Afficher un message
non lus 27/10/2012, 13h02
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31475 Photiz - Faire un don
Titre du Fil : "La photo de paysage ou l'absence d'imagination du photographe"

Si c'est pas connoté ca . On peut le lire comme une tentative d'ouvrir un débat mais également comme une affirmation de quelqu'un qui se la pète ou toute interprétation qu'autorise cette forme de provocation.

Je choisit d’interpréter ce titre comme l'expression d'une frustration. A chacun sa sensibilité, tu peut t’émerveiller devant un portrait de chien juste à coté de toi en modelant ta lumière comme bon te semble et en jouant à totoshop dans ton studio. Tu peut même obtenir un résultat intéressant et plaisant à regarder.

J'aime beaucoup les photos de paysage qui demandent à aller chercher la lumière, se bouger le derrière pour trouver un point de vue et traduire un peu de la magie d'un lieu . Celle qui témoigner d'une vision d'auteur ou d'une tentative de reproduire fidèlement et sans interprétation ce qui se trouve la.

La création photo est partout, il y a autant de lecture que de photographes et seuls quelques clichés font consensus quand on les regarde. Un domaine suffisamment diversifié pour que chacun puisse y trouver son compte, élitistes ou commun des mortels, talentueux et débutants et plus encore.

Bref, quel que soit ton talent, la pertinence de ton propos il y aura toujours quelqu'un pour qui ton travail semblera fade et sans intérêt. Et si le principe de modestie s'appliquait ?

Citation:
Posté par samsâra Voir le message
La société n'est ni méchante ni gentille... elle n'est en réalité telle que tu veux bien la percevoir

Non les photographes de paysages ne sont ni méchants ni gentils.. ton interprétation de la réalité est faussée par ta conception de ta propre réalité.....

Mais je te sens un peu dépressif et persécuté... pense à consulter à l'occasion...

Bien évidemment je parle de la photo de paysage car c'est la photo que l'on pratique tous plus ou moins - Bien évidemment je parle de la photo de paysage car c'est le genre privilégié de toute personne débutante en photographie mais il en est de même pour la section macro, animaux, voir portrait... il s'agissait là d'une façon d'ouvrir le débat et je n'avais pas l'intention d'heurter ta sensibilité et de remettre en question ton immense talent....

Désolé mais quand je vais sur un site comme 500px et que je vois des photos, toute catégorie confondue, je ne peux m’empêcher de penser jolie photo mais l'image n'apporte rien.
Je ne prétends pas vouloir réduire la photo à une élite mais j'ai parfois l'impression de faire des images niveau 6ème alors qu'il existe le lycèe, les études sup....
Mais comme le dit avec justesse Gilles66 le numérique a banalisé au possible l'image et on est abreuvé d'images de qualité.. mais au delà de la qualité visuelle de l'image il n'y a rien.. c'est juste beau

Pour parler encore de ma petite personne... j'envisageais d'acheter un appareil photo de meilleur qualité que le mien.. mais à la réflexions a quoi bon.. Améliorer la qualité de mes images...et aprés...
Réponse avec citation