Afficher un message
non lus 08/02/2013, 09h12
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
Je connais le D5100 que j'ai testé (une amie et mon fils en possèdent un). C'est un très bon appareil avec le même capteur que le D7000 mais il ne possède pas de motorisation Autofocus, Nikon aynt choisi de le reporter dans l'objectif (ainsi que la stabilisation). Son écran mobile privilégie le mode vidéo, mais au niveau amateur.
Pour la profondeur de champ ce sont diaphragme, distance appareil/sujet et focale qui influent sur ce critère, donc choix de l'objectif et de son utilisation.
Pour le D3200, nouvelle entrée de gamme Nikon ce n'est qu'un D3100 avec un capteur 24MPx toshiba et les tets ne penchent pas en sa faveur.
Je ne te rejoins pas sur ton appréciation du D90 car c'est un très bon boitier expert (motorisation AF autorisant donc l'utilisation d'objectifs anciens hors la gamme AF-S ) et pas si complexe que cela car tu n'es pas obligé de voir toutes ses possibilités dès le départ mais faire les réglages basiques pour obtenir de bonnes photos (c'est comme si tu prends une photo avec un 50mm f:1.8 tu n'es pas obligé de faire toutes tes photos à pleine ouverture!). Visée, rapidité AF précision de la MAP, bonne mesure d'exposition sont ces caractéristiques principales. Seul le mode vidéo est moins bon que sur le D5100 .
Actuellement tu as des promos chez Pixmania sur ces deux modèles. En passant regarde aussi l'offre Canon ( 600D = D5100 à peu près).
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc conseils de materiels.doc (41,0 Ko, 106 lectures)
Type de fichier : doc Les Modes P,A,S,M.doc (38,5 Ko, 65 lectures)
Type de fichier : doc Schéma Profondeur de Champ.doc (738,0 Ko, 74 lectures)
Type de fichier : doc mesures d'exposition et des points de visée pour la MAP.doc (28,0 Ko, 50 lectures)
Type de fichier : doc choix-objectif-lumineux.doc (12,5 Ko, 68 lectures)
Réponse avec citation