.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

Expo Photos: des montagnes.
Calendrier: ATTENTION : Ce calendrier est réservé aux événements, pas d'annonces commerciales sans autorisations
tontonlogic
Membre
 
du 21/12/2007 au 31/01/2008 de 00h00 à 00h00
Au sein de l’hôtel Ritz, palace parisien de haute renommée, s’exposent les photographies « Murmures des montagnes ». Un concept innovant et séduisant alliant subtilement art, modernité et élégance.

La montagne sous un nouveau regard :

Stéphan Lamielle est l’homme qui écoute les murmures de la montagne. Cet artiste né est un curieux ayant de fortes affinités pour l’art traditionnel et le land-art. Tout d’abord peintre aquarelliste et sculpteur sur argile, il aime à modeler la terre. Passionné par la Nature, il fait corps avec elle à travers différentes escapades sportives : ski-alpinisme, parapente, escalade et surtout randonnées. Pour Stéphan, ces longs cheminements dans la montagne sont autant de parcours initiatiques. Dans cette quête énigmatique, la photographie numérique opérera en lui un véritable déclic : Le numérique restitue fidèlement la réalité. Dés lors, dans son œuvre de photographe, il s’attachera à représenter la montagne sous un nouveau regard. À l’intersaison par exemple, elle offre un visage peu connu.

La montagne chuchote ses secrets :

Stéphan Lamielle cherche des textures, débusque des détails en observant simplement ce qui est à ses pieds. Il crée des compositions originales élaborées sur des jeux de lumières naturelles. Même si le ciel est nuageux, le temps maussade, dans les sommets élevés, il trouve une intimité inédite. À 2 000 ou 3 000 mètres d’altitude, dans cet autre espace temps, loin du tumulte urbain, il scrute. Il attend. Stéphan travaille dans le calme. Il écoute le murmure de la montagne. Il sent l’instant du déclenchement. Il appuie. Chaque cliché transmet un peu de ce moment de sérénité. En écoutant, en s’approchant avec le cœur, le visiteur sensible pourra entendre la montagne lui chuchoter ses secrets.

Lieu d’exposition prestigieux :

Au sein de l’hôtel Ritz, palace parisien de haute renommée, s’exposent les photographies « Murmures des montagnes ». Tout comme la photographie, C’est dans l’obsession du détail, le souci constant de perfection, la recherche continuelle du beau que c’est forgé l’esprit du Ritz, lieu prestigieux français. Au cœur de la Place Vendôme, à deux pas des maisons prestigieuses de joaillerie et de Haute-Couture, le Ritz Paris est un lieu privilégié pour une exposition personnelle. C’est un concept innovant et séduisant alliant subtilement art, modernité et élégance.

Un art en devenir : En la galerie numérique au style moderne et design sont installés 7 écrans plasma et LCD. Tous seront positionnés de manière stratégique afin de restituer le meilleur des photographies de Stéphan Lamielle. Cette association de l’art et de la technologie démontre une approche avant-gardiste pour une exposition d’art.


Voir une sélection des photographies de l'exposition :
Murmures des montagnes.
Aller au premier non-lu
Aucun commentaire pour le moment.
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » ça se passe près de chez vous !

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Concours : Ma Traversée du Cent Quatre | Le Salon de la Photo Animalière du Val-de-Saône »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.