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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Besoin conseils photos mariage

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  #1  
non lus 09/07/2012, 21h16
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony alpha 290 18-55mm/sigma70-300mm/sony 50mm 1,8
 
Messages: 164
995 Photiz - Faire un don

Besoin conseils photos mariage


Bonjour a tous,
en aout je suis invitée a un mariage...Les moyens etant limités on me demande de faire la photographe, ce qui ne me gene absolument pas!

Quelles optiques vont etre les plus utiles?

Merci par avance!
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  #2  
non lus 09/07/2012, 22h08
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 93
555 Photiz - Faire un don
bonjour, pour la ceremonie le 18-55 sera suffisant car tu sera pres des mariés. ensuite hesite pas a passer au 70 300 pour des photos volé. evite les photos posé sauf celle indispensable. n hesite pas à me contacter en pv si tu veux d autre info
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  #3  
non lus 09/07/2012, 22h11
Avatar de SidVicious
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
Messages: 2 018
15500 Photiz - Faire un don
Pour moi ça a été le 70-200mm f/2.8 -> 90% du temps
et le 17-40mm f/4 pour les 10% restants



J'ai réalisé ce mariage le 30 juin dernier : http://morganbove.com/mariage.html

Le 70-200 a été utilisé partout sauf pour les images 7 et 8 (celle en noir et blanc au grand angle, et celle d'après, le jeté du bouquet !

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  #4  
non lus 09/07/2012, 22h15
Avatar de marcalison
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon eos 550D+18/200 Tamron 50mm 1,8+TAMRON 18/200
 
Messages: 27
280 Photiz - Faire un don
Bonsoir, je ne veux pas être pessimiste mais tu débute en photo, tu n'as pas de matériel ou peu et tu va être photographe officielle du mariage!!!! Permet moi de te dire que les mariés risque de ne pas apprécier une mauvaise qualité d'image. La photo de mariage en tant qu'officiel t'oblige à une qualité supérieure à celle que la famille pourra faire. Alors réfléchie bien avant d'accepter. Je viens de faire mon premier mariage en tant qu'officiel et les difficultés sont nombreuses (s'imposer par rapport aux photographes "amateurs", balances des blancs, lumières qui fait défaut, trouver l'angle original,... c'est un stress énorme. Si tu le fait, pense bien à être détaché des gens que tu connais (garder la t^te froide).
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  #5  
non lus 09/07/2012, 22h17
Avatar de totoro
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 550D/50D/GRIP + 50mm f1.8 et 28-75 f/2.8
 
Messages: 1 013
5560 Photiz - Faire un don
Tu peux me dire quels réglages tu as choisi pour le lancer de bouquet ?
Priorité vitesse ?
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  #6  
non lus 09/07/2012, 22h24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony alpha 290 18-55mm/sigma70-300mm/sony 50mm 1,8
 
Messages: 164
995 Photiz - Faire un don
Marcalison, c'etait moi ou rien....pas les moyens de payer un photographe officiel. c'est vraiment un petit mariage,sans eglise, tres peu de personnes, que je connais tres peu mis a part les mariés....je ne sais même pas s'il y aura un bouquet!
Le principal n'est pas qu ils aient les plus belles des photos, je ne suis pas pro ils le savent!
C'est faire en sorte qu'ils aient tout de même des photos "potables" de ce jour là plutot qu'un condensé de tous les invités...ils me l'ont proposé eux memes.
On est ok je ne pique pas le boulot d'un pro, ils n'auraient pas pu se le payer.
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  #7  
non lus 09/07/2012, 23h10
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
Pour la séance portrait "officiels", j'utilise pas mal le 35 f/2 (sur FF), ainsi que le 70-200 f/2.8.

Pour le reste, c'est entre 24-105 / 17-40 (plus souvent ce dernier pour l'effet atypique) et surtout le 35f/2 qui est une focale particulièrement polyvalente enfin, le 70-200 pour des portraits.
le 24-105 est nickel pour la séance de maquillage par exemple. Le 17-40 me sert durant le cocktail et la soirée pour des photos originales, le 35 f/2 sert tout le temps, le 70-200 pour les portraits volés ou serrés (mais il est gros et lourd, et impressionne parfois certaines personnes qui se sentent mal à l'aise. Il faut que je vois, mais j'hésite à l'échanger contre le 135 f/2 du coup)
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  #8  
non lus 10/07/2012, 09h15
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 420
51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
Peu de moyens et matériel inadapté aux circonstances . Un flash externe est un minimum d'investissement (Metz 44 AF1 chez digit-photo pour sony car sabot spécifique) pour compenser le peu de luminosité de tes objectifs.
Sinon tu essayes de tout faire au 50mm f:1.8 le seul capable de travailler en intérieur sans flash.
Après c'est ton talent de photographe et ta maîtrise des réglages qui seront fondamentaux pour les résultats. Si pas de pression car tu seras la référence photographique alors cool et prends tes photos selon tes habitudes (pas chercher la complication). A mes débuts, dans ce genre de cérémonie, j'ai couvert le mariage de ma soeur avec un Nikon argentique et un 50mm f:1.4 (manuel) prêté et moins de 10% de déchets (199 photos réussies), mais je participais à la noce et j'avais trouvé le moyen (...Hic!) de me doper.
Courage
myrddin13
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  #9  
non lus 10/07/2012, 09h25
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 38
390 Photiz - Faire un don
Bonjour,

La meilleur expérience c'est de commencer sans être l'officiel, c'est aussi ça le conseil a donner aux mariés. combien de fois j'ai rencontré de mariés qui avaient le cousin, ou l'ami d'un ami, qui avait un frère avec un gros boitier et un objectif super gros qui devais forcement faire de superbes photos, et combien de fois le résultat était décevant, même si d'engager un pro n'est malheureusement pas toujours un gage de qualité.....

Après bien évidement ils ont un budget, mais demande combien ils on prévu pour les dragées, ou le dj, ou les fleurs, ou la voiture, et la tu verras leur priorité et l’intérêt qu'ils portent aux photos.

Après, avec tes objectifs je te conseil 18-55, pour le reportage, sachant que le 50 en fixe est plus sympa et te permettra des photos plus artistiques, trouver de nouveaux angles, il faudra bouger d'avantage, et pour débuter, c'est pas évident surtout en mariage ou tout va très vite.

Pour tout ce qui es intérieur, le 50, et le 70-300 mais avec un flash et rebond plafond,

le vin d'honneur la direct le 70-300 et la photos volées, le plus sympa.

Mon expérience deux boitiers un avec le 50 ou 24-105, et l'autre 70-200.

Mes envies que du fixe... mais la c'est une autre histoire.

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  #10  
non lus 10/07/2012, 11h26
Avatar de mr-le-loup
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon / Leica
 
Messages: 1 929
13400 Photiz - Faire un don
Connais-tu les locaux où se passeront les différents évènements de la journée ?

Si oui, peut-être pourrais-tu aller y faire un tour avec ton matériel histoire de faire quelques essais et te rendre compte de la luminosité. Bien entendu ça aura changé le jour en question, météo oblige, mais il est tout de même intéressant de savoir s'il y a de grandes baies vitrées ou de petites lucarnes

Une fois la reco faite tu sauras ce que ton matériel te permet et surtout ce qu'il risque de te manquer.

Regarde les prix de la location, à la journée et si tu peux te le permettre c'est assez abordable et remplacer ton 70-300 Sigma (avec lequel j'ai eu de mauvaises expériences) par un 70-200 2.8 serait surement intéressant.

Qui sait si les mariés ne pourraient pas faire un geste pour la loc
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  #11  
non lus 10/07/2012, 11h29
Avatar de SidVicious
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
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15500 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par totoro Voir le message
Tu peux me dire quels réglages tu as choisi pour le lancer de bouquet ?
Priorité vitesse ?

J'étais en mode Manuel, ISO 200 - f/5 - 1/160 avec balance des blancs flash, à 17mm

(avec un coup de flash en fill-in, qui avait un filtre Full-CTO pour rechauffer le tout )
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  #12  
non lus 10/07/2012, 14h10
Avatar de totoro
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Matériel: Canon 550D/50D/GRIP + 50mm f1.8 et 28-75 f/2.8
 
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Citation:
Posté par SidVicious Voir le message
J'étais en mode Manuel, ISO 200 - f/5 - 1/160 avec balance des blancs flash, à 17mm

(avec un coup de flash en fill-in, qui avait un filtre Full-CTO pour rechauffer le tout )

Merci !
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  #13  
non lus 10/07/2012, 14h36
Avatar de SidVicious
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Citation:
Posté par marcalison Voir le message
Bonsoir, je ne veux pas être pessimiste mais tu débute en photo, tu n'as pas de matériel ou peu et tu va être photographe officielle du mariage!!!! Permet moi de te dire que les mariés risque de ne pas apprécier une mauvaise qualité d'image. La photo de mariage en tant qu'officiel t'oblige à une qualité supérieure à celle que la famille pourra faire. Alors réfléchie bien avant d'accepter. Je viens de faire mon premier mariage en tant qu'officiel et les difficultés sont nombreuses (s'imposer par rapport aux photographes "amateurs", balances des blancs, lumières qui fait défaut, trouver l'angle original,... c'est un stress énorme. Si tu le fait, pense bien à être détaché des gens que tu connais (garder la t^te froide).

De toute façon, en RAW, on s'en moque un peu
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  #14  
non lus 10/07/2012, 16h47
Avatar de BZHades
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Posté par SidVicious Voir le message
De toute façon, en RAW, on s'en moque un peu

Oui et non, quand on travaille au flash, c'est pas toujours évident de savoir quand il faut mettre un filtre coloré ou non. Je me suis fait avoir le week end dernier sur 4-5 photos où l'arrière plan était nuageux, la lumière intérieur en tungstène classique. J'avais mis le CTO pour harmoniser mon coup de flash avec la lumière de la salle, alors qu'il aurait au contraire fallu que je mette un filtre refroidissant pour harmoniser avec l'arrière plan nuageux, et donner un coup de flash suffisamment puissant pour inhiber une grande partie de la lumière ambiante, et avoir ainsi une BdB nuageuse sur l'ensemble de l'image.
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  #15  
non lus 10/07/2012, 19h44
Avatar de SidVicious
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Citation:
Posté par BZHades Voir le message
Oui et non, quand on travaille au flash, c'est pas toujours évident de savoir quand il faut mettre un filtre coloré ou non. Je me suis fait avoir le week end dernier sur 4-5 photos où l'arrière plan était nuageux, la lumière intérieur en tungstène classique. J'avais mis le CTO pour harmoniser mon coup de flash avec la lumière de la salle, alors qu'il aurait au contraire fallu que je mette un filtre refroidissant pour harmoniser avec l'arrière plan nuageux, et donner un coup de flash suffisamment puissant pour inhiber une grande partie de la lumière ambiante, et avoir ainsi une BdB nuageuse sur l'ensemble de l'image.

En effet !

Je parlais principalement quand les sources de lumière sont homogène, sans écart

Après, oui, les filtre convertisseurs de couleur, c'est un autre problème ! Personnellement, pour le mariage fin juin, j'avais un Full-CTO sur mon flash en permanence, en intérieur, cela permettait de garder l'ambiance tungstène, et en extérieur, cela réchauffait l'image, comme avec celle-ci :



Exifs : Canon EOS 5D Mark II + Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM - ISO 500 - f/2.8 - 1/200ème - 70mm
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