Afficher un message
non lus 13/11/2012, 19h56
Taz64 Taz64 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon

5870 Photiz - Faire un don
Salut,

J'ai des cactus v5 mais seulement un 580 EXII pour le moment, donc je ne peux pas faire de supers montages strobists. Les autres flashs sont sur ma liste pour l'année prochaine je pense...
Pour moi le maître sert à déclencher les esclaves. Si tu n'as qu'un flash, peu importe en fait...

Le flash en pop-up peut effectivement déclencher tes autres flashs à condition qu'ils voient la lumière du maître (optique donc comme tu as compris). Quand ils disent "désactiver" dans le manuel, tu as quand même un éclair qui part, mais il est tellement faible qu'il ne produit pas de lumière sur ta photo. Il transmet les infos aux esclaves.

Un truc marrant que j'avais testé avec un ami une fois. C'est de déporter le flash maître avec un cactus et de mettre des flashs esclaves (sans cactus) dans le champ du maître. Et ça fonctionne. Tous les flashs se déclenchent avec seulement 1 cactus.

Mais si tu as assez de cactus (1 par tête de flash plus un émetteur), ne te prends pas la tête et fais tout en manuel, c'est plus simple.
Réponse avec citation