Afficher un message
non lus 19/12/2012, 11h13
YohanYL YohanYL est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

710 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par boba Voir le message
Salut !

Alors première chose, inutile de poster deux fois le même sujet

Noir ou blanc c'est une question de préférence et de style, je ne vois pas comment on pourrait répondre à ta place. Tu le sens comment toi ? Tu préfères les photos sur fond blanc, ou noir ?

Quelques précisions :

- En sous exposant un fond blanc par rapport au modèle, tu peux faire du gris (plusieurs nuances de gris en fonction de l'éclairage sur le fond, on peut même aller dans le gris assez sombre avec un fond blanc si vraiment les sources d'éclairage sur le sujet sont bien isolées).
- En surexposant un fond noir... et bien ce n'est pas l'inverse Difficile de faire du gris avec un fond noir. C'est souvent assez dégueulasse et en plus ça dépend de la texture.
Ca c'est le premier point.
- A titre personnel je pense que le noir est contraignant, moins versatile, un peu plus restrictif au niveau créatif.
- Et toujours à titre personnel, je trouve le gris génial ! On peut faire du blanc avec (ou du très clair), du noir (ou plutôt du très foncé), et toutes les nuances de gris entre les deux. Et je trouve ça génial.
- Encore à titre personnel, j'aime bien utiliser les fonds en papier en rouleaux de 11 mètres, par 1.35m ou 2.72m de large. J'aime bien les fonds Colorama. C'est moins chiant que le tissus, ça ne plisse pas, t'as pas peur de les salir, pas besoin des laver/repasser, ça tient longtemps vu la longueur du rouleau.
- 3m de large pour un fond, tu ne pourras pas emmener ça partout. Déjà que 2.72m je trouve ça assez large. Ensuite sur la longueur, je trouve 3m trop court si tu veux couvrir le fond + le sol.

Bref, voilà mon point de vue

Tout d'abord merci de m'avoir repondu alors j'ai voulu prendre un fond en 3X3m par rapport a la place que je dispose chez moi tout simplement et justement ca sera suffisant pour couvrir le fond plus le sol. Quand tu dis : "En sous exposant un fond blanc par rapport au modèle, tu peux faire du gris" tu parles bien de gerer l'exposition du fond avec un logiciel de retouche comme gimp ou photoshop ?
Réponse avec citation