Afficher un message
non lus 28/10/2012, 08h55
samsâra samsâra est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

5465 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Pallma Voir le message
Bonjour,
Réflexions intéressantes d'une personne désabusée ?
Qu'est ce que la photographie ?
Cela peut être, comme tu as l'air de le penser, un simple moyen de reproduction pour faire de belles images,
Mais cela peut être aussi un moyen d'expression,
Et dans ce cas, cela peut devenir de l'art,
Reste à savoir si tu as quelques choses à exprimer ?
Si oui, reste à toi de trouver dans quel style de photo,
Et pourquoi pas dans le paysage ?
Cordialement,

Salut tu as parfaitement raison je suis un peu désabusé..
Il est marrant de constater que tout le monde oriente la conversation sur mon désamour de la photo de paysage ( bon ok mon titre un peu racoleur n'a pas aidé mais si j' avais titré je suis un gros nul en photo j'aurais eu deux visites et aucune réponse à ma question) alors que je pointe du doigt l’absence d’originalité en photo et dans mes photos en particulier

Je n'ai pas dit que la photo se devait d'être un simple moyen de reproduction de la réalité.. j'ai dit que chez 90% des gens elle n'était qu'un simple moyen de reproduction d'une réalité...

La photo est t'elle un moyen d'expression ? ai je des choses à exprimer ? Intéressante question...
Le fait de photographier une coccinelle en gros plan est il un moyen d'expression permettant au photographe d'exprimer quelques chose, si ce n'est son amour pour les coccinelles ou est ce un simple exercice technique.... ?

Grace à vos commentaires, j'en arrive à penser que la photo ne peut être un médium de création que si elle s'accompagne d'une ligne créatrice, d'un projet photo. Ce peut être photographier les tomates, une rivière, des oreilles en gros plan.. Mais la démarche photographique doit avoir un fondement une idée directrice, une recherche, la démonstration de quelque chose.

Ce n'est pas étonnant si la grande majorité des photographes ( à l'exception des photos reporter) travail pas série.. sur un thème précis.
C'est je pense une grande source de motivation et un véritable moyen d'expression...
Réponse avec citation