Afficher un message
non lus 14/12/2012, 16h18
lolow38 lolow38 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

125 Photiz - Faire un don

Choix débutant ; NikonD7000 ou Canon 650D

Bonjour,
Totalement débutant dans le milieu, je souhaite acquérir un réflex dans le but de faire surtout des portraits. J'avais opté pour le D90 mais n'étant plus en vente, j'ai vu que son successeur était le D7000 . Je suis donc allée me renseigner dans divers magasins plus ou moins pro. On m'a clairement dit très bon choix même pour débuter grâce à son interface assez compréhensible, etc.. Et là hier je fais un tour à Darty vu les prix abordables, et la vendeuse me saute dessus en pensant que vu mon choix, je fais déjà de la photo. Hélas non, du coup pour elle c'est un peu une usine à gaz trop complexe (juste à ce moment d'ailleurs un client affirme ce qu'elle dit), et elle me conseille plutôt le D3200 avec son menu très intuitif. Sur Internet je fouille, et je remarque quand même qu'on conseille bien ce boîtier même pour débuter.

Sinon, autre choix qui se portait sur le Canon 650D. Du coup je suis un peu paumée, car les avis divergents. J'ai un budget d'environ 1000€ et souhaite quand même avoir un bon modèle pour ne pas avoir à le changer d'ici 2 ans car "j'aurais fait le tour". Même si on ne fait jamais vraiment le tour des réflex en débutant.
Merci d'éclairer ma lanterne ^^
Réponse avec citation