Afficher un message
non lus 11/11/2012, 18h11
rodriguemeriaux

Photiz - Faire un don

Problémes avec l'Equipe

Bonjour,je ne sais pas si je suis a la bonne place pour vous exposer mon probléme...

Voila je suis photographe auto entrepreneur depuis Décembre 2011,et je suis également correspondant pour un tout petit magazine local qui m'achéte mes photos au prix de 6euros la photo pour illustrer une bréve cantonale,et 21 euros pour une série de photos pour illustrer un dossier d'une page ou pour faire la couverture...

Mardi,j'ai été contacté par le service presse de l'Office de Promotion de la station de ski de la Plagneafin que je leur céde gratuitement et rapidement une photo d'un sportif local que j'avais fait une année auparavant et qui illustrait un article sur ce magazine,afin qu'ils puissent l'envoyer a un autre journal local gratuit pour un article sur ce pilote de bobsleigh qui est en train d'éclore au niveau mondial,donc j'ai envoyé rapidement cette photo par mail,sans contrat de cession,avec un accord juste verbal...

Ce Vendredi j'ai retrouvé cette photo dans les colonnes du journal "l'equipe" qui illustrait un article sur cet athléte,avec certes mon crédit photo au coté de la photo,mais sans n'avoir été contacté par personne,et n'avoir non plus pas été rémuneré par personne...

J'ai contacté l'athléte,qui m'a assurer qu'il n'avait pas envoyer cette photo,m'expliquant avoir été interviewé par une journaliste de l'equipe au téléphone depuis les Etats unis ou il prend part a des competitions...

La rédactrice de l'article m'a dit avoir recu cette photo de la part de la féération francaise des sports de glace,qui n'etaient pas en possession de cette photo,donc l'office de promotion de la station de la plagne a sans doute envoyée cette photo à l'equipe sans me le demander...

Donc avant de les contacter Lundi,j'aimerais que des pros puissent m'expLiquer qui est en tort dans cette affaire?

est ce qu'il y'a moyen d'etre remuneré pour cette publication dans ce journal a grand tirage,et par qui??
Réponse avec citation