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  #31  
non lus 25/07/2012, 16h01
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dad78 Voir le message
Je ne comptais pas exacerber les passion à ce point
Moi je trouve cette discussion super intéressante, merci d'avoir lancé le truc et de nous permettre de faire un peu de H.S.

Citation:
Posté par dad78 Voir le message
Le "problème" de fuite de lumière ne me semble pas aussi grave que ça, surtout si je ne tombe pas sur un mauvais numéro de série.

C'est pas grave et en plus c'est réglé maintenant, les boitiers qui sortent n'ont plus ce défaut.
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  #32  
non lus 26/07/2012, 23h10
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Alors par contre, ceci est une découverte pour moi alors que j'avais déjà parlé des D800 à des fans de Nikon autour de moi, il en étaient restés sur leurs remarques sur les JPG directs de mauvaise qualité. Bon on parlait tout de même de leur outil de travail !
Mais apparemment, c'est autre quelque chose qui agace encore d'autres personnes, l'écran vert des Nikon haut de gamme !

Premier indice:
http://xerodigital.ca/canon-1dx-nikon-d4/

La traduction d'une partie du paragraphe:
Citation:
L'ÉCRAN VERT
Comme mentionné dans le premier paragraphe, le souci que Matt a du gérer avec le Nikon est la dominante verte présente à la fois sur l'écran LCD Nikon D4, ainsi que ses images. Après avoir utilisé un certain nombre de caméras Nikon haut de gamme au cours de la dernière décennie, c'est la première fois Matt a vu un problème comme ça avec n'importe quel appareil photo de la marque

Deuxième indice plus fiable chez NikonRumors:
http://nikonrumors.com/2012/04/21/ni...-d3sd700.aspx/

Citation:
La réponse de Nikon sur la présence dominante verte de l'écran LCD des D4/D800 , c'est que ce n'est pas un défaut. D'après des emails du support technique, les écrans LCD D800/D4 sont plus précis grâce à une meilleure reproduction des couleurs... Blah blah blah...

Un conseil... Vas-y avec une carte CF car ça va être chaud de dealer avec une colorimétrie qui tend vers le vert SAUF si tu fais du noir et blanc !
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  #33  
non lus 29/07/2012, 14h54
Nouveau membre
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Messages: 3
45 Photiz - Faire un don
Citation:
On oublie trop vite qu'il y a deux modes de balance des blancs auto sur les Nikon récents : un mode froid et un mode chaud. La teinte verte est obtenue avec le mode froid en éclairage fluo, il suffit de régler la balance des blancs auto sur le mode chaud et miracle, plus de teinte verte... (j'ai un D800 sous la main avec lequel j'ai fait l'expérience).

Cette réponse vient d'un forum Nikon, j'avoue que je n'ai pas relevé tant de problème que ça sur les différents forum Nikon que j'ai consulté ! Le Nikon est d'ailleurs réputé pour offrir des couleurs plus naturelles que le Canon. Donc soit il s'agit d'une mauvaise série soit c'est vraiment un problème de lecture du mode d'emploi et de réglage du boitier !

Citation:
Je pense que sur le Web avec des vidéos compressées tu ne verras nulle part du moiré. Sur le 5DII j'en avais beaucoup quand je regardais les rushs bruts, une fois montés étalonnés compressés, on ne les voit plus vraiment sur le web. En revanche sur un écran qui affiche du 1080p là oui on les voyait.

Si, si quand il y a du moiré je le vois bien, je ne regarde que les vidéos en 1080p sur Vimeo et souvent en téléchargeant le fichier original quand il est disponible !

De toute manière le moiré apparait souvent sur les vidéos qui montrent des bâtiments. J'en ai eu d'ailleurs il y a à peine 15 jours sur un film tourné au 5D MII et je peux te dire que je le voyais bien dans final cut pro que mon image soit à 25%, 50% ou à 100%.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'on met en avant le 5DMII ou 5DMIII, voire qu'on les place avant le D800 alors que le 5D MII niveau moiré c'est quand même beaucoup moins bien que le D800 voire le D800E et qu'en plus niveau photo l'autofocus n'était vraiment pas terrible.

Pour rajouter un atout au D800, c'est sur que les RAW sont assez volumineux mais c'est un boitier qui a un port USB 3 pour transférer plus rapidement les images, ce que n'a pas le 5DMIII.

Pour l'histoire de shooter en JPEG et/ou en RAW, je comprends bien que certains métiers aient à donner leur photo le plus rapidement possible, mais moi ça me parait logique de shooter dans les 2 formats par sécurité quand on veut assurer ses photos, mais je ne suis qu'un amateur en photo et je n'ai pas les contraintes de donner mes images dans le rush. Après le D800 offre tellement de dynamique et la possibilité de cropper dans les 36 millions de pixels, que c'est quand même dommage de ne pas shooter en RAW !

Citation:
Citation:
Posté par duol
Le problème c'est souvent d'atténuer la lumière qui entre avec des neutres plutôt que de monter en sensibilité. Quand il n'y a pas assez de lumière on utilise des projecteurs !

Je ne suis pas sur de comprendre, tu pourrais développer ?

Et bien, pour avoir une vidéo fluide on essaie le plus possible de rester dans des vitesses lentes de l'ordre de 1/50, on essaie aussi d'ouvrir le diaph le plus possible pour obtenir une faible profondeur de champ (sinon, à quoi bon utiliser un réflex pour filmer), donc en plein soleil à 100 ISO au 1/50e et ouvert presque à fond il y a une grande quantité de lumière qui rentre donc il faut mettre des filtres ND devant, soit vissés soit sur une mattebox. Sur la plupart des caméras, des filtres ND électroniques sont intégrés directement. Mais malheureusement pas encore sur les DSLR.
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  #34  
non lus 30/07/2012, 19h02
Avatar de boba
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par duol Voir le message
Si, si quand il y a du moiré je le vois bien, je ne regarde que les vidéos en 1080p sur Vimeo et souvent en téléchargeant le fichier original quand il est disponible !

Ah ok d'accord. Nan en fait je regarde rarement les vidéos en 1080p (parce que je suis souvent sur mon portable et que donc il n'affiche pas la HD). Mais oui je veux bien te croire qu'on puisse en voir à 1080p. Au passage si tu as une vidéo représentative, hésite pas à faire tourner

Citation:
Posté par duol Voir le message
De toute manière le moiré apparait souvent sur les vidéos qui montrent des bâtiments. J'en ai eu d'ailleurs il y a à peine 15 jours sur un film tourné au 5D MII et je peux te dire que je le voyais bien dans final cut pro que mon image soit à 25%, 50% ou à 100%.

Oui mais ça c'est normal que sous FCP tu voies du moiré, les rushs étant non compressés. Je les vois aussi, mais une fois exporté/compressé et visionné en 720p, je n'en vois plus.

Citation:
Posté par duol Voir le message
Et bien, pour avoir une vidéo fluide on essaie le plus possible de rester dans des vitesses lentes de l'ordre de 1/50, on essaie aussi d'ouvrir le diaph le plus possible pour obtenir une faible profondeur de champ (sinon, à quoi bon utiliser un réflex pour filmer), donc en plein soleil à 100 ISO au 1/50e et ouvert presque à fond il y a une grande quantité de lumière qui rentre donc il faut mettre des filtres ND devant, soit vissés soit sur une mattebox. Sur la plupart des caméras, des filtres ND électroniques sont intégrés directement. Mais malheureusement pas encore sur les DSLR.

Non là je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'on a un reflex et qu'on a la possibilité d'avoir des PDC réduites qu'on doit forcément shooter à de grandes ouvertures. Rien ne t’empêche de fermer le diaph. En plus ça pose un problème de mise au point, avec des sujets qui sortent sans cesse de la zone de netteté, c'est du plus mauvais effet. Y'a plein de vidéos de ce style qui pullulent depuis 4 ans, c'est franchement très chiant à regarder avec des images floues à 90%, c'est un truc à choper la nausée.
Quand tu filmes sur un reflex tu te dois de fermer pour avoir une PDC suffisante. Perso je ne vois pas l'intérêt de ne filmer que du flou sur un métrage de 10 ou 15 minutes.
Pour moi par contre, l'avantage de filmer au DSLR c'est le rapport qualité/prix. C'est également aussi très sympa d'être photographe et de savoir qu'on peut filmer également avec une super qualité avec le même matériel, sans avoir à racheter une caméra.

Je suis d'accord sur le reste et je comprend mieux ce que tu voulais dire. Effectivement en pleine journée les paramètres sont problématiques. Sachant qu'1/50e est une référence pour filmer, mais tu peux tout à fait filmer à 1/100, c'est une histoire de compromis. C'est comme en photo, l'idéal serait toujours de shooter à f/8 100ISO mais ce n'est pas toujours possible. Et ça dépend aussi du rendu que tu souhaites. Mais tu vois ce que je veux dire ?

Dernière modification par boba 30/07/2012 à 19h04.
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  #35  
non lus 31/07/2012, 00h17
Avatar de philippegabriel
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10535 Photiz - Faire un don
bon, pour ce qui me concerne, je suis passé du D700 au D800E et franchement, je ne le regrette pas du tout, il est supérieur au D700 dans tous les domaines (Image, AF, ISO, ...), juste un peu plus lent en rafalle (4img/s), c'est un super boitier, il n'y a rien a redire dessus, je le conseil fortement !!!
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