Afficher un message
non lus 16/12/2012, 23h55
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42080 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Mathieu_LB Voir le message
Une petite précision concernant le 60D , le viseur est limité à 96% du champ contre 100% pour les D7000 et K5 (ses concurrents directs).
Je précise cela parce qu'avec mon D5100 (96% également) on a parfois des éléments extérieurs (et non souhaités) qui apparaissent sur la photo et que cela demande un recadrage en post traitement.
D'ailleurs cela fait partie des défauts des appareils amateurs avec l'absence de commande directe consacrée à la sensibilité.
Voilà, un petit renseignement supplémentaire qui peut avoir son influence.
Il y a beaucoup de raccourcis...
Au temps de l'argentique, il était rare de voir des viseurs à plus de 98% ! Et même au niveau du numérique, le D700 , un FF professionnel, lui-même ne peut pas se vanter d'une telle couverture. Le 100% n'est pas la panacée, je connais beaucoup de photographes expérimentés qui n'aiment pas cette couverture totale.
Au delà de tout ça, il faut aussi regarder la taille du viseur et son confort surtout que les viseurs ne sont pas construit de la même façon. Par exemple tu as parlé du viseur de ton D5100 : il est construit à partir d'un pentamirroir moins lumineux qu'un pentaprisme et en plus la taille du viseur est petit.
Et il y a pas mal de désinformation: certains appareils photos même récents sont dits avec viseur 100% et il a été démontré que c'est faux (le D600 est en fait à 98% contrairement ce qui a été annoncé)... Un seul moyen véritable pour être sur: regarder par soi-même !

Dernière modification par TomCat1972 16/12/2012 à 23h57.
Réponse avec citation