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  #16  
non lus 27/08/2012, 15h07
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: eos 5D+ 1DIV +24-70 2,8+70-200 2,8
 
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Posté par mamatheking Voir le message
Donc en fait, 100 iso serait le compromit "idéal" sur cet appareil ?

En photo pour moi c'est évident.Toutes les fois où je peut mettre 100 ISO,je le fait.
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  #17  
non lus 27/08/2012, 15h33
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Lumix Gx7, Canon G7X, Mamiya RZ 67, Leica CL
 
Messages: 106
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Posté par mamatheking Voir le message
Donc en fait, 100 iso serait le compromit "idéal" sur cet appareil ?

d'après les posts cités précédemment, oui, dans le but d'avoir la meilleure latitude d'exposition possible pour les trois couleurs. Dans un but de "chasse au bruit", celui qui nous préoccupe beaucoup en cinéma par rapport à ce joujou, non, c'est 160 ISO: voir les deux premiers posts que je citais qui sont tout plein de zolies photos de piqueselles tout colorés !
De surcroit, chaque appareil étant légèrement différent, même dans cette catégorie semi-pro, et chacun ayant une utilisation et une méthode de mesure différente du voisin (pour rappel, il n'y a guère longtemps, en cinéma, la même émulsion vendue par Kodak à EI 100 puis à EI 125, la "star" 5247, était généralement utilisée de 64 à 160 pour le même développement standard selon le choix de l'opérateur, jugé "professionnel" et "majeur" dans le sens responsable et sachant ce qu'il fait quand à ce qu'il recherche et sa façon de mesurer), je ne peux que t'inciter à faire des tests, au moins en numérique ce n'est pas couteux, afin de te faire ton propre avis sur ton engin perso par rapport à ce que tu recherches: une latitude maximale, le bruit 0 ou une esthétique plus argentique à tendance granuleuse..., le tout restant bien entendu intimement lié à l'utilisation finale de la photo ?
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  #18  
non lus 27/08/2012, 15h41
TRXHQ
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par frédo b Voir le message
d'après les posts cités précédemment, oui, dans le but d'avoir la meilleure latitude d'exposition possible pour les trois couleurs. Dans un but de "chasse au bruit", celui qui nous préoccupe beaucoup en cinéma par rapport à ce joujou, non, c'est 160 ISO: voir les deux premiers posts que je citais qui sont tout plein de zolies photos de piqueselles tout colorés !
De surcroit, chaque appareil étant légèrement différent, même dans cette catégorie semi-pro, et chacun ayant une utilisation et une méthode de mesure différente du voisin (pour rappel, il n'y a guère longtemps, en cinéma, la même émulsion vendue par Kodak à EI 100 puis à EI 125, la "star" 5247, était généralement utilisée de 64 à 160 pour le même développement standard selon le choix de l'opérateur, jugé "professionnel" et "majeur" dans le sens responsable et sachant ce qu'il fait quand à ce qu'il recherche et sa façon de mesurer), je ne peux que t'inciter à faire des tests, au moins en numérique ce n'est pas couteux, afin de te faire ton propre avis sur ton engin perso par rapport à ce que tu recherches: une latitude maximale, le bruit 0 ou une esthétique plus argentique à tendance granuleuse..., le tout restant bien entendu intimement lié à l'utilisation finale de la photo ?

Je voulais juste être sûr d'avoir compris, du point de vu du photographe. J'ai l'impression que c'est à cette sensibilité que ce trouve le meilleurs rapport bruit/dynamique. En fait je ne fait pas ou très peu de numérique, donc pour la batterie de tests capteur, je verrais un autre jour
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  #19  
non lus 27/08/2012, 16h38
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: eos 5D+ 1DIV +24-70 2,8+70-200 2,8
 
Messages: 614
3265 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par frédo b Voir le message
d'après les posts cités précédemment, oui, dans le but d'avoir la meilleure latitude d'exposition possible pour les trois couleurs. Dans un but de "chasse au bruit", celui qui nous préoccupe beaucoup en cinéma par rapport à ce joujou, non, c'est 160 ISO
Merci pour le conseil,quand je ferais de la vidéo,j'utiliserais 160 ISO en priorité mais en photo, je continuerais en privilégiant les 100 ISO.
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