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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #16  
non lus 25/07/2012, 08h09
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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J'étais un Canoniste plus que convaincu !!!!

Mais je pense que j'irais faire un tour du coté du D800 e , si je devais me re équiper en reflex .

La qualité des images délivrées est phénoménale , sans le filtre passe bas .!!!!!!!!!!!
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  #17  
non lus 25/07/2012, 09h12
Avatar de TomCat1972
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Posté par duol Voir le message
J'entends souvent cette réflexion sur les forums et j'aimerais comprendre...
Quels arguments vous fait dire que Canon est en avance par rapport à Nikon, c'est parce qu'il ont commencé à faire de la vidéo avant ou parce qu'ils font aussi des camescopes ?

Clairement le 5D MII a révolutionné la vidéo, mais quand on y regarde de plus près il n'est vraiment pas adapté à toutes les situations de tournage, des fois il vaut mieux une bonne veille caméra qui fera des images plus propres avec toute l'ergonomie d'une caméra, car le piqué en 1080p correspond plutôt à du 720p, l'image étant vraiment très très molle au niveau netteté !

Certes le 5DMIII a amélioré bon nombre de choses (ergonomie, meilleur écran...), mais les 2 gros points faibles, qui d'ailleurs déçoivent ceux qui ont déjà un 5D MII c'est qu'ils n'ont pas amélioré la qualité d'image au niveau piqué ni proposé une sortie HDMI améliorée, ni proposé de format vidéo beaucoup plus intéressant (1080 50p par exemple).
Le D800 a parait-il plus de problèmes de moiré (encore faut-il les trouver ! Dans les nombreuses vidéos que j'ai vu sur le web en HD je n'en ai pas vu tant que ça !), même s'il semble quand même supérieur sur ce point à l'ancien 5DMII . Mais l'avantage du Nikon c'est surtout d'avoir une bien meilleure dynamique, une meilleur netteté, une sortie HDMI en 4:2:2...
L'atout qui revient souvent c'est que le 5dMIII a l'air d'avoir une meilleure sensibilité en basse lumière (encore faudrait-il comparé les mêmes rendus d'image car on ne peut pas comparer de la même façon les ISO chez Canon et Nikon), est-ce vraiment important en vidéo ? Cela dépend de l'utilisation une fois encore, si vous faites des pubs, des courts-métrages dans lesquels on utilise de la lumière, pas vraiment, puisqu'on essaie de rester dans les iso les plus bas, par contre si vous faites du reportage ou du film de famille, oui, c'est clairement un atout. Mais la vraie question est, est-ce qu'un DSLR est vraiment adapté à du reportage ? Pour moi, la réponse est non, je préfère largement prendre une caméra vidéo quand je pars en reportage.
Bref, pour résumé, mais ce n'est que mon avis personnel, je ne vois pas en quoi Canon est en avance par rapport à Nikon, je dirai même que niveau netteté et sortie vidéo qui sont il faut bien l'avouer 2 paramètres très importants en vidéo, Nikon a pris de l'avance.
Nikon avait tout à prouver et je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis ! L'image du Nikon peut vraiment être comparée à une image en 1080. Et de surcroit le boitier est moins cher !
Donc pour moi le D800 en vidéo est plus adapté à mon utilisation et si je regarde du point de vue photo et de ce que j'attends d'un boitier, Nikon est aussi au dessus.
Mais je ne suis pas obtus et j'attends vos arguments avec impatience...
Je ne te répondrais que pour la vidéo... Tu l'as difficile le fait que Canon soit préféré mais ce n'est pas nous, photographes, qui choisissons, ce sont les vidéastes !
D'abord les vidéos du 5D Mark II , pas piqué... Je suis étonné, très étonné car tu vas sur le net, tu regardes les films et ça passe. Mais surpiqué comme un objectif macro, je pense que c'est fait exprès car en vidéo, ça n'est pas beau. Ce n'est pas de l'image d'amateur comme on peut voir sur Instagram avec du vignettage ajouté, des couleurs bizarres. C'est de la vidéo pro.
Ensuite les anciens étudiants en cinéma que je fréquente aiment Canon pour le 5D Mark II d'abord, premier historiquement à bien faire la vidéo et les optiques Canon pas chères. Ca compte pour un étudiant. De plus les accessoires foisonnent, les autres petits boitiers sont bons en vidéo du 550D au 7D en passant par le 600D voire le 650D et ça permet d'avoir plusieurs caméras avec les mêmes optiques. J'ai moi-même prêté des optiques et jamais ils n'ont pris le 24 f/1.4 L USM mais par exemple mon 70-300 IS USM (alors que je possède aussi le 70-200 f/2.8 L IS USM).
Le D800 est surement bon en vidéo mais voilà... Dans la vidéo comparative que j'ai diffusée, le testeur switche pour Canon parce que la vidéo est meilleure pour lui, et pas qu'un peu !
Un petit aparté au niveau photo: Nikon est devenu nul (je reprends le terme d'un pro qui n'est pas passé au D800 ni au D4) pour les JPG direct. Il a testé même en changeant les picture styles et rien n'y fait. Or journaliste, des fois, il faut qu'il donne des JPG très vite car pas de temps pour développer des RAW.
Mais il ne faut pas avoir de rancoeur, beaucoup de canonistes sont partis chez Nikon et inversement. A chacun ses choix, à chacun sa pratique. Moi... Je sais que dans moins d'un an, je reprends un Canon et tu as parfaitement raison, on est beaucoup à l'avoir mauvaise qu'il soit plus cher que le Nikon. Mais ça va peut-être changé, personne ne peut dire ce que sera l'avenir

Dernière modification par TomCat1972 25/07/2012 à 09h15.
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  #18  
non lus 25/07/2012, 09h57
Avatar de pierre26110
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Posté par TomCat1972 Voir le message
beaucoup de canonistes sont partis chez Nikon et inversement.

Les Geek partent, les autres reste.

C'est toujours pareil; le 5DII avait la plus grosse résolution à la dernière génération, donc les Geek de Nikon sont venu chez Canon, maintenant c'est Nikon qui a la plus grosse donc c'est l'effet inverse.
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  #19  
non lus 25/07/2012, 10h26
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Citation:
Je ne te répondrais que pour la vidéo... Tu l'as difficile le fait que Canon soit préféré mais ce n'est pas nous, photographes, qui choisissons, ce sont les vidéastes !

C'est justement en tant que vidéaste que je réponds à ce sujet, en tant que photographe je ne suis qu'amateur !

Citation:
Le D800 est surement bon en vidéo mais voilà... Dans la vidéo comparative que j'ai diffusée, le testeur switche pour Canon parce que la vidéo est meilleure pour lui, et pas qu'un peu !

Oui, enfin je ne sais pas si on a regardé la même vidéo mais c'est exactement ce que j'expliquais, le D800 est meilleur en rolling shutter, en définition, a la fonction Timelapse (que n'a pas le 5dMIII) et petit oubli de leur part la possibilité de filmer en FX et DX.

Pour ce testeur les high ISO,le moiré ou l'ergonomie sont plus importants que la définition, ce qui est de mon point de vue totalement subjectif. C'est comme estimer que le nombre d'image par seconde en photo est moins important que le prix ou un autre critère.

J'ai fait plusieurs courts-métrages avec le 5DMII en tant que chef op donc je connais un peu la bête, et lors des tournages on ne dépassait jamais les 400 ISO, et on restait même le plus souvent autour de 100/200 ISO. Le problème c'est souvent d'atténuer la lumière qui entre avec des neutres plutôt que de monter en sensibilité. Quand il n'y a pas assez de lumière on utilise des projecteurs !

Citation:
Un petit aparté au niveau photo: Nikon est devenu nul (je reprends le terme d'un pro qui n'est pas passé au D800 ni au D4) pour les JPG direct. Il a testé même en changeant les picture styles et rien n'y fait. Or journaliste, des fois, il faut qu'il donne des JPG très vite car pas de temps pour développer des RAW.

Là encore un avis totalement subjectif, que ce journaliste ait une utilisation particulière d'un appareil photo, n'en fait pas une généralité, le fait qu'il utilise des jpg au lieu des RAW montre qu'il n'a pas vraiment une utilisation professionnel de la photo (attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon photographe ou qu'il ne fait pas une bonne photo), mais je suis désolé les photographes que je connais et qui veulent faire de belles photos travaillent tous en RAW, il suffit d'aller voir le potentiel du D800 au niveau correction de dynamique dans ce format sur les différents forums pour en être convaincu.

Citation:
Mais il ne faut pas avoir de rancoeur, beaucoup de canonistes sont partis chez Nikon et inversement. A chacun ses choix, à chacun sa pratique. Moi... Je sais que dans moins d'un an, je reprends un Canon et tu as parfaitement raison, on est beaucoup à l'avoir mauvaise qu'il soit plus cher que le Nikon. Mais ça va peut-être changé, personne ne peut dire ce que sera l'avenir

Moi je n'ai pas de crèmerie particulière, Nikon ou Canon, je m'en fous un peu. Qu'il soit plus cher ne me pose aucun problème si c'est vraiment justifié. Pour moi c'est un outil comme un autre. Je veux juste comprendre pourquoi on dit que Canon est en avance sur Nikon en vidéo car pour moi tout cela me parait très subjectif !
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  #20  
non lus 25/07/2012, 10h37
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Moi je mise sur le D600
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  #21  
non lus 25/07/2012, 11h10
Avatar de BZHades
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Posté par duol Voir le message
C'est justement en tant que vidéaste que je réponds à ce sujet, en tant que photographe je ne suis qu'amateur !

Oui, enfin je ne sais pas si on a regardé la même vidéo mais c'est exactement ce que j'expliquais, le D800 est meilleur en rolling shutter, en définition, a la fonction Timelapse (que n'a pas le 5dMIII) et petit oubli de leur part la possibilité de filmer en FX et DX.

[...]

Là encore un avis totalement subjectif, que ce journaliste ait une utilisation particulière d'un appareil photo, n'en fait pas une généralité, le fait qu'il utilise des jpg au lieu des RAW montre qu'il n'a pas vraiment une utilisation professionnel de la photo (attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon photographe ou qu'il ne fait pas une bonne photo), mais je suis désolé les photographes que je connais et qui veulent faire de belles photos travaillent tous en RAW, il suffit d'aller voir le potentiel du D800 au niveau correction de dynamique dans ce format sur les différents forums pour en être convaincu.


Pour le format Fx/Dx absent chez canon, ce n'est pas vraiment un oubli, mais plutôt une impossibilité technique :
A l'origine, la monture EF prévoyait de pouvoir faire reculer un peu l'optique dans la cage réflex. Comme le miroir aps-c est plus petit, si l'arrière de l'optique rentre un peu dedans, pas de souci, le miroir n'ira pas taper contre. A l'inverse, monté sur un FF, le miroir viendrait taper contre l'optique et se briser, ou dans tous les cas, ne pas pouvoir totalement remonter.
Dans les fait, je ne connais pas d'objectif utilisant cette spécificité, mais canon a prévu malgré tout un détrompeur pour empêcher d'utiliser une optique Ef-s sur une monture Ef
Ceci dit, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un tel montage, mais si ça peut servir.
De même que le timelapse qui peut être utile c'est clair, mais vu le nombre de déclenchement pour du timelapse, j'avoue que c'est pas sur ce genre de boitier que je ferai ce type de vidéo, mine de rien, le remplacement d'obturateur, ça coûte cher (et puis je suis photographe avant tout aussi, pas du tout vidéaste)

Enfin, pour le jpeg direct : beaucoup de professionnels utilisent leur boitier ainsi ! Tout le monde n'a pas l'utilité du RAW. Un reporter, un photographe sportif ou autre ont des impératif qui leur imposent d'utiliser du jpeg (que ce soit en terme de place pour des cartes mémoire, impératif de timing, transmission des fichiers qui doivent être le plus léger possibel ou tout autre raison). De fait, je pense que Nikon a des RAW plus riches et facilement exploitable que canon, mais est moins bon que Canon sur les jpeg où ce dernier permet une configuration vraiment poussée via les styles d'images, et a un rendu très agréable.
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  #22  
non lus 25/07/2012, 11h34
Avatar de TomCat1972
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Moi je mise sur le D600
Ca dépendra du prix car il reste des D700 à vendre et des D800 à ne pas brader
C'est pourquoi Canon préparait ce FF low cost depuis longtemps et ne l'a jamais sorti. Nikon a précipité les choses, j'espère que les ingénieurs commerciaux se sont plantés: les FF seront alors à des prix historiquement bas !
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  #23  
non lus 25/07/2012, 11h39
Avatar de TomCat1972
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Posté par BZHades Voir le message
Enfin, pour le jpeg direct : beaucoup de professionnels utilisent leur boitier ainsi ! Tout le monde n'a pas l'utilité du RAW. Un reporter, un photographe sportif ou autre ont des impératif qui leur imposent d'utiliser du jpeg (que ce soit en terme de place pour des cartes mémoire, impératif de timing, transmission des fichiers qui doivent être le plus léger possibel ou tout autre raison). De fait, je pense que Nikon a des RAW plus riches et facilement exploitable que canon, mais est moins bon que Canon sur les jpeg où ce dernier permet une configuration vraiment poussée via les styles d'images, et a un rendu très agréable.
C'est le propre des photographes journalistes du direct: il faut diffuser aux agences de presse qui distribuent aux différents journaux leur photo en moins de 4 ou 6 heures. Ca ne laisse pas de temps de post traiter.
Par contre je ne comprends pas Nikon qui s'obstine à fournir des JPG qualifiés de nul, je le répète alors que ça répare en un tour de Firmware.
Déjà avec le D7000 , les JPG directs ne sont pas terribles et pourtant ils ont uniquement corrigé cela avec le D5100 . Pourquoi pas le D7000 et surtout pourquoi pas le D800 ?
C'est un des sujets de nikonistes qui revient souvent aux terrasses de café... Comme quoi, ce n'est pas anodin
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  #24  
non lus 25/07/2012, 11h52
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Nikon vise peut-être un public pro différent de Canon ?

Je pense au D800E sans filtre passe-bas : ceux qui peaufinent leurs tirages et font cracher leurs entrailles aux capteurs, ou même les utilisateurs de moyen format numérique sont impressionnés par le rendu du capteur et la finesse des détails comme des nuances.

Nikon se positionnerait donc plutôt du côté des pro de studio ou des "artistes", Canon ciblant plutôt les reporters et les photographes du "direct" ? C'est juste une hypothèse, peut-être farfelue de ma part.
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  #25  
non lus 25/07/2012, 11h59
Avatar de TomCat1972
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Posté par fift Voir le message
Nikon se positionnerait donc plutôt du côté des pro de studio ou des "artistes", Canon ciblant plutôt les reporters et les photographes du "direct" ? C'est juste une hypothèse, peut-être farfelue de ma part.
Oui, c'est ce qu'on se dit en rigolant car c'était l'inverse entre le 5D Mark II et le D700 . Mais Canon avait ajouté juste assez pour que le 5D Mark II fasse les reportages, les mariages, les photos de rue...
A chaque nouvelle génération, on voit un nouveau match de boxe !
Cette fois, Sony est out. Mais en septembre, certains pentaxistes rêvent, fantasment, souillent leur slip car certaines rumeurs parlent d'un FF chez eux ! Mais vu leurs optiques... Enfin bon, je ne dis pas que c'est la charrues avant les boeufs mais c'est ce qui s'est passé pour Sony (outre que leur FF n'intéressaient pas les photographes)
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  #26  
non lus 25/07/2012, 13h35
Avatar de Tchi
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Posté par duol Voir le message
C'est justement en tant que vidéaste que je réponds à ce sujet, en tant que photographe je ne suis qu'amateur !



Oui, enfin je ne sais pas si on a regardé la même vidéo mais c'est exactement ce que j'expliquais, le D800 est meilleur en rolling shutter, en définition, a la fonction Timelapse (que n'a pas le 5dMIII) et petit oubli de leur part la possibilité de filmer en FX et DX.

Pour ce testeur les high ISO,le moiré ou l'ergonomie sont plus importants que la définition, ce qui est de mon point de vue totalement subjectif. C'est comme estimer que le nombre d'image par seconde en photo est moins important que le prix ou un autre critère.

J'ai fait plusieurs courts-métrages avec le 5DMII en tant que chef op donc je connais un peu la bête, et lors des tournages on ne dépassait jamais les 400 ISO, et on restait même le plus souvent autour de 100/200 ISO. Le problème c'est souvent d'atténuer la lumière qui entre avec des neutres plutôt que de monter en sensibilité. Quand il n'y a pas assez de lumière on utilise des projecteurs !



Là encore un avis totalement subjectif, que ce journaliste ait une utilisation particulière d'un appareil photo, n'en fait pas une généralité, le fait qu'il utilise des jpg au lieu des RAW montre qu'il n'a pas vraiment une utilisation professionnel de la photo (attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon photographe ou qu'il ne fait pas une bonne photo), mais je suis désolé les photographes que je connais et qui veulent faire de belles photos travaillent tous en RAW, il suffit d'aller voir le potentiel du D800 au niveau correction de dynamique dans ce format sur les différents forums pour en être convaincu.



Moi je n'ai pas de crèmerie particulière, Nikon ou Canon, je m'en fous un peu. Qu'il soit plus cher ne me pose aucun problème si c'est vraiment justifié. Pour moi c'est un outil comme un autre. Je veux juste comprendre pourquoi on dit que Canon est en avance sur Nikon en vidéo car pour moi tout cela me parait très subjectif !

Les photojournalistes doivent être réactifs. quand ils sont sur du news, ils shootent en jpeg, et envoient direct à leur rédac / agence de diffusion. Ils n'ont pas le temps de traiter des raw.

Je connais énormément de pro qui ne se servent jamais du raw.
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  #27  
non lus 25/07/2012, 15h26
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Posté par TomCat1972 Voir le message
C'est pourquoi Canon préparait ce FF low cost depuis longtemps et ne l'a jamais sorti. Nikon a précipité les choses, j'espère que les ingénieurs commerciaux se sont plantés: les FF seront alors à des prix historiquement bas !

T'as un pote au marketing Canon Japon ?

Rumeur, autant que le D600, enfin le gars de nikonrumors est en général mieux informé que celui de canonrumors

Je parie sur un FF à 2000€ à sa sortie. Ce qui reste tout de même non accessible à beaucoup de gens (faut voir les demandes sur le forum: bonjour, je voudrais faire de l'animalier, du portrait, le café, de la macro et du paysage et j'ai 500€ de budget, mais je vais vendre mes poils et j'aurai peut-être bientôt 600)
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  #28  
non lus 25/07/2012, 15h46
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Posté par fift Voir le message
Nikon vise peut-être un public pro différent de Canon ?

Je pense au D800E sans filtre passe-bas : ceux qui peaufinent leurs tirages et font cracher leurs entrailles aux capteurs, ou même les utilisateurs de moyen format numérique sont impressionnés par le rendu du capteur et la finesse des détails comme des nuances.

Nikon se positionnerait donc plutôt du côté des pro de studio ou des "artistes", Canon ciblant plutôt les reporters et les photographes du "direct" ? C'est juste une hypothèse, peut-être farfelue de ma part.

Je suis totalement d'accord avec ça. J'en ai discuté longuement avec mon revendeur photo qui est un Nikon addict, et pour nous il est clair que le D800 peut concurrencer (dans une certaine mesure) les moyens formats.
Le 5DIII est quand à lui une sorte de mini 1DX, synthèse entre le 1DsIII et le 1DIV. Un appareil très bon sur le terrain. En ce qui concerne le studio, je ne trouve pas qu'il y ait de gros avantages à utiliser un 5DIII plutôt qu'un 5DII (qui lui était parfait dans ce domaine sur la génération précédente).

Citation:
Posté par duol
Le D800 a parait-il plus de problèmes de moiré (encore faut-il les trouver ! Dans les nombreuses vidéos que j'ai vu sur le web en HD je n'en ai pas vu tant que ça !)

Je pense que sur le Web avec des vidéos compressées tu ne verras nulle part du moiré. Sur le 5DII j'en avais beaucoup quand je regardais les rushs bruts, une fois montés étalonnés compressés, on ne les voit plus vraiment sur le web. En revanche sur un écran qui affiche du 1080p là oui on les voyait.

Concernant ta remarque sur les ISO en vidéo, je suis un peu surpris que tu te sois limité à 400ISO sur le 5DII. D'autant plus que les valeurs conseillées pour le tournage sont 160, 320, 640, 1250ISO. Ce sont vraiment des valeurs qui te permettent un rendu propre et je pense que la limite à 1250ISO est tout à fait acceptable, sur le web tout du moins (la télé j'ai pas testé).

Citation:
Posté par duol
Le problème c'est souvent d'atténuer la lumière qui entre avec des neutres plutôt que de monter en sensibilité. Quand il n'y a pas assez de lumière on utilise des projecteurs !

Je ne suis pas sur de comprendre, tu pourrais développer ?

Quoi qu'il en soit tes remarques m'intéressent beaucoup, tu es chef op et moi je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, donc je lis très attentivement tes interventions.
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  #29  
non lus 25/07/2012, 15h53
Avatar de TomCat1972
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Posté par ahuet Voir le message
T'as un pote au marketing Canon Japon ?
Rumeur, autant que le D600, enfin le gars de nikonrumors est en général mieux informé que celui de canonrumors
Je parie sur un FF à 2000€ à sa sortie. Ce qui reste tout de même non accessible à beaucoup de gens (faut voir les demandes sur le forum: bonjour, je voudrais faire de l'animalier, du portrait, le café, de la macro et du paysage et j'ai 500€ de budget, mais je vais vendre mes poils et j'aurai peut-être bientôt 600)
Le FF low cost de Canon est une vieille rumeur datant de l'après 5D Mark II . Canon de bout en bout gère la production de ses capteurs (de la conception à la fabrication) et suite à des travaux d'optimisation afin de réduire fortement les coûts.
Mais devant succès écrasant du 5D Mark II , pourquoi sortir un low cost capable de tuer la poule aux oeufs d'or.
D'ailleurs je suis surpris que Nikon ait besoin de sortir un tel FF aussi précipitamment. Comme je le disais, il y a encore de quoi se tirer une balle dans le pied. Mais si Nikon le fait, Canon se doit de répondre.
Pour le prix, il faut savoir que les 5D Mark II / D700 sont autour de 1800 euros (à juger en fonction du cours du Yen). Les 5D Mark III/D800 sont à environs 2800 euros. D'ici la sortie des FF low cost, les prix vont baisser mais de là espérer 2000 euros le boitier...
Là, beaucoup se jettent sur les 5D Mark II d'occasion (1200 euros avec garantie) sur Paris. Par contre je suis étonné de n'avoir aucun écho du côté du D700 . Enfin si tout le monde était comme moi, le D700 serait une relique mais il vaut avouer que pour le sport, les reportages et la photo de rue, il est excellent alors que le 5D Mark II n'est que très bon (avec du savoir faire pour le sport !).
Je te souhaite une bonne pousse de poil.
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  #30  
non lus 25/07/2012, 15h57
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80 Photiz - Faire un don
Je ne comptais pas exacerber les passion à ce point

Je pense que d'autres personnes se posent les même questions que moi en ayant la chance de pouvoir s'acheter un boitier de cette gamme même si ils ne sont pas expert aussi je n'arrive pas à suivre tous les débats. Je lis bien tous vos arguments et certains vont un peu trop dans des détails techniques ou des utilisations particulières pour l'utilisation et l’expérience que j'ai ou aurais dans un futur proche.

La photo et la vidéo peuvent rentrer dans des projets d'infographie que je réalise mais ne sont pas mon cœur de métier, aussi je n'a pas besoin du meilleur des 2 appareils en vidéo ou le meilleur en photo, ou le meilleur en résolution...

Je cherche un appareil FF avant tout polyvalent photo/vidéo avec une vrai qualité homogène dans un maximum de situations et je pense aujourd'hui que les deux boitiers sont de bons choix et se défendent avec chacun des avantages et des inconvénients (que vous avez listés pour l'essenciel).
Équipé de l'un ou l'autre, je pourrais apprendre, progresser et surtout me faire plaisir.

Le prix que je pourrais avoir chez Canon est le plus gros arguments qui me fasse pencher pour cette marque surtout en repartant à 0 au niveau des objos.
Le "problème" de fuite de lumière ne me semble pas aussi grave que ça, surtout si je ne tombe pas sur un mauvais numéro de série.

Pour ce qui est de l'ergonomie Nikon que je connais... je pense qu'on s'adapte vite. Quand je vois le nombre de logiciels d'image et de vidéo avec des philosophies différentes que j'utilise... Ça ne me dérange pas de repartir sur de nouvelles bases.

Merci en tous cas pour tous ces éléments de réponse.
Reste pour moi à voir quel prix je peux avoir pour me décider vraiment sur le dos et les objos.

Je garde bien en tête qu'avec le 5D le 24-105 et le 50mm f1.4 sont un bon kit de départ et que le macro 100mm est l'étape d'après.
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