Afficher un message
non lus 02/03/2013, 19h32
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31520 Photiz - Faire un don
Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, le genou est très gonflé et ca fait un mal de chien. Pas glop pour se concentrer.

J'ai juste testé la carte en affichant un hello world pour prendre en main l'IDE et commencé à réfléchir à une implantation des composants. Pour ce qui est des circuits imprimés je réaliserait les premiers exemplaires moi même.

Comme je m'y attendais, ARDUINO est facile à prendre en mains car c'est vraiment conçu pour que tout un chacun se prenne pour une star de l'électronique et de l'informatique Bravo aux équipes de développement. Ca c'est du travail communautaire

Bref la confiance est la il y a quelque chose qui va sortir, l'inconnue étant de savoir si ca va être performant au final. Cependant, avec ce qui existe dans le domaine on devrait ne pas faire pire. Une version en langage machine est sur les rails. Si elle voit le jour ca sera difficile d'affirmer qu'une version en langage ARDUINO soit aussi performante ... Les tests préliminaires montrent un écart de vitesse d’exécution compris entre 12 et 200 .

Dés que j'ai routé les cartes je demande une cotation à un fabricant chinois. Je consulte mon banquier et je regarde pour lancer les appros de ce qui manque. J'en parlerait en M.P. aux beta testeurs pour se joindre à moi s'ils le souhaitent. Si d'ores et déja il y a d'autres Virussiens qui veulent jouer au poker, on fixera les règles en M.P. Ce qu'il y a à perdre : des sous. Sinon l'enjeu c'est VPDUINO.

Comme il a été dit ici, 2 versions vont exister. La version REMOTE utilisable exclusivement sur PC avec un prix de revient adapté aux geeks fauchés et l'autre version STAND ALONE qui pourra être utilisée indifféremment sur PC ou de manière autonome. Le prix sera plus élevé mais le positionnement devrait lui aussi être intéressant par rapport à ce qui se fait sur le marché. Plus de matériel et moins de profit sauf pour l'utilisateur final ...

Road map : une version beta du logiciel pour écrire le mode d'emploi et avoir des retours utilisateurs ensuite une release. Apres il y aura des mises à jour histoire d'enrichir les scripts et éventuellement corriger quelques bugs.

Citation:
Posté par macxbar Voir le message
tu as trouver ou faire graver les PCB?
Réponse avec citation