.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 28/08/2012, 07h17
Avatar de Toche43
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: CANON 6D
 
Messages: 938
6405 Photiz - Faire un don
Salut,

Récapitulons.....

Citation:
Posté par Caramel Voir le message
Si tu dois à l'état 5,5(% de ton CA, si ton CA est de 2000 euros
5,5 % de 2000 euros ça fait et ca fera toujours 110 euros que l'on soit AE, artisan ou commerçant.. et ce n'est pas approximatif, c'est bien réel.

Désolé Caramel mais tu écris n’importe quoi....ou as tu vu que j'avais écris une éventuelle différence de somme de déclaration fiscale entre les différents statues............Relis le poste sur "approximatif" est "réel", je parlais des formes de calculs et de leurs résultats.

Citation:
c'est tout simplement le principe de base de calcul d'une tva, tel que le pratique l'état...
mais ça ne marche que dans le calcul d'une taxe en % a déduire....
Elle ne sert pas seulement pour le calcul de la TVA à déclarer, aussi à tromper le client sur un prix de marchandise acheter à 19,6% compris dans la Prestations de Services à 5,5% (compliqué à expliquer), mais c'est aussi un coefficient multiplicateur que l'on utilise pour les travaux (difficulté du support), du métrage de surface ouvragé, marge bénéfice/frais généraux.....etc
Elle ne sert donc pas seulement à déduire, c'est d'ailleurs la formule qui permet de déduire puis d'ajouter sans faire d'erreur et retomber sur ses pas, et qui est utilisé par les professionnels pour y gagner dans certains cas par rapport au calcul du niveau 6eme utilisé couramment par les particuliers (comme celle de Jodko).
La gestion d'une entreprise s'apprend.......

Citation:
si en 9 ans d'activité tu t'es amusé a faire ce genre de calcul pour payer tes charges.... Ouille, un jour la facture sera salé...
ceci dit, je ne suis pas comptable, je ne dis que ce que je sais...

Lol MDr je vois t'es connaissances en différent statue d'entreprise.....heureusement que tu ne dis que ce que tu sais...lol
Comment t'expliquer......
Premièrement.....je suis artisan en entreprise individuel et au régime réel simplifiée. Je déclare donc mon chiffre d'affaire et mon résultat au différent organisme en fin d'année, et c'est par la suite que la RSI me calcule mes cotisations à payer mensuellement.
Et oui il existe un autre statue et fonctionnement qu'Auto Entrepreneur, surpris Caramel.
Mais de toi à moi, celui qui a le plus de chance de ce faire faire un rappel et qui pourrait faire mal..... c'est bien le statue auto-entrepreneur......Tu peux me croire pour beaucoup ça va faire très mal dans les années future (ça serait trop long à t'expliquer, mais il y en a déjà qui pleure)....
Houuuu Je viens de ressentir une légère douleur a**le pour eux.......
Deuxièmement.....étant données que les deux formule de calcul donne le même résultat je ne risquerais pas grand, en tous cas pas plus que toi.
Deux bonne raison qui font que tu devrais arrêter de raconter des ânerie....mais bon comme tu dit "tu n'est pas comptable, tu ne dis que ce que tu sais".....pas grand chose finalement.

Bon je vais abandonnée ce poste, moi j'ai finalement eu la réponse de mon premier poste (et comme ça par tout de suite en vrille). En résumé Vous calculez vous même vos charges trimestriellement avec la formule de donnée par Jodko (je n'ai rien contre cette formule je le rassure, c’était ma question de calcul au début) et moi mon comptable le CA et le résultat en fin d'années, ma TVA tous les mois...... mais bon vous en savez trop pour moi...

A++

Dernière modification par Toche43 28/08/2012 à 07h42.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 28/08/2012, 10h10
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz - Faire un don
calme ta joie, insulter les autres ne te rends pas plus intelligent...

si conneries il est écris tu es celui qui a commencé... effectivement je n'écris que ce que je sais, c'est mieux que de balancer ce que l'on ne sait pas....

je ne fais que recapituler et expliquer ce que j'écris 5,5% de 2000 euros ça fait 110 euros.... que tu le veuille ou non...

De plus, comme on ne se connait pas, évite d'être bourré de certitude envers les autres, tu ne connais ni ma vie, ni mon régime fiscal, ni depuis combien de temps, je suis entrepreneur, ni dans quel domaine..

a bon entendeur...

Dernière modification par Caramel 28/08/2012 à 10h14.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 28/08/2012, 13h15
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: D5100 + 18-105 et 35 (1.8) + SB600 / AW100
 
Messages: 163
1095 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Toche43 Voir le message
Quoi ?????
1-1/1.055 = 5.2%........???!!!.......y à un truc qui va pas, tu calcul pas un peu trop vite....je ne sais pas comment tu trouve 5,2%.
Déjà avec 1-1 = 0 si tu divise en plus....et puis d’où vient le 1-1. Je ne comprend pas, c'est pas 5,5% de 2000 que tu cherche, alors pourquoi 1-1 a la place de 2000. Je te suis pas là....
Tu peu m'expliquer ton raisonnement s'il te plait.

Ce qu'il y a de bien c'est que ton niveau de maths est le même que celui de ton niveau d'orthographe, autant dire pas brillant, ce qui peut après tout ce concevoir pour un artiste, du moins en ce qui concerne les maths.

Alors première petite chose, les division (ainsi que les multiplications) sont prioritaires sur les soustraction (et les additions).

Donc 1-1/1.055 ca ne fait pas 0/1.055, mais 1-0.9478673 = 0.0521327 soit effectivement 5,2% et des poussières, que ça te plaise ou non.

Ensuite, pour que ta compréhension soit pleine et entière, je te cite et applique ce que tu dis :

Citation:
Posté par Toche43 Voir le message
2000€/1,055 (5,5%)=1895,74 (j’arrondis)

Citation:
Posté par Toche43 Voir le message
2000-1895,74=104,26

Ce que tu écris est équivalent à : 2000 - (2000/1,055) = 104,26

Or (autre miracle mathématique) on peut factoriser, mais c'est un peu compliqué :

Donc ce que tu écris est équivalent à : 2000 * (1-1/1.055) = 104,26

Et la tu retrouves mon 1-1/1.055.



Ceci dit, je rejoins caramel, et ensuite, j'hésite entre la pitié et le fou rire, mais ton redressement fiscal à défaut de te mettre du plomb dans la tête, de t'inculquer le respect ou d'améliorer ton niveau en maths permettra au moins de résorber un peu le déficit du pays.


Jodko.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 28/08/2012, 14h38
Avatar de Grebus
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon Eos 600D + 17-55mm/f:2,8 IS USM + 430 EX II et chinois
 
Messages: 182
1120 Photiz - Faire un don
Bon, puisqu'il vous faut un matheux pour vous mettre d'accord, je vais m'y coller, parce que le ton commence à monter pour des âneries et un concours de celui qui aura la plus grosse.

En fait vous avez tous deux raison, mais vous parlez de choses totalement différentes.

Dans le cas qui intéresse l'OP, le calcul de ses côtisations à règler, se fait bien en faisant 2000 * 5,5 / 100. Soit 2000 * 0,055 = 110€

Le calcul dont tu parles avec tant d'arrogance Toche, c'est du calcul de côtisations ou taxes déjà intégrées au montant total visiblement. Ton calcul est alors juste puisque tu aurais (X la somme HT, Y la somme TTC par exemple). X * 1,196 = Y (j'ai pris l'exemple d'un calcul avec TVA à 19,6 puisque ca me semble être l'origine de ton malaise.

D'où effectivement, en partant d'une facture TTC, pour retomber sur le montant HT: Y / 1,196 = X
D'où encore, pour le calcul de la taxe perçue Y - Y/ 1,196 = TVA.

C'est le moment où normalement tu vas monter sur tes grands chevaux en me disant que c'est n'importe quoi, car Y - Y = 0 donc je peux pas diviser, etc, niveau 6e, tout le monde sait ca. Sauf que niveau 6e, on apprend également que les opérateurs mathématiques ont un ordre de priorité, et que les multiplications et divisions s'effectuent avant les soustractions et additions.

De plus lorsque dans un magasin, on m'annonce une réduc de 10%, le calcul effectué est bien par exemple 2000 * 0,10 pour connaitre le montant de la reduc TTC. Rien à voir avec un tour de passe-passe de vendeur pour bluffer le client crédule. Mais effectivement pour le vendeur, la réduction consentie ne parait si importante, car il aurait de toute façon dû reverser une partie de ce manque à gagner à l'état sous forme de TVA. CQFD.

Et un dernier point: Je concois qu'un artisan plâtrier apprécie les belles pierres, mais dans ce cas précis, on parle de statuT d'entreprise, et non de statuE, qui n'Est bonne qu'à décorer un musée.

Bonne journée à vous!
Réponse avec citation
  #20  
non lus 29/08/2012, 01h12
Avatar de Toche43
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: CANON 6D
 
Messages: 938
6405 Photiz - Faire un don
Salut,

Caramel,
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
calme ta joie, insulter les autres ne te rends pas plus intelligent...
je suis très calme......
Que tu me dise que mon écriture était agressive, je veux bien l'admettre. Mais je ne crois pas t'avoir insulté, il faut bien faire la distinction Caramel
Citation:
je ne fais que recapituler et expliquer ce que j'écris 5,5% de 2000 euros ça fait 110 euros.... que tu le veuille ou non...
Vérifie mon troisième poste...........tu ne l'a pas lu, je te donne le même résultat.

Jodko,
Citation:
Ce qu'il y a de bien c'est que ton niveau de maths est le même que celui de ton niveau d'orthographe, autant dire pas brillant, ce qui peut après tout ce concevoir pour un artiste, du moins en ce qui concerne les maths.
Je n'ai pas l'intention de te suivre sur ce terrain......c'est une réponse sans intérêt qui n'apporte rien au sujet. Je n'ai pas la prétention de savoir mieux écrire que d'autre, ni matheux, ni le meilleur en peintre et encore moins d'être bon en photo, et ça m'est complètement égal.
Et oui, je n'ai pas tenue compte des parenthèses,.....
Citation:
j'hésite entre la pitié et le fou rire, mais ton redressement fiscal à défaut de te mettre du plomb dans la tête, de t'inculquer le respect ou d'améliorer ton niveau en maths permettra au moins de résorber un peu le déficit du pays.
Redressement fiscale????? Résorber le déficit du pays??????.... tu est peut être bon en math mais là, tu raconte tous est rien surtout n'importe quoi Jodko..........moi j'ai de la pitié à te lire..

Grebus,
Citation:
2000 * 5,5 / 100. Soit 2000 * 0,055 = 110€.
Le calcul dont tu parles avec tant d'arrogance Toche, c'est du calcul de côtisations ou taxes déjà intégrées au montant total visiblement
Ce n'est pas de l'arrogance....
Pour simplifier rapidement Grebus, clore ce débat et me répondre une fois pour toute au 2 dernières lignes de mon premier poste....
Je suis assujettie à la TVA et je parle/calcul HT jamais en TTC, l'auto-entrepreneur lui parle en TTC.
J'ai bien un CA mais aussi un "résultat", encore une bases différentes de calcul pour les charges (patronal et diverse). J'en déduis une mauvaise interprétation de ma part sur le calcule de vos charges par rapport à votre CA, les miennes sont calculé par le RSI sur du HT (le comptable peu en faire une simple évaluation).
Il peut m'arriver très rarement d'utiliser ta formule pour effectuer une remise avec xx% mais pour connaitre le montant de la TVA (en partant du HT ou TTC), prix de revient, mise en œuvre, difficulté de travaux...etc...j'utilise le coef. multiplicateurs (y*1,055=x ou y/1,055=x).
J'ai été étonné que ce calcul coef. ne vous parle pas, c'est tous, ce n'est en aucun cas une critique. comme je l'ai déjà écris.

Et tu te trompe, je ne vais pas monter sur mes grand chevaux.....n'est pas matheux qui veut....l'erreur est humaine.
Citation:
j'ai pris l'exemple d'un calcul avec TVA à 19,6 puisque ca me semble être l'origine de ton malaise..
Désole mais, tu ne lis pas non plus les postes correctement......aucun malaise sur ce taux de TVA.....
Citation:
Et un dernier point: Je concois qu'un artisan plâtrier apprécie les belles pierres, mais dans ce cas précis, on parle de statuT d'entreprise, et non de statuE, qui n'Est bonne qu'à décorer un musée.
A titre indicatif le plâtrier apprécie le plâtre.......pas la pierre.....
Vérifie quand même aussi des erreurs d'écriture........(je ne prend pas en compte les "Statut")....

Comme dirait Caramel....à bon entendeur...et à un de ces quatre sur le forum.
A++
Réponse avec citation
  #21  
non lus 15/06/2014, 00h01
besoin d'aide
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Question

rsi


Bonsoir a tous je suis actuellement perdu je suis auto entrepreneur et je ne sais pas comment remplir la feuille que j'ai reçu pour payer le RSI !!!

je vend des voitures

054 - Ventes de marchandises ACCRE - ......... - 3.50% - .....................

055 - Prestattions de Services ACCRE - ....... - 6.20% - .....................

576 - Formation Prof. Commerçant - ......... - 0,10% - .....................

quelles lignes remplir svp j'ai reçu 2 courriers qui me rappel que je suis dans l'obligation de renvoyer le document il faut absolument que je paye

Est ce que quel qu'un pourrait m'expliquer ?

Je vous remercie d'avance
Réponse avec citation
  #22  
non lus 15/06/2014, 04h48
nirfosca
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Sans rire, ce serait pas mal de se renseigner avant de se lancer dans quelque chose.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« amazon ou je prend je m'en fout ! | Compatibilité.... »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.