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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Nouvel objectif pour mon 7 d

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  #1  
non lus 31/07/2012, 14h47
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Nouvel objectif pour mon 7 d


Salut à tous !


Voilà maintenant plus d'un an que j'ai mon eos 7d avec comme unique objectif un 50mm f8, et avec ça je commence un peu a être restreint dans le type de photos que je fais.
C'est pour cela que j'hésite un peu a en racheter un, oui mais lequel ?
Au niveau de mon utilisation j'aimerai bien un objectif un peu passe partout.
J'hésitais à prendre le 15/85 de chez Canon, qui a l'air pas mal mais qui vignette aussi pas mal a 15 mm il me semble.
Je voulais pas entendre parler des Sigma ou Tamron car dans ma tête ca sonnait cheap. effectivement les bagues de zoom sont affreuse, mais a part ça les 17/50 mm ont pas l'air si mal noté que ça même au contraire, et puis ils ouvrent a 2,8, c'est pas mal.
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  #2  
non lus 31/07/2012, 14h52
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par metalamo Voir le message
J'hésitais à prendre le 15/85 de chez Canon, qui a l'air pas mal mais qui vignette aussi pas mal a 15 mm il me semble.
Je voulais pas entendre parler des Sigma ou Tamron car dans ma tête ca sonnait cheap. effectivement les bagues de zoom sont affreuse, mais a part ça les 17/50 mm ont pas l'air si mal noté que ça même au contraire, et puis ils ouvrent a 2,8, c'est pas mal.
Pour le budget, il vaut mieux le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM. Il est silencieux, rapide, et ses qualités optiques sont supérieures au Tamron dès PO.
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  #3  
non lus 31/07/2012, 15h51
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Posté par ArsReflex Voir le message
j'ai opté pour le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM. Mon retour d’expérience après quelques mois est concluant.
(...) Petit bémol, pas de retouche du point en AF auto.
Etonnant, le HSM est censé le permettre...

Citation:
Posté par ArsReflex Voir le message
Du coup je me retrouve en pleine réflexion sur mes besoins, et je lorgne sur un Canon 24-70L première version d'occasion (compatible full frame au cas où et avec une côte qui ne faiblit pas). C'est aussi un range plus facile à pourvoir de chaque côté avec un UGA 12-24 et un 70-200 par exemple.
Oui, avoir la triplette UGA - 24-70 - 70-200 est cohérent. Si je puis me permettre, le Sigma 12-24 première génération m'a toujours frustré pour son rendu (très contrasté, couleurs très vives). A voir avec la version II sinon opter pour l'EF-S 10-22, une référence toutes marques confondues.
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  #4  
non lus 31/07/2012, 17h02
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Merci pour votre réponse!
C'est quoi la retouche de point en autofocus ? je comprend pas bien.
Le piqué du Sigma par rapport au Tamron est il bon ? Je vais avoir besoin de faire un peu de studio avec un modèle et de plein pied.
Je crois que les utilisateur du Tamron se plaignent du bruit qu'il fait, qu'il n'est pas très silencieux.
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  #5  
non lus 31/07/2012, 18h02
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Bonjour,
le 24-70 ferait pas mal double emploi avec le 17-50. Tu as déjà un 17-50 pour la polyvalence, pourquoi prendre la même chose (je parle en terme d'usage, la qualité générale est meilleure) un poil plus long.
Je pencherais, si j'étais toi, plus vers un 85mm 1.4 ou un 100mm 2 ou 2.8. Tu n'y perdras pas en qualité par rapport au 24-70 (au contraire, et tu y gagnerais grandement en ouverture), mais y gagnera en prix. Les 27-70 ne sont pas vraiment des objectifs de studio, mais plutôt des objectifs de photo-reportage.
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  #6  
non lus 31/07/2012, 20h52
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Citation:
Posté par ArsReflex Voir le message
De retour chez moi, je viens de vérifier : avec l'autofocus activé, la bague de mise au point tourne et ne permets pas la retouche du point manuel ; c'est un comportement normal sur certains Sigma dont le 17-50mm
Epatant. Mais bon, on ne s'en sert pas trop dans l'action. Moi je retouche léger quand j'ai du temps et surtout quand c'est pour de la macro.
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  #7  
non lus 31/07/2012, 20h57
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Citation:
Posté par melinster Voir le message
Bonjour,
le 24-70 ferait pas mal double emploi avec le 17-50. Tu as déjà un 17-50 pour la polyvalence, pourquoi prendre la même chose (je parle en terme d'usage, la qualité générale est meilleure) un poil plus long.
Je pencherais, si j'étais toi, plus vers un 85mm 1.4 ou un 100mm 2 ou 2.8. Tu n'y perdras pas en qualité par rapport au 24-70 (au contraire, et tu y gagnerais grandement en ouverture), mais y gagnera en prix. Les 27-70 ne sont pas vraiment des objectifs de studio, mais plutôt des objectifs de photo-reportage.



Je ne sais pas a qui tu t'adresse mais je n'ai qu'un 50mm f8 et c'est tout je n'ai pas de 24/70.
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  #8  
non lus 31/07/2012, 21h18
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Je m'adressais à Arsreflex

Ceci dit pour ton cas, un 15/85 Canon c'est un peu gâcher le potentiel du 7d sur tous les niveaux (mon avis )
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  #9  
non lus 31/07/2012, 23h32
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Citation:
Je m'adressais à Arsreflex

Ceci dit pour ton cas, un 15/85 Canon c'est un peu gâcher le potentiel du 7d sur tous les niveaux (mon avis )

tu peux développer stp ? ce n'est pas un bon objectif ? c'est moins bon que le sigma même si c'est pas du tout la même chose.
Pour le budget ca devrait pouvoir se faire, je vais tenter de le trouver d'occaz. Sinon ce sera du neuf car j'aime avoir une garantie.
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  #10  
non lus 01/08/2012, 00h49
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Le soucis c'est l'amplitude: en augmentant autant l'amplitude (de 15 à 85 c'est pas rien, et ca commence très bas !) on y perd forcément en qualité: piqué, vignetage, déformation... et forcément ouverture max. Le 15-85 présente aussi pas mal d'aberrations chromatiques et manque vraiment d'homogénéité (zone centrale = piqué correct, bordure = à jeter). A moins d'y mettre un prix énorme, et se tourner vers du L, mais même là, un 24-105 n'offre pas le même potentiel qu'un 24-70 => la faute au range. Pour le prix d'un 15-85 neuf on a un 17-55 en occaz peu servi, et c'est un autre monde.

Qualité optique, polyvalence, il y a un choix à faire. Le fait est que le 7d est un excellent appareil qui, si on fait le choix de la polyvalence, mérite des optiques plus haut de gamme (mais donc plus chères), et il faut garder à l'esprit que le plus important d'un point de vue matériel reste l'objectif, et ce de manière significative. C'est un peu dommage, ceci dit ça ne t’empêchera pas de faire des photos, de te faire plaisir, et même d'obtenir de bon résultats.

Dernière modification par melinster 01/08/2012 à 00h53.
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  #11  
non lus 01/08/2012, 01h14
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Merci pour ton message, je pense que je vais plutôt me tourner vers un objectif a ouverture constante comme le sigma, je pense que ce n'est pas un mauvais objectif, je vais voir ce que je trouve d'occaz, car il va m'en falloir un assez rapidement.
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  #12  
non lus 01/08/2012, 01h16
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L'ouverture constante à 2.8 en photo-reportage c’est le pied
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  #13  
non lus 08/08/2012, 16h07
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Je reviens vers vous, car j'ai des doutes, j'ai trouvé un petit sigma 17/50 pour 450 € d'occaz, le prix est correct je pense, mais je suis tombé sur un site ou pas mal de gens ont eu des soucis avec cet objectif !

Du coup je doute un peu, le 17/70 pour deux fois moins cher n'est il pas un meilleurs choix ?
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  #14  
non lus 08/08/2012, 16h14
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par metalamo Voir le message
Du coup je doute un peu, le 17/70 pour deux fois moins cher n'est il pas un meilleurs choix ?
Pas pour les qualités optiques...

Dernière modification par TomCat1972 08/08/2012 à 16h19.
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  #15  
non lus 08/08/2012, 20h30
Avatar de Tatiana
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Matériel: Canon: 500 D + 17-55/2.8 + 50/1.4 + 55-250/4-5.6, 430 EX II
 
Messages: 262
1675 Photiz - Faire un don
J'avais besoin d'un bon grand angle pour mon 500 D (en esperant passer bientot a un 60d ou meme un 7d , mais sans viser un FF) et j'hesitais bcp entre un Tamron et un Sigma. Mais finalement (y compris grace a ce forum), j'ai decide d'attendre un peu et de prendre quand meme un Canon 17-55/2.8. Ca fait depuis deja un mois que je l'ai et je ne le regrette pas du tout. Il m'a permis de faire bcp de paysages interessants pendant mon voyage. Ca marche aussi tres bien a l'intrieur ou il n'y a pas assez de lumiere.
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