Discussion: Parlons Argent !
Afficher un message
non lus 22/01/2013, 06h11
duanra duanra est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: N I K O N

19430 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par joamuz
a Photographie de Mariage çà paie bien !!! entre 500 et 1500 euros pour un jour ou 3 , tu te tape 2 mariage en juin, 4 mariage en juillet + 2 en aout tu as de quoi voir venir ...
( entre 4000 euros et 12 000 euros Quand même !! )

oulah...il va falloir revoir les bases...

Alors de ton point de vue peut etre que cela paie bien, mais quand on calcule avec de vrais chiffres c'est un peu diffèrent...

Perso je suis autoentrepreneur (le plus mauvais des statuts pour pas mal de comptables et de financiers) quand tu te fais comme tu le dis entre 4000 et 12000€ tu as 25% a reverser a l'état soit entre 1000 et 3000€ , il te reste donc de 3000 a 9000€ et si tu trouves que c'est toujours beaucoup, sache qu'une prestation de mariage c'est fatiguant, ça use , et ça ne dure pas une journée comme tu le dis, au retour , tu as l'import, la catalogage, la retouche, l'export et la fabrication du livre...et tous ça pour le prix cité ci dessus..., sur une presta mariage, il faut un second boitier au cas ou le premier casse c'ets un cout supplémentaire, il te faut un flash cobra et des objectifs lumineux, il faut des système de sauvegarde conséquent pour garder les photos et les reportages sur plusieurs années...(quand tu fais 1000 photos par mariage a 15Mo la photo la place coute cher)

l'argent gagné reste identique mais aprés avoir géré 8 mariages tu t'aperçois que tu les as vraiment mérité tes euros...

pour les deux autres personne cité je ne sais pas si ils sont pros, mais là encore les shootings portrait mode beauté ne se payent pas une fortune, quand tu as sorti (charge, impôt, taxe) et que tu regarde le temps passé pour obtenir une photo et ben... t'es pauvre ;-) il faut se faire une réputation , un carnet d'adresse, un book et ça coute cher en temps et en argent

Dernière modification par duanra 22/01/2013 à 06h14.
Réponse avec citation