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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

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  #1  
non lus 29/07/2012, 23h41
Avatar de NEEDRICK
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Messages: 151
980 Photiz - Faire un don

projecteur de chantier pour éclairage studio


Salut a tous

Grande question...que pensez vous des projecteur de chantier pour éclairé un fond blanc...car les prix sont très inférieur a ceux de kit vendu...

Connerie pas connerie ?
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  #2  
non lus 30/07/2012, 01h49
Avatar de hedy14
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Messages: 1 429
2225 Photiz - Faire un don
A voir si la puissance est suffisante et aussi la température couleur.
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  #3  
non lus 30/07/2012, 16h47
Avatar de NEEDRICK
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 450D
 
Messages: 151
980 Photiz - Faire un don
2200 lm pour le 500W / 330W éco

du genre :http://www.maginea.com/fr/fr/c2183/p...0w/#Descriptif
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  #4  
non lus 30/07/2012, 17h22
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Messages: 31
235 Photiz - Faire un don
Je ne suis pas un grand expert, je vais juste faire part de mon expérience.

Avec des amis photographe, on avant monté un petit studio photo dans le garage avec des éclairage de chantier de type http://www.outy-store.fr/projecteurs...-2-x-500w.html

Ca fonctionne très bien, il faut juste faire une balance des blancs au début sur le fond blanc. Je les ai encore, je m'en sert de temps à autre. Par contre, ça chauffe un max. ça devient vite une vrai fournaise, le modèle à tendance à vite transpirer. Et puis ça consomme pas mal.

Pour éviter d'éblouir le modèle, je m'étais fabriquer un diffuseur avec du papier sulfurisé, ça résiste bien à la chaleur.

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  #5  
non lus 30/07/2012, 17h46
Avatar de NEEDRICK
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 450D
 
Messages: 151
980 Photiz - Faire un don
mais les Flash studio (lumière continue) chauffe et consomme énormément aussi non ?

j'ai surtout l'intention de m'en servir pour éclaire le fond blanc, pour le model je resterais au flash...
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  #6  
non lus 30/07/2012, 17h51
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D Mark II
 
Messages: 31
235 Photiz - Faire un don
Il existe des éclairages de chantier (et même des torches de studio) à leds ou lampes à économie d'énergie. Ça chauffe moins, ça consomme moins, mais c'est déjà plus cher.
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  #7  
non lus 30/07/2012, 18h09
Avatar de NEEDRICK
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980 Photiz - Faire un don
tout le monde parle de watt comme puissance et les Lumen ?
exemple d'un projecteur a led de 500 lumen

http://www.bricolage-andco.com/proje...l_11w--Iziflux
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  #8  
non lus 30/07/2012, 19h21
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Salut !

Citation:
Posté par NEEDRICK Voir le message
mais les Flash studio (lumière continue) chauffe et consomme énormément aussi non ?

Si ce sont des flashs, alors ce ne sont pas des lumières continues.
Un flash est une lumière brève. Une lumière continue est, comme son nom l'indique, une source de lumière constante.
Un flash ne chauffe pas (ou très très peu) en comparaison d'une lumière continue. En tout cas c'est pas un flash de studio qui va faire office de radiateur, alors qu'un spot de chantier...
Mais bon au moins avec des spots de chantier ça te fait une ambiance torride pour faire du nu avec de la sueur qui ruisselle

Citation:
Posté par NEEDRICK Voir le message
j'ai surtout l'intention de m'en servir pour éclaire le fond blanc, pour le model je resterais au flash...

Tu vas avoir un sacré problème.
1) la puissance : Un flash est beaucoup plus puissant qu'une lumière continue 500W, il faudra donc le mettre au minimum en espérant avoir la même puissance que ta lumière continue, ce qui n'est pas gagné d'avance.
2) la température de couleur : Un flash et un spot halogène n'ont pas la même température de couleur. Ton fond sera jaune et ton modèle blanc si tu règles la balance des blancs sur flash. Ton fond sera blanc et ton modèle bleu si tu règles la BdB sur Halogène. C'est une très mauvaise idée.

Quand j'ai débuté en photo, j'ai fait comme toi, j'ai voulu acheter 2 spots halogènes et un drap pour faire un "studio". Les spots chantier 500W sont des lumière très très faibles. Les paramètres d'expo sont du genre : 1/30 f/5.6 ISO100, ou 1/60 f/4 ISO 100, ou encore 1/125 f/2.8 ISO 100. C'est très faible. Donc j'ai vite laissé tomber et me suis dirigé ensuite vers du flash cobra.
C'est plus puissant, ça consomme moins, ça chauffe pas, ça permet d'être plus créatif. On peut aussi y monter toutes sorte de modeleurs de lumière. Car la lumière brute d'un spot de chantier, en plus d'être faible, est vraiment dégueu... et pour monter des modeleurs dessus, bon courage

Dernière modification par boba 30/07/2012 à 19h23.
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  #9  
non lus 30/07/2012, 20h00
Avatar de NEEDRICK
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merci Boba...tes explication sont clair et logique

quand je dit Flash Studio = lumière continue (qui pour moi aussi na pas de sens )c'est parce que dans mes innombrable forum beaucoup appel ca comme ca donc je croyais bien faire.

je me doutais un peu que les différence de type source lumière peuvent avoir des résulta...particulier...

j’étais partis sur du "tout flash "(pour faire des portais en extérieur c'est plus pratique et pour les portais chez les client ils aurons moins peur pour leur conso )

maison me ramène souvent a des "prend des torche en 800w ect ect...

pour toi studio au flash n'ai pas une aberation ?
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  #10  
non lus 30/07/2012, 20h33
Avatar de Christophe B
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Vue que l'on arrive à trouver sur le net des flashs de studio à 50€, pour moi ça ne sert plus à rien, voir c'est une bêtise, d'acheter des spots chantier pour du studio avec les inconvénients que ça a.
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  #11  
non lus 30/07/2012, 20h35
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Citation:
Posté par NEEDRICK Voir le message

pour toi studio au flash n'ai pas une aberation ?

Au contraire, c'est pour moi LA meilleure solution. C'est fait pour, c'est souple, pratique, que ca soit du flash de studio ou du simple flash cobra.

Il il a des gens qui font de très belles choses à la lumière continue, mais :

Ils le font avec des sources très puissantes à ventilation intégrée.
Ils peuvent monter des accessoires dessus (coupe flux par ex.).
Ils ont de grands espaces studio ventilés.

Ce ne sont donc pas du tout des spots de chantier.

Par exemple les studios HARCOURT à Paris n'utilisent que de la lumière continue. Ce sont des projecteurs à lentille FRESNEL (je te laisse aller voir les prix qui sont exorbitants, j'en ai acheté des versions roumaines beaucoup moins chères pour la faire de la vidéo, mais c'est tout de même 800€ le kit). Ca, ça te donne de la belle lumière pour le studio. Mais tu as un rendu très particulier, il faut maitriser. La gamme de modeleur est restreinte aussi comparé à ce que tu peux avoir sur du flash (bols, softs, octas, snoots, parapluies...).

Bref, à moins d'avoir un matériel onéreux ET vouloir un rendu particulier, c'est pas pour rien que la grande majorité des photographes de studio shootent au flash.
Donc mon avis, t'emmerde pas avec des spots 500, 800, 1000W qui ne sont pas pratiques, en plus tu as déjà des flashs donc complète ta gamme de flashs avec des accessoires sympas.

Voilà
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  #12  
non lus 31/07/2012, 18h46
Avatar de NEEDRICK
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M.E.R.C.I !!

sa fait maintenant quelque jours que sur beaucoup de forum on essaie de me convaincre qu'il faut due la lumière continue avec des watt pas possible alors que j’étais persuadé que 3 ou 4 flash bien placé et bien réglé étais suffisant...'j’avouerais que j'ai déjà commander des pied et des captus pour commencer ma gamme lumière...je cherche encore les parapluie (blanc et argenté )quelque gélatine et je pense que sa sera bon pour commencer comme fond je resterais avec mes volet de chez IKEA...

j'ai beau avoir fait le tour des forum je revient toujours sur VIUSPHOTO...

Pour info le coup du projecteur de chantier c'etais un peu de la provoque...sur d'autre forum je suis sur que je me serais fait insulté...
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  #13  
non lus 31/07/2012, 20h15
Avatar de boba
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De rien !

File voir les noms de ces forums en question... qu'on y aille pas !

Nan en fait le seul avantage de la lumière continue, et c'est peut être pour ça qu'on t'oriente là dessus, c'est que tu vois à l'avance ce que tu fais, alors qu'au flash cobra et bien... faut imaginer à l'avance comment ça va rendre.
Exception faite des flashs de studio qui eux ont des lampes pilotes intégrées, donc la lampe est allumée et quand tu déclenches et bien c'est le tube flash qui s'allume. Donc tu vois toujours ce que tu fais.

Mais bon je répète, les flashs, et en particulier les flashs de studio, sont par définition complètement adaptés au studio. C'est bien plus efficace, créatif, avantageux. Tu peux également les trimballer en extérieur.
Pour shooter en lumière continue, faudrait mettre 2000€ / tête FRESNEL ou équivalent, là ça se discute (et encore tu auras toujours beaucoup plus de désavantages par rapport au flash), mais sinon, non, pour moi y'a pas de débat
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  #14  
non lus 31/07/2012, 21h43
Avatar de NEEDRICK
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y' en n'a tellement de forum ou cc'est 70% des régalement de compte...
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