Afficher un message
non lus 04/03/2013, 20h25
léonard léonard est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 24x36 numérique ; 6x6 plastic ; 4x5 Sinar ; Polaroid Vintage

31897 Photiz - Faire un don
La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la qualité très largement supérieure de la V2! Bon, plus de pixel, c'est certain que ça change!
J'ai bien vu une différence dans les proportions, et je vais peut-être paraitre sot, mais j'ai cherché un moment comment il pouvait y avoir cette différence sans que tu n'aies coupé ni haut, ni bas... C'est au bout de quelques secondes que j'ai compris que le format était différent
Bonne retouche, c'est beaucoup mieux.

Puis-ce que j'en suis là, j'en profite pour te signaler que cette sensation "d'aplat" que j'ai souvent avec tes photos, et qui ne me plait pas, est absente de tes versions Flickr. J'ai parcouru une partie de ta galerie et, autant tes "anciennes" photos, faites au 450d, que les plus récentes, au 5d2, ne présentent pas non plus ces aplats. Elles ont une qualité, un rendu, que je ne leur connaissais pas. Je suis étonné en bien comme on dit par chez moi! Il me semble, mais ce n'est qu'une intuition, que le travail que tu fais avec ton dénoiseur (pour utiliser un anglicisme boiteux) est performant avec tes images grands formats, mais supporte très mal la réduction. Je pense que tes images postées sur VP gagneraient beaucoup en qualité si elles s'approchaient plus de leur grandes soeurs. Dans la cas contraire, un lien vers une version pleine taille serait bienvenu, il permettrait d'apprécier la photo à sa juste valeur.

Amicalement
Réponse avec citation