistes de Linux font rien qu'à distribuer des logiciels libres qui font la même chose, parfois même en mieux, et sans même demander de sous.
Moi je vais commander PhotoShop et Vista Ultimate MégaPro et le quadri proc pour faire tourner tout ça. Na.
Enfin dès que je reviendrai du café avec mon portable sous Debian.
(et même pas vrai que je suis anti-logiciels commerciaux vu que j'ai plein de jeux -et un XP façon playstation pour les faire tourner- et Bibble et Antidote, mais ça me fait bien rire quand même).
Et blague à part j'ai testé les logiciels de ce type (retirage d'objets et replissage d'arrière plan) depuis un moment et ils ont fait de sacrés progrès. Depuis les exemples théoriques de thèse jusqu'aux outils utilisables (en libre ou commerciaux) il y a vraiment eu des pas de géant. Pour ceux qui hésitent encore, faites le test. Ça n'est pas adapté à toutes les configurations d'images mais c'est souvent drôlement impressionnant. Dans les pires des cas, il suffit souvent de quelques coups de tampon pour que l'image soit exploitable. C'est très très fort.