Afficher un message
non lus 08/01/2013, 12h01
Fisher24 Fisher24 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: cf. signature

6530 Photiz - Faire un don
Avec le 50mm + 55-250mm, tu pourras difficilement faire des photos de paysages qui demandent un grand angle (courte focale = petit nombre avant les mm).

Après je serai du même avis que les autres : un boîtier légèrement plus bas de gamme (du type xxxD) te permettrait d'acheter de meilleurs objectifs. Or ce qui fait d'abord la photo (sans parler de l'oeil du photographe), c'est l'objectif. On fera toujours de meilleurs photos avec un très bon objectif et un boîtier bas de gamme qu'avec un très bon boîtier et un objectif bas de gamme ... .

Bref tout ça pour dire que je choisirai d'abord les objectifs et ensuite le boîtier.

En fonction de tes besoins, je partirai donc sur les 2 objectifs conseillés par Tomcat, à savoir : Tamron 17-50 (version non stabilisée) pour le paysage et les portraits de famille + Canon 55-250 pour prendre en photo des sujets un peu plus lointains.
Ces 2 objectifs sont plutôt bons pour débuter et l'ensemble coûte un peu plus de 500 €.

A toi de voir la somme que tu peux mettre pour le boîtier : 600D ou 650D ou 60D .

Et si tu as 100 € de plus à mettre, le canon 50mm f1,8 reste un objectif au très bon rapport qualité/prix qui te permettra de faire des photos en faible luminosité. Mais les 2 objectifs cités précédemment suffisent amplement pour débuter. Le 50mm serait juste un petit plus !

Lolo.

P.S. : Je possède le 60D depuis 2 ans environ et je peux te dire qu'un débutant n'est pas prêt d'en voir les limites.

Dernière modification par Fisher24 08/01/2013 à 12h06.
Réponse avec citation