VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   En studio (http://www.virusphoto.com/en-studio/)
-   -   Pilotage flashs sans fil avec le Canon ST-E2 (http://www.virusphoto.com/242756-pilotage-flashs-sans-fil-avec-le-canon-st-e2.html)

ekhinos 14/07/2012 18h20

Pilotage flashs sans fil avec le Canon ST-E2
 
Bonjour,

Après une recherche sur internet puis sur ce forum, je n'ai pas trouvé de personnes ayant été confrontée au même problème que moi, alors je pose la question ici.

Je viens d'acheter le flash Sigma 610 DG Super et je souhaite le piloter en esclave avec le module ST-E2 et le 430 EX-II que j'ai déjà.
Le couple ST-E2 et 430 EX-II fonctionne très bien, mais le Sigma semble ne pas arriver à se synchroniser avec le signal du ST-E2 lorsqu'il est utilisé en mode manuel. L'éclaire est bien déclenché, mais pas lorsque l'obturateur est ouvert, alors que si on le passe en ETTL l'éclair est déclenché au bon moment. Même à 1/10s l'éclair n'est pas déclenché lorsque l'obturateur est ouvert, donc je pense qu'il doit le déclencher trop tôt. Le pire c'est que ce problème ne se présente pas avec le 430 de Canon, donc je soupçonne le Sigma de confondre en manuel la commande de l'anté-éclaire ETTL avec la commande de l'éclair principal, et donc de systématiquement déclencher avant l'ouverture de l'obturateur.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas utiliser la puissance manuelle en wireless, mais de ruser pour le forcer à flasher en ETTL avec la puissance que je souhaite (mais c'est pas simple).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.