Afficher un message
non lus 16/12/2012, 19h09
Jeff06 Jeff06 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

45 Photiz - Faire un don

Quel choix de reflex svp?

Bonjour,

Après être passé par un bridge, j'envisage d'acheter un reflex mais comme beaucoup, j'hésite sur les modèles etc...
Je commencerais pas dire que je suis plus débutant qu'expert... J'ai participé à un cours dispensé par un photographe qui m'a donné D que le 650D d'en savoir plus et de me perfectionner. Ca situe un peu mon niveau...
J'aimerai avec cet appareil mitrailler ma petite dernière, ses frères etc... J'aimerai aussi profiter de l'appareil lors de voyages, visites pour photographier paysages, monuments... Plutôt une utilisation «*touriste*» donc et portrait

Au début, j'hésitais assez entre le canon eos 650D et le nikon d3200. A lire plusieurs sujets sur des forums, je n'ai pas particulièrement entendu du bien sur le nikon. Après, en lisant un peu plus, j'ai vu que pas mal de personnes conseillaient plus le 60D que le 650D. Vous comprendrez donc que je commençais déjà à me poser des questions.

Ensuite est venu le «*problème*» des objectifs... Alors là, la galère, lol. Apparemment, les objectifs vendus en kit sont de «*piètre qualité*». J'avais vu le 18 135mm mais apparemment, pas un super choix! L'idéal pour moi serait 2 objectifs, pas plus pour le moment, qui me permettent d'être assez polyvalent : portrait, paysage... et pouvoir zoomer si le sujet de la photo (animal par exemple) est un peu loin.

Je viens donc içi vous demander de m'éclairer. Je dispose d'un budget d'environ 1000€ plus ou moins (disons plus que moins si le matériel en vaut la peine). Que me conseilleriez vous d'acheter?

Le 60D a l'air bien mais sa date de sortie n'est pas récente. Je n'ai pas envie d'être vite dépassé et avoir investi dans du matériel obsolète. Je souhaiterai que cet investissement me permette de faire de jolies photos de mes p'tits bouts et de ramener de jolis souvenirs de vacances.

Après, peut être qu'attendre les soldes de janvier serait «*le bon plan*», il n'y a plus que quelques jours. La sortie l'année prochaine du 70D me fait également hésiter mais je pense qu'il ne sera pas dans mon budget, au début du moins...

Je sais qu'il ne suffit pas d'avoir du bon matériel pour faire de jolies photos mais n'est ce pas en forgeant qu'on devient forgeron?

Désolé d'être certainement compliqué à vos yeux mais en tous cas, merci de vos bons conseils qui seront tous les bienvenus.
Réponse avec citation