Afficher un message
non lus 07/11/2012, 15h09
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31745 Photiz - Faire un don
C'est bien ce que je pensait au moins tu as l’honnêteté de reconnaître que tes essais manquent de la rigueur dont tu parle. Il y a un monde entre la photo scientifique et celle qu'on voit ici.

Comme c'est de photo et pas de science dont il est question "Et je n'ai aucun protocole mon but n'étant pas faire de la science ou de la technique mais de la photo", affirmer qu'avec un 18 mm on ne peut pas arriver à donner l'illusion d'une focale plus courte par assemblage c'est réducteur.

Qui passe du temps à décortiquer une photo ici pour voir si tout est cohérent ? C'est pourtant facile de voir sur pas mal de photos retouchées qu'on ne peut pas obtenir certains resultats avec le materiel dont on dispose. Merci photoshop ou light room

Je maintiens mon point de vue, oui pour quelqu'un qui ne souhaite pas acheter un vrai UGA qui pique même sur les bords, on peut faire un assemblage pano avec un 18 mm, couvrir par la même occasion un champ plus large et avoir des difficultés à dire de visu ensuite de quelle focale réelle ca provient.

C'est pas la même problématique pour qui pratique l'UGA comme sport quotidien.

Citation:
Posté par Christophe B Voir le message
Je n'ai absoluement pas de protocole de test, j'ai voulu essayé pour voir à l'époque où les panoramiques giga pixel se faisait beaucoup.
J'ai pris mon 24-70, pris une photo à 24 mm puis plusieurs photos à 70 que j'ai réussi a assemblé plus ou moins bien sur Photoshop ... Et le résultat visuel ne m'a pas donner la même image.
Mes exemples sont peut être au fond du Pc je regarderai mais il est clair que le seul critère que j'ai utilisé ce sont les yeux, j'ai pas mesurer le poil de c*l de machin pour voir .... Et je n'ai aucun protocole mon but n'étant pas faire de la science ou de la technique mais de la photo.

Mon sujet était le Mont Blanc vu des crêtes vers le Beaufortain.
Réponse avec citation