Afficher un message
non lus 05/11/2012, 14h55
ACJF ACJF est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 600D

3485 Photiz - Faire un don

Le Street Art et la photo

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a ici d'autres passionnés du street art, mais je trouve que l'on en parle pas assez. Quand je parle de SA, je parle pas des vulgaires tags à la va vite, mais des réalisations qui peuvent être parfois des mines d'or pour l'inspiration, avec tellement d'idées (et de moyens pour la faire passer au public)

L'idée doit être complexe, mais le message doit être simple et esthétique. J'aime ce concept et je me dis qu'aujourd'hui le street art et la photographie ne sont pas différents. J'ai rencontré un street artiste qui travaillait en permanence avec un photographe. Les deux abattent un boulot formidable, le street artiste, et le photographe qui se doit de rendre le tout immortel (puisque l'on sait que le pochoir, le tag autorisé, les collages ne durent pas). De plus je pense que c'est aussi une belle manière d'agrémenter sa photo sans forcément faire de la photo de paysage.

Souvenez vous (je n'ai plus son nom en tête) de celui qui dessinait sur un morceau de papier la suite d'une scène de vie et qui prenait le tout en photo, pour moi, on est déjà dans cette optique.

L'inspiration est t'elle qu'elle me titille chaque jour, cela me donne envie de faire partie de ce mouvement d'artistes inconnus, qui ont tellement d'idées géniales.

Je ne suis pas là pour exiger la création d'un groupe sur le SA, mais déjà se renseigner sur les nombres de personnes intéressées par ce mouvement, et si cela vaut la peine à termes de créer un groupe qui pourrait nous donner à tous de l'inspiration.

J'attends vos retours
Réponse avec citation