Afficher un message
non lus 10/01/2013, 13h32
Miksair Miksair est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 7D, 10-22, 15-85 IS, 100L Macro IS , 70-200 F4L IS, 430EXII

270 Photiz - Faire un don
Ecoutes je n'ai rien a gagner a faire la promotion d'un système plutôt qu'un autre, j'ai l'impression que tu as quelque chose contre moi, que tu m'associes au photoduino comme si j'avais des intérêts la dedans ? je ne sais pas ce que je t'ai fait, tu m'en veux parce que je n'ai pas voulu essayer ta V1 ou quoi ?
Je suis désolé de na pas avoir tout lu et de ne pas connaitre tous les systèmes, le fil de Niko c'est bien mais je ne sais même pas de qui tu parles
Je n'aime pas parler de choses que je ne connais pas, donc quand je m'exprime je le fais sur celui que je connais ... sur les autres systèmes je préfère m'abstenir

Oui sur 1 ou 2 ou forum sur lesquels je participe j'ai raconté ce qu'on a fait avec quelques résultats. Pourquoi ? parce que si ca peut aider ou orienter qqun sur une solution accessible tant mieux.

Quant a ma volonté de ne pas citer mes sources, ben désolé si les informations sur la high speed et le photoduino je ne les ai pas trouvé ici, il y a beaucoup de forum qui parlent du sujet, et perso ce sont ces deux liens :
http://www.canonistas.com/foros/bric...e-disparo.html
et http://www.scantips.com/drops/shako/
qui ont complété ma base de connaissance

Je ne pense pas avoir critiqué les choix techniques des autres et quant a mes intentions, j'ai passer du temps a aider ceux qui me posaient des questions, Baron_noir en a fait partie, je ne pense pas avoir fait du tord a quelqu'un

Je suis désolé de ne pas avoir de temps pour m'investir dans ton projet communautaire, j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, et avant de bricoler ma passion est la photo, je prefere quand j'ai le temps aller shooter a gauche et a droite, la high speed a la maison est épisodique pour moi, je n'ai pas de garage et j'installe mon bordel une ou deux fois par an, sinon je serai plus productif
Et oui quand on a pas de temps a investir la dedans on cherche un système plus ou moins pret a l'emploi, je l'assume, et je trouve deja que l'investissement en temps et en bidouille que ca m'a couté est assez important. Ces modifications ont été faite pour améliorer l'utilisation et l'ergonomie afin de pouvoir s'en servir. Car mon but était d'avoir un système paramétrable que je garderai un moment.

Tu m'as l'air assez calé et ingénieux, ça te passionne, et je sais bien que ta démarche n'est pas commerciale et je t'en félicite. Mais si de ton côté tu t'éclates avec de l'electronique, perso si je le fais c'est dans un but précis, et ce sont des photos de goutte dans le cas présent

Mais pourquoi justement ne le ferai tu pas ce boitier que tu pourrais vendre et arrondir tes fins de mois avec ?
Si tu sors une version plus performante de hardware que le photoduino pour un prix équivalent voir légèrement supérieur je serai le premier intéressé, car c'est vrai que j'aime bien les produits finis et que ma boite aujourd'hui ca reste un proto avec des coups de fer a souder a gauche et a droite
On peut même discuter d'un cahier des charges si tu veux l'avis d'un utilisateur d'un autre système

C'est fou d'être obligé de se justifier quand même

Dernière modification par Miksair 10/01/2013 à 13h42.
Réponse avec citation