Afficher un message
non lus 10/01/2013, 03h30
Miksair Miksair est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 7D, 10-22, 15-85 IS, 100L Macro IS , 70-200 F4L IS, 430EXII

270 Photiz - Faire un don
Mais euh, j'y suis pour rien moi
Quand j'ai cherché des solutions j'ai trouvé ce fil ou l'on parlait de la V1 et j'avais fait la demande a Kton d'une version, mais j'ai trouvé quasiment simultanément les informations sur le photoduino, qui était en Version 2 si je ne m'abuse , ce n'est pas une idée a moi
Suite a quelques échanges avec Kton j'ai choisi une des solutions, et effectivement étant softeux j'ai préféré un photoduino sur lequel j'ai réécrit la majorité du firmware, mais sur lesquels des modifs hardware ont été faites. Effectivement nous n'avons pas remis nos bidouilles a la communauté, la principale raison étant qu'entre temps une V3 était sortie avec une gestion d'electrovanne

Pour les amateurs que nous sommes un intermédiaire aurait pu voir le jour entre les deux, mais autant bricoler un arduino est accessible, autant s'attaquer a un autre micro est plus que compliqué si on est pas de la partie.

L'investissement en temps est important et mettre au point un systeme n'est que la premiere étape, apres il faut s'en servir
A ce sujet, je viens de mettre un petit récipient sous pression, il me tarde de faire quelques clichés
Bon ca fuit encore si la pression monte trop, mais je ne sais pas avec quoi faire un petit récipient pour ajouter une quantitié minime de liquide et y amener de l'air, j'ai utilisé une burette en plastique ca suffit pour le moment, si vous avez des idées elles sont les bienvenues

J'ai en tête maintenant de piloter plusieurs électrovannes en meme temps du coup, mais pour les déclencher de maniere quasi simultanée avec des temps différents je ne sais pas si l'arduino va pouvoir encaisser ca

Il y aura toujours de la bidouille, quelque soit le systeme utilisé, je ne sais pas qui a eu l'idée de départ, mais vu le nombre de systemes bricolés touvés sur la toile je crois qu'il est dur de revendiquer la paternité d'une idée.
Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui ont donné quelques éléments de leur recette pour que nous faisions chacun notre propre recette

Enfin, pour finir, si un projet communautaire voit le jour pour une version performante et accessible et que je peux y amener une pierre j'essayerai de le faire si c'est dans mes capacités. Aujourd'hui si quelqu'un me dit que programmer un micro controlleur est du niveau de l'arduino (dev/compilation/chargement via usb avec le meme outil) alors il y a effectivement des choses a faire côté soft avec un hardware qui suit, mais faut il en avoir le temps

Dernière modification par Miksair 10/01/2013 à 03h33.
Réponse avec citation