Afficher un message
non lus 19/12/2012, 13h30
overdose overdose est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Hasselblad + 5D2, 16-35L II, 50L, 85L, 135L

5080 Photiz - Faire un don
il faut que ton fond soit au moins à 2m de haut pour avoir la personne entièrement et tu dois avoir minimum 1,5m entre le modèle et le fond, tu es déjà à 3,5m

si tu veux prendre de plein pied, et avoir une couleur uniforme partout, il faut également avoir du fond devant le modèle, rajoute encore 1m ca te fait 4,5 minimum d'après moi. Je préfère mettre 1,5m devant le modèle et 2 derrière celui-ci donc ca me fait 5,5m. d'après moi 3x6 est une bonne dimension

on écarte souvent le modèle du fond pour une raison précise : si tu as peu de sources de lumière (1, 2 ou 3) tu n'auras pas moyen d'éclairer le fond séparément.
Si tu éclaires ton modèle avec ta/tes lumière(s) et qu'il est prêt du fond, tu risques fort d'avoir l'ombre de ton modèle sur ton fond, et souvent on essaie d'éviter ça (maintenant ca peut être un style qu'on cherche à avoir aussi...)

si tu as plus de sources de lumières, ca te permet d'éclairer ton modèle avec 1, 2 ou 3 sources et d'utiliser 1, 2 ou 3 lumières pour éclairer ton fond comme tu le veux (soit super blanc, soit mettre des gélatines sur tes flashs pour le colorer de plusieurs couleurs, soit utiliser un snoot pour avoir un rond de lumière à un endroit, etc). Seulement si ton modèle est trop proche du fond tu vas avoir de la lumière parasite du fond qui va revenir vers le modèle

Dernière modification par overdose 19/12/2012 à 13h32.
Réponse avec citation