Afficher un message
non lus 09/01/2013, 23h40
Baron_noir Baron_noir est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

1825 Photiz - Faire un don
Bonsoir.

Utilisateur passionné de la V1 , j’ai voulu voir ce que valait le Photoduino.
Et je défends toujours la V1 de K-ton que je possède toujours. Je l’ai tellement habillée dans un bô boitier et adaptée avec différentes options que je ne peux m’en séparer et en parler négativement. Bien au contraire et tu le sais bien G*** ton amitié m’est également précieuse et nos longues discutions téléphoniques sont toujours chaleureuses.

On fait la même chose c’est sûr en high speed avec ces deux systèmes.

Le Photodiono est un système en Open Source donc à disposition de tous et j'y ’ai apporté ma « petite contribution » en traduisant les menus en français et que j’ai mise en ligne pour tous…

Le positionnement est différent et le photoduino est bien sûr plus cher car plus de composants sophistés, plus de temps pour sa réalisation... Moi je n’en fais pas un commerce, juste pour combler du temps j’en assemble quelques-uns mais en nombre très limités. Je ne veux pas être esclave de cette activité. Je peux rendre service à ceux qui ne savent pas bidouiller ou qui ont peur se lancer dedans. Il est vrai que ce n’est si évident que le site le fait croire. J’ai passé de nombreuses heures pour comprendre. Il est vrai, je suis lent et mes études en électronique sont très très vielles … comme mes cheveux blancs !

Sur le système que j’assemble, j’y ai mis bien sur ma touche personnelle que l’on reprendra surement si c’est une bonne idée.
J’utilise des connecteurs de couleurs différentes pour chaque type de capteur ainsi son utilisation est plus aisée. J’ai même fait une sérigraphie en conséquence. Je donne même ma doc que je m’étais traduite pour ceux qui le veulent. On peut dire que c’est clé en main comme un système commercial, mais je ne veux pas en faire un négoce et si je dois en réaliser d’autre se sera marginal en production exclusive, je suis fainéant.

Le photoduino fait aussi intervalometre mais certains APN (Nikon) ont cette option je crois. Pas Canon alors il a la solution de prendre une télécommande timer en plus ...

L’extension de pilotage de production de goutte par électrovanne est efficace. Mais on peu aussi s’en passer si on cherche bien comment utiliser un système de goutte à goutte médical. J’ai tâtonné très longtemps pour mes premiers résultats.

C’est dommage K-ton que tu veuilles arrêter tes V1 car avec l’ingéniosité de certains de tes capteurs tu peux séduire des personnes qui ont une activité de « niche » …

Mais ce qui compte ce sont les photos réalisées.
Allez il va falloir que je retourne dans mon garage faire quelques séries (quand il fera plus chaud ....)
Réponse avec citation