Afficher un message
non lus 11/12/2012, 19h44
schana92 schana92 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

150 Photiz - Faire un don

Choix de l'objectif macro ... + un grand angle ^^

ça fait quelques mois que j'y pense ... je voudrais investir dans un objectif macro pour mon Canon 550D
J'ai pas un budjet énorme disons entre 200 et 500€.

Le but c'est de pouvoir prendre en photo des insectes, des fleurs mais vraiment en très très rapproché.
J'ai actuellement un objectif 28/75 mm mais il a un "rapport" 1/3.9 (j'espère que je m'exprime bien) alors en me débrouillant j'ai eu des insectes plutôt sympa mais ça manquait cruellement de détails, les yeux ou encore le pollen sur la fleur etc

A la base j'étais carrément intéresse par la microphotographie mais bon ... déjà de la bonne macro pour démarrer ça sera suffisant (et aussi pour mon porte monnaie).

Alors est ce que vous pourriez me conseiller un bon objectif ? focale fixe ou zoom ? 90 mm ou 100mm ? et alors surtout un objectif qui me permette de faire la map très près du sujet, le nombre de fois ou je me suis retrouvé coincé avec ça alors que ma petite bestiole ne bougeait pas du tout ...

J'ai vu des objectifs genre 75 - 300 mm , je ne sais pas vraiment ce que ça vaut pour la macro.

Merci d'avance !
Réponse avec citation